Passer une audition.
- Dream Drummer
- En plein solo
- Messages : 1497
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
J'en ai jamais passé mais pour ces styles le plus important est de groover tout en gardant bien le tempo. Ils auront plus envie de jouer avec un gars qui tient la baraque qu'avec un gars qui fait flotter le tempo.
Faut voir après selon la zik mais pas forcément besoin d'en faire des tonnes, sans rester pour autant dans un registre AC/DCien.
Faut voir après selon la zik mais pas forcément besoin d'en faire des tonnes, sans rester pour autant dans un registre AC/DCien.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Oui c'est pas faux josselin
Pour les plans salsa, je les ferai si on me le demande.
Pour les plans salsa, je les ferai si on me le demande.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!
Le plus dure quand on sait que l'on est "écouté/critiqué" c'est de pouvoir controler ses émotions pour "faire le vide" et favoriser la concentration.
(et rester sois même sans être influencer par l'exterieur)
Un peu comme dans les compétitions de sport où il y a du monde autours de toi ...
Le tempo est lié d'abord à la concentration et au calme interieur AMHA.
Ouvres tes oreilles , ne fais pas comme beacoup de batteurs qui tiennent (juste) le clic ...
car les musiciens sont exigents et attendent que tu "fonde" ton son de batt dans celui du groupe pour amener une cohésion rythmique.
L'interactivité et l'intelligence "musciale" c'est aussi de comprendre la vue globale
Comme dit un proverbe boudhiste : "la meilleure vue est mi-pente"
(et rester sois même sans être influencer par l'exterieur)
Un peu comme dans les compétitions de sport où il y a du monde autours de toi ...
Le tempo est lié d'abord à la concentration et au calme interieur AMHA.
Ouvres tes oreilles , ne fais pas comme beacoup de batteurs qui tiennent (juste) le clic ...
car les musiciens sont exigents et attendent que tu "fonde" ton son de batt dans celui du groupe pour amener une cohésion rythmique.
L'interactivité et l'intelligence "musciale" c'est aussi de comprendre la vue globale
Comme dit un proverbe boudhiste : "la meilleure vue est mi-pente"
Re: Passer une audition.
j'ai été auditionné on va dire, 5-6 fois (quand je cherchais un groupe qui me correspondait).
Ca depend vraiement des personnes que tu as en devant toi, et je pense que ça ne sert à rien de jouer les mécaniques .. tu joues tu vois comment ça se passe ..
prend ton matos aussi (caisse claire et cymbale car des fois on a de mauvaise surprise dans des salles de répètes et la c'est le drame si on est pas un joueurs punky ).
Pour info, j'ai été refuser dans 2 groupes sur 6 et j'en ai gardé deux .
(pour info pour mon dernier groupe, on m'a demandé de jouer deux morceaux, je les avais pas appris (flemmard powaaaa) j'ai quand même été pris car j'arrivais à improviser sur un morceau que je ne connaissais pas!
et surtout pour les auditions avec un groupe, ce qui compte avant tous c'est le contact ;p
le plus dur a mon avis c'est de remplacer un batteur qui a un jeux bien à lui ...
Ca depend vraiement des personnes que tu as en devant toi, et je pense que ça ne sert à rien de jouer les mécaniques .. tu joues tu vois comment ça se passe ..
prend ton matos aussi (caisse claire et cymbale car des fois on a de mauvaise surprise dans des salles de répètes et la c'est le drame si on est pas un joueurs punky ).
Pour info, j'ai été refuser dans 2 groupes sur 6 et j'en ai gardé deux .
(pour info pour mon dernier groupe, on m'a demandé de jouer deux morceaux, je les avais pas appris (flemmard powaaaa) j'ai quand même été pris car j'arrivais à improviser sur un morceau que je ne connaissais pas!
et surtout pour les auditions avec un groupe, ce qui compte avant tous c'est le contact ;p
le plus dur a mon avis c'est de remplacer un batteur qui a un jeux bien à lui ...
Re: Passer une audition.
Les premières auditions que j'ai passé même si j'avais bossé les titres avant, j'y suis allé super stresser et ça été un catastrophe.
Le jour ou j'y suis allé détendue, limite rien à cirer, c'est passé comme une lettre à la poste.
Je pense qu'il faut dédramatisé la situation, être conscient de son niveau et jouer simple.
L'aspect humain et super important aussi.
Il y a quelques années, je venais d'arriver en région parisienne, j'avais une audition avec un groupe. Le guitariste, me fixe rendez vous au conservatoire du 10eme arrondissement et m'expliquant que le père du bassiste est le directeur du conservatoire et que les répétes se passent là bas.
Les types ont une heure de retard, ils finissent tranquillement au resto du coin. Bon, je suis un type cool, ça passe. Ils débarquent enfin, je vois trois Bobo super prétentieux et arroguant. Je suis toujours un mec cool et tolérant, je m'instale et commence à régler la batterie (une premier bleue) et d'un seul coup, le bassiste me dit: :" bon, ça va pas le faire", je lui rétorque gentillement : "on joue pas un morceau avant" et ce petit t*** du C***, me sort: "J'aime pas ta tronche".
Ma main a vite trouvé le chemin le plus rapide pour effacer son sourire de b***** de son visage.
Ouaii, c'est vachement important le coté humain.
Le jour ou j'y suis allé détendue, limite rien à cirer, c'est passé comme une lettre à la poste.
Je pense qu'il faut dédramatisé la situation, être conscient de son niveau et jouer simple.
L'aspect humain et super important aussi.
Il y a quelques années, je venais d'arriver en région parisienne, j'avais une audition avec un groupe. Le guitariste, me fixe rendez vous au conservatoire du 10eme arrondissement et m'expliquant que le père du bassiste est le directeur du conservatoire et que les répétes se passent là bas.
Les types ont une heure de retard, ils finissent tranquillement au resto du coin. Bon, je suis un type cool, ça passe. Ils débarquent enfin, je vois trois Bobo super prétentieux et arroguant. Je suis toujours un mec cool et tolérant, je m'instale et commence à régler la batterie (une premier bleue) et d'un seul coup, le bassiste me dit: :" bon, ça va pas le faire", je lui rétorque gentillement : "on joue pas un morceau avant" et ce petit t*** du C***, me sort: "J'aime pas ta tronche".
Ma main a vite trouvé le chemin le plus rapide pour effacer son sourire de b***** de son visage.
Ouaii, c'est vachement important le coté humain.
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 355
- Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
- Localisation : Penn ar bed
- Contact :
Re: Passer une audition.
KKK' esss ta contre les Premier bleues ???????????
Comme quoi, même en zique, y'en a qui s'la prennent sous le bras ...
Comme quoi, même en zique, y'en a qui s'la prennent sous le bras ...
Re: Passer une audition.
Absolument rien contre les Premier Bleue, à vrai dire j'ai pas trop eu le temps d'y goutterachka a écrit :KKK' esss ta contre les Premier bleues ???????????
Comme quoi, même en zique, y'en a qui s'la prennent sous le bras ...