Maitrisez vous bien vos roulements ?
Re: Maitrisez vous bien vos roulements ?
grosporc a écrit : Quand je dis bien,c'est les coups de memes intensités,bonne vitesse,bon débit ,mimimun tempo 120 (8 doubles croches dans 1 temps) ,bref des roulements vraiment cleans !
ça n'existe pas 8 doubles croches par temps
quand on roule à partir de 100 à la noire ce sont des triples croches, et effectivement il y en a 8 par temps... Raven a dit autre chose à laquelle j'ai rien compris
Moi avant la batterie j'ai commencé par le tambour, d'ailleurs j'en fait toujours beaucoup et ça m'aide énormément pour les poignets...P.S: Grosporc on parle de l'effet de roulement quand on passe 16 coups/secondes (2 doubles croches) et non pas 8.
le vrai roulement en triple se joue à 120 à la noire, bien sur on peut le jouer un peu plus vite... mais ce qui parlent de rouler à 160 par exemple, c'est forcément du buzz controlé.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Bien sûr que si... Purée, faut arrêter de croire qu'un temps = noire....yannick a écrit : ça n'existe pas 8 doubles croches par temps
quand on roule à partir de 100 à la noire ce sont des triples croches, et effectivement il y en a 8 par temps...
Le temps, c'est la valeur qu'on lui donne, ça peut être en C barré par exemple, auquel cas, on a bien 8 doubles croches par temps dans cette métrique étant donné qu'en C Barré, le temps = Blanche...
Et si tu veux, tu peux même avoir 2 doubles croches par temps, en 7/8 par exemple, puisque dans cette métrique, temps = croche.
Donc si tu décides que ta mesure est en C barré (ou 2/2 pour ceux qui savaient pas) et bien si tu fais un roulement en doubles croches à 100 à la blanches, bah tu fais 8 doubles croches par temps....
Et toc...
Allé, file réviser ton solfège rythmique....
Bien sûr, je sais que je joue sur les mots là, mais il est bon de ne jamais dire qu'il ne peut pas y avoir 8 doubles croches par temps si on ne parle pas de la métrique dans laquelle on est....
Et rien que pour enfoncer encore un peu le clou... on peut même avoir 8 croches par temps.... oui oui, en 2/1 par exemple, on a bien 8 croches par temps, puisque le temps = la ronde...
Et comble du comble, il n'est pas interdit de rouler en croches en doubles croches ou en noires... imagine un morceau écrit en 2/1 dont le tempo indiqué est ronde=60bpm, ça veut dire que dans cette métrique, tu auras 120 blanches par minutes et 240 noires par minutes. Et franchement à cette vitesse, je te défie de rouler en triples croches, pourtant on est bien à 60bpm, mais temps = ronde ... ^^
Ok ok, je sors...
Bon ou qu'elles sont les vidéos? Je crois qu'une personne voulait se dévouer pour nous montrer en détail les mouvements.
Bon sinon ,je les bosse tous les jours mes roulements comme un débile mental et je commence à voir les progres youpi,ma main gauche commence à s'assouplir,des automatismes se créent,le poignet se renforce,je perds la crispation de la main gauche qui bridait ma magnificence gestuelle,je crois que je suis sur la bonne voie,le tout est vraiment de bien s'entrainer régulierement avec métronome pour "ressentir" la chose ,bref je suis magnifique et talentueux ,vivement que je vous fasse mes videos de solos dans maxi 6 mois quand mes roulements seront parfaits car perfectionniste je suis !
C'est magnifique les roulements bien effectués mais c'est un vrai travail surtout de patience et de persévérance ,mais quelle fierté une fois qu'on doit les maitriser !
Bon sinon ,je les bosse tous les jours mes roulements comme un débile mental et je commence à voir les progres youpi,ma main gauche commence à s'assouplir,des automatismes se créent,le poignet se renforce,je perds la crispation de la main gauche qui bridait ma magnificence gestuelle,je crois que je suis sur la bonne voie,le tout est vraiment de bien s'entrainer régulierement avec métronome pour "ressentir" la chose ,bref je suis magnifique et talentueux ,vivement que je vous fasse mes videos de solos dans maxi 6 mois quand mes roulements seront parfaits car perfectionniste je suis !
C'est magnifique les roulements bien effectués mais c'est un vrai travail surtout de patience et de persévérance ,mais quelle fierté une fois qu'on doit les maitriser !
alors, mon cher geronimo, ce n'est pas une question de jouer sur les mots, mais il faut appeller un chat un chat... mais sans vouloir te décevoir, un temps est bien égale à une noire.Géronimo a écrit :
Purée, faut arrêter de croire qu'un temps = noire....
Le temps, c'est la valeur qu'on lui donne, ça peut être en C barré par exemple, auquel cas, on a bien 8 doubles croches par temps dans cette métrique étant donné qu'en C Barré, le temps = Blanche...
Et toc...
Allé, file réviser ton solfège rythmique....
ok, je sors...
je ne sais pas si tu enseignes la batterie, mais moi oui, et dans ce cas comment veux tu expliquer à un gamin que dans un temps tu peux mettre 8 doubles croches qui valent chacune 1/4 de temps!!!
c'est à toi de faire une différence entre le TEMPS et UNITE DE TEMPS... le C barré contient bien 4 noires, une noire vaut un temps, donc le C barré et une mesure à 4 temps mais battu à 2 pulsation où la blanche est l'unité de temps et non le temps...il est vrai que beaucoup de sicos simplifient tous ça en parlant en temps, ç'est mon cas dans mon boulot où nous sommes tous professionnels, mais devant un élève, il faut faire attention.
alors avant de m'envoyer aller réviser mon solfège, ouvre le danhauser et renseigne toi sur le sujet avant d'ecrire. donc effectivement comme tu le propose si bien en fin de phrase, tu sors...
désolé pour les autres, je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais enfin, j'voulais juste apporter un ptit peu ce que j'ai retenue de mes 20 années à pratiquer le tambour et la caisse.
Dernière modification par yannick le jeu. 25 oct. 2007, 00:05, modifié 5 fois.
- soft
- Conseil des sages
Ah ! le Danhauser a encore phrappé!yannick a écrit : alors avant de m'envoyer d'aller réviser mon solfège, ouvre le danhauser et renseigne toi sur le sujet avant d'ecrire.
et un 7/8? ou qu'elle est la pulse, ou qu'il est le temps? pour moi (et j'enseigne pour de malheureux diplômes d'état) c'est sept temps égaux à une croche, et pas sept demi-temps égaux à une nouare ou je ne sais quelle perlinpinpinerie Danhauseresque;
je me range derrière le vélo de Geronimo; désolé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"