Et vous c'est quoi votre Technique à la grosse caisse ???
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a ce propos, cela fait un an que je joue de la double, je commence un peu à désespérer !
J'ai regardé un peu avec un métronome, je suis en 160 en croche, peut etre 170, un tempo assez "faible" pour des chansons auquels je m'attaque (Helloween, Gamma Ray..)
j'aimerais savoir si c'est "normal", et combien de temps il faut environ pour ateindre ze vitesse !
PS : je remarque que sur le sol, 'jarrive à atteindre une vitesse beaucoup plus rapide que devant la batterie, problème de rebond ?
J'ai regardé un peu avec un métronome, je suis en 160 en croche, peut etre 170, un tempo assez "faible" pour des chansons auquels je m'attaque (Helloween, Gamma Ray..)
j'aimerais savoir si c'est "normal", et combien de temps il faut environ pour ateindre ze vitesse !
PS : je remarque que sur le sol, 'jarrive à atteindre une vitesse beaucoup plus rapide que devant la batterie, problème de rebond ?
- Lapin444
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Y'a pas de durée pré-définies pour atteindre les vitesses de mAlAdEs. C'est juste du boulot...et puis certains te diront qu'après juste un an ça reste correct comme vitesse...boubours a écrit :" pour des chansons auquels je m'attaque (Helloween, Gamma Ray..)
j'aimerais savoir si c'est "normal", et combien de temps il faut environ pour ateindre ze vitesse !
PS : je remarque que sur le sol, 'jarrive à atteindre une vitesse beaucoup plus rapide que devant la batterie, problème de rebond ?
Quand à la vitesse au sol oui c'est normal, le retour de la pédale et la force que tu doit donner à ton impulsion donne un toucher très différent qui fatigue plus les jambes et déconcerte un peu beaucoup...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
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- coyote stick
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I love déterrages
J'ai voté "flat foot" car c'est la technique qui correspond le plus naturellement à mon jeu, avec une légère tendance à slider lorsque le tempo augmente.
A mes débuts, je jouais exclusivement talon à plat, technique grâce à laquelle j'ai pu développer ma précision mais que j'ai plus ou moins délaissée car elle sur-sollicitait mes muscles postérieurs (occasionnant parfois des douleurs lombaires) et ne m'offrait pas suffisamment de puissance.
Et c'est plus ou moins de manière inconsciente que j'en suis venu à développer cette technique du flat foot. A la base, je voulais travailler le jeu en pointe, mais je me suis vite aperçu que je ne contrôlais absolument plus ma pédale en jouant ainsi.
C'est à partir de ce moment-là que j'ai cherché un compromis entre ces deux techniques : je me suis mis à lever légèrement le talon (2-3 cm du sol), afin de faire travailler davantage les muscles antérieurs de ma cheville, et obtenir ainsi un meilleur équilibre entre le mouvement de flexion et d'extension.
Grâce à cette technique, je peux doser davantage la puissance de mes coups tout en conservant le confort et la précision que j'appréciais dans le jeu à plat. Et parallèlement à ça, j'éprouve moins de douleurs au niveau de la charnière dorso-lombaire.
A mes débuts, je jouais exclusivement talon à plat, technique grâce à laquelle j'ai pu développer ma précision mais que j'ai plus ou moins délaissée car elle sur-sollicitait mes muscles postérieurs (occasionnant parfois des douleurs lombaires) et ne m'offrait pas suffisamment de puissance.
Et c'est plus ou moins de manière inconsciente que j'en suis venu à développer cette technique du flat foot. A la base, je voulais travailler le jeu en pointe, mais je me suis vite aperçu que je ne contrôlais absolument plus ma pédale en jouant ainsi.
C'est à partir de ce moment-là que j'ai cherché un compromis entre ces deux techniques : je me suis mis à lever légèrement le talon (2-3 cm du sol), afin de faire travailler davantage les muscles antérieurs de ma cheville, et obtenir ainsi un meilleur équilibre entre le mouvement de flexion et d'extension.
