Passer une audition.
- Zen-On
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Passer une audition.
Bonjour a tous.
Il est possible que je passe une audition, je n'y suis pas habituer, c'est pas mon style de faire des (bons) solo afin de faire l'etalage de mes facultes.
Je suis plutot un batteur qui ecoute ce qu'il doit jouer, ainsi que les attentes des autres musiciens, et je joue...
Les facteurs timidite/tracks ne vont pas m'aider
Je voudrais bien avoir des conseils, et aussi savoir en general la ou les personnes presente a l'audition seront sensible a quoi, l'esbrouffe, la simplicite "efficasse", ou autre
Merci.
Il est possible que je passe une audition, je n'y suis pas habituer, c'est pas mon style de faire des (bons) solo afin de faire l'etalage de mes facultes.
Je suis plutot un batteur qui ecoute ce qu'il doit jouer, ainsi que les attentes des autres musiciens, et je joue...
Les facteurs timidite/tracks ne vont pas m'aider
Je voudrais bien avoir des conseils, et aussi savoir en general la ou les personnes presente a l'audition seront sensible a quoi, l'esbrouffe, la simplicite "efficasse", ou autre
Merci.
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
a chaque audition que j'ai pu passer je me suis assurer de 2 ou 3 choses
savoir jouer ce qu'on demande au clic, être assez bon lecteur ça fait gagner du temps, aller à une audition ou je sais avoir mes chances (je ne maitrise pas super une double je n'irai pas passer une audition chez slipknot ne pas faire la blague du pet dans le micro et surtout avoir mon son ! j'ai mon poum tâ et là je suis à l'aise je ferais le taf demandé
dur de te répondre avec aussi peu d'élément
savoir jouer ce qu'on demande au clic, être assez bon lecteur ça fait gagner du temps, aller à une audition ou je sais avoir mes chances (je ne maitrise pas super une double je n'irai pas passer une audition chez slipknot ne pas faire la blague du pet dans le micro et surtout avoir mon son ! j'ai mon poum tâ et là je suis à l'aise je ferais le taf demandé
dur de te répondre avec aussi peu d'élément
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
Déjà être toi-même, tant derrière les fûts que dans l'attitude. En d'autres termes, fais pas de solo si t'aimes pas faire ça.
C'est d'autant plus important qu'à chaque audition les attentes seront différentes, donc autant contenter la personne qui cherche quelqu'un qui joue comme tu aimes le faire.
Perso, la dernière audition que j'ai faite on m'avait demandé d'apprendre un morceau à choix parmi 3, j'ai tellement accroché à leur zic que le temps de choisir, je savais les 3. C'est le genre de truc qui montre que t'es motivé et c'est important aussi.
C'est d'autant plus important qu'à chaque audition les attentes seront différentes, donc autant contenter la personne qui cherche quelqu'un qui joue comme tu aimes le faire.
Perso, la dernière audition que j'ai faite on m'avait demandé d'apprendre un morceau à choix parmi 3, j'ai tellement accroché à leur zic que le temps de choisir, je savais les 3. C'est le genre de truc qui montre que t'es motivé et c'est important aussi.
Comme dit plus haut, sois bien détendu, montre que tu sais bosser au clic (métronome), que t'es bien régulier.
Si t'as peur évite de faire des solos, montre juste des trucs que tu maitrises bien ne tente pas ce que tu n'as jamais fait. Comme y a pas beaucoup de précisions c'est ce qu'on peut te dire mais si t'as bossé un solo et que tu le sais à la perfection tu peux toujours tenter.
Bon courage pour ton audition (si elle est pas déjà passée xD)
Si t'as peur évite de faire des solos, montre juste des trucs que tu maitrises bien ne tente pas ce que tu n'as jamais fait. Comme y a pas beaucoup de précisions c'est ce qu'on peut te dire mais si t'as bossé un solo et que tu le sais à la perfection tu peux toujours tenter.
Bon courage pour ton audition (si elle est pas déjà passée xD)
Je n'ai pas encore la date, je n'ai moi meme pas plus de precisions.
J'en dirai plus des que possible
J'ai pas de batterie pour le moment, c'est super pratique
Je songe a leur montrer quelque plans cubains, pas bien complexe, mais efficace...
J'en dirai plus des que possible
J'ai pas de batterie pour le moment, c'est super pratique
Je songe a leur montrer quelque plans cubains, pas bien complexe, mais efficace...
Dernière modification par Zen-On le lun. 16 juin 2008, 01:02, modifié 2 fois.
- Nicow
- Place ses micros
Oui la surprise aussi, et essayer de dégager quelque chose qui va te distinguer d'un autre batteur, et pour ça , il ne faut pas forcément allumer de partout faire un solo du diable etc !
Peut-être que dans ton attitude de tous les jours et ta façon de jouer "normale" ils vont trouver que t'es un truc bien à toi, qu'un autre batteur n'a pas, comme ton efficacité (avec un -c et non -ss :p) , ta façon de jouer ou autre...
Bref comme il en a été dit à plusieurs reprises : détendu, régulier, efficace, ne tente pas plus dur que ce que tu ne sais faire, car je pense qu'ils vont surtout faire attention aux erreurs.
Peut-être que dans ton attitude de tous les jours et ta façon de jouer "normale" ils vont trouver que t'es un truc bien à toi, qu'un autre batteur n'a pas, comme ton efficacité (avec un -c et non -ss :p) , ta façon de jouer ou autre...
Bref comme il en a été dit à plusieurs reprises : détendu, régulier, efficace, ne tente pas plus dur que ce que tu ne sais faire, car je pense qu'ils vont surtout faire attention aux erreurs.
Avant, j'étais schizophrene.
Maintenant, nous allons mieux.
[url=http://www.drumprofile.com/NicoML][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
Mon groupe - CD Dispo : http://www.myspace.com/Moonlordband
Maintenant, nous allons mieux.
[url=http://www.drumprofile.com/NicoML][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
Mon groupe - CD Dispo : http://www.myspace.com/Moonlordband
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Oui c'est ce que je me suis dit tout de suite en te lisant : inutile de réfléchir à telle ou telle chose tant que tu sais pas dans quel style ça va être. Il est clair qu'un chabada si c'est pour du punk ils vont rigoler.
En plus ça va se griller si tu recraches un truc déjà fait 1000 fois et du coup il va pas y avoir des tonnes d'émotion, et tu vas stresser à l'avance pour rien.
En plus ça va se griller si tu recraches un truc déjà fait 1000 fois et du coup il va pas y avoir des tonnes d'émotion, et tu vas stresser à l'avance pour rien.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Ca sera, tres certainement pour jouer du rock/pop-rock/pop.
Du metal ou du jazz je l'aurais dit
N'ayant pas d'experience dans les auditions, je demande des conseils, des retours de ceux qui en ont fait, pour ce genre de musique.
Encore merci pour ce qui a etait dit.
Du metal ou du jazz je l'aurais dit
N'ayant pas d'experience dans les auditions, je demande des conseils, des retours de ceux qui en ont fait, pour ce genre de musique.
Encore merci pour ce qui a etait dit.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!