le jeu étant de distraire d'une métrique pour emmener faire un petit tour avec une autre, ce n'est pas toujours de tout repos; l'un des premiers a avoir pataugé là dedans fut le très sympathique Bill Bruford: King Crimson transpire la polymètrie à chaque double croche; Gentle Giant également, les compositions de Vander s'appuient majoritairement dessus, Meshuggah en a fait son fond de commerce, Mac Laughlin et la musique indienne classique ne sauraient s'en passer.jbprog a écrit :
Mais ça ne me donne pas forcément l'illusion d'un truc imbitable -> !
c'est un des jeux musicaux les plus interessants; aux antipodes du groove il demande une assise temporelle en platine iridié;
as tu déja développé par exemple sans t'aider de lecture un pattern en 7/8 aux mains alors que tu tiens une clave rumba au dessous, et sans te vautrer dans les mesures ? si ça ne te pose pas de problème alors en effet ce n'est pas imbitable et je t'applaudis des deux mains et des deux pieds.
perso j'ai travaillé autour de 5, de 7, de 9, avec deux parties simultanées ( croche contre croche), de 4/4 plus 5/8 plus 9/8 et autres joyeusetés, ben j'ai pô trouvé ça plus facile qu'autre chose