Grâce à cette technique, je peux doser davantage la puissance de mes coups tout en conservant le confort et la précision que j'appréciais dans le jeu à plat. Et parallèlement à ça, j'éprouve moins de douleurs au niveau de la charnière dorso-lombaire.
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Re: Et vous c'est quoi votre Technique à la grosse caisse ??
... l'évolution jazz amène à ne pas utiliser la GC comme facteur de groove, mais comme ponctuation : naturellement je suis revenu après une période "pointe du pied" à jouer "talon à plat" qui permet de mieux doser les interventions et ne souffre pas, du fait de la non-utilisation systématique, de la surcontrainte musculaire .
Re: Et vous c'est quoi votre Technique à la grosse caisse ??
Je joue avec le talon légèrement levé, il finit par toucher la semelle en fin de course de toute façon, la pointe est toujours bien au fond de la semelle, presque a toucher la chaine.
Et c'est le poids de toute la jambe qui vient appuyer sur la pédale, ce qui permet a la cheville d’exécuter les double/triple...etc, avec beaucoup de puissance et de rapidité.
Il doit y avoir un nom pour cette technique, mais j'ai jamais cherché!!
Bon après c’est changeant quand même, suivant le style et la patate demandée.
Et c'est le poids de toute la jambe qui vient appuyer sur la pédale, ce qui permet a la cheville d’exécuter les double/triple...etc, avec beaucoup de puissance et de rapidité.
Il doit y avoir un nom pour cette technique, mais j'ai jamais cherché!!
Bon après c’est changeant quand même, suivant le style et la patate demandée.
Re: I love déterrages
Marrant je ne savais pas que c'était du flat foot, j'y suis venu par le jeu en pointe en remarquant aussi que je ne controlais rien.coyote stick a écrit :J'ai voté "flat foot" car c'est la technique qui correspond le plus naturellement à mon jeu, avec une légère tendance à slider lorsque le tempo augmente.
A mes débuts, je jouais exclusivement talon à plat, technique grâce à laquelle j'ai pu développer ma précision mais que j'ai plus ou moins délaissée car elle sur-sollicitait mes muscles postérieurs (occasionnant parfois des douleurs lombaires) et ne m'offrait pas suffisamment de puissance.
Et c'est plus ou moins de manière inconsciente que j'en suis venu à développer cette technique du flat foot. A la base, je voulais travailler le jeu en pointe, mais je me suis vite aperçu que je ne contrôlais absolument plus ma pédale en jouant ainsi.
C'est à partir de ce moment-là que j'ai cherché un compromis entre ces deux techniques : je me suis mis à lever légèrement le talon (2-3 cm du sol), afin de faire travailler davantage les muscles antérieurs de ma cheville, et obtenir ainsi un meilleur équilibre entre le mouvement de flexion et d'extension.
Grâce à cette technique, je peux doser davantage la puissance de mes coups tout en conservant le confort et la précision que j'appréciais dans le jeu à plat. Et parallèlement à ça, j'éprouve moins de douleurs au niveau de la charnière dorso-lombaire.
En fait je cherchais une technique en batte décollée et jeu en pointe, car je ne suis jamais parvenu à jouer talon posé, c'était une vidéo de Chad Smith.
C'est vraiment le compromis idéal entre les deux techniques
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- Monte son kit
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Re: Et vous c'est quoi votre Technique à la grosse caisse ??
Sur les brillants conseils donnés dans la vidéo de Simon Philipps, depuis 1990, donc, je travaille tous mes exercices talons posés, et en situation, je joue talons levés. Comme je n'ai pas forcément le besoin, ni la réelle utilité d'atteindre des vitesses vertigineuses (je ne dépasse pas les 180 BPM en doubles croches, et je n'ai quasiment jamais l'occasion d'aller à ces vitesses là, c'est vraiment pour "le fun" de l'entretenir un peu), ça me convient parfaitement.