Frisé, temps et tempo

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Aque à koissasser

Message par soft »

FelixFelicis a écrit :des croches à 200 vous pensez que c'est bon pour travailler ?
Concrètement, quand je saurai bien maîtriser le frisé, je serai capable de le claquer dans un break ???

Pouvez-vous m'expliquer à quoi ça sert xD( question bête )
le frisé c'est le mouvement le plus simple, qui te permet l'amplitude continue la plus grande; ça sert à jouer tous les rythmes et les breaks avec conviction et puissance au besoin;

les croches à 200 c'est portnawaque: fais des croches, ou des noires, on s'en fout, à la vitesse à laquelle tu te sens bien et à laquelle tu peux les jouer en les contrôlant en régularité, en intensité et en qualité de son; quand tu seras bien à l'aise et que chaque coup sera bien détaché avec la puissance d'une kalachnikov tu pousses un poil le métronome; de deux points, par exemple, ou bien tu passes d'un débit de croches à un débit de triolets de croches (au lieu de jouer deux coups égaux en frisé dans un temps tu en joues trois EGAUX!)

ne jamais oublier que vouloir exécuter plus vite ce que l'on ne maîtrise pas plus lentement c'est du temps perdu et de l'inutilité sonore;

et puis prends le plus cool que ça: y'a pas que le BPM dans la vie :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lostokar
Place ses micros

Re: Aque à koissasser

Message par Lostokar »

soft a écrit :y'a pas que le BPM dans la vie :roll:
Ah bon ? :lol:

FelixFelicis
Passe la tête...

Message par FelixFelicis »

ok merci pour ta réponse =D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lostokar a écrit :
je sais, je ne devrais pas m'en vanter mais j'avais un fidèle métronome Metrix que j'aimais intensément; quand je me le suis fait tirer au bout d'une douzaine d'années je ne lui avais jamais changé la pile; c'est te dire l'usage forcené que j'avais pu en faire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

soft a écrit :
Lostokar a écrit :
je sais, je ne devrais pas m'en vanter mais j'avais un fidèle métronome Metrix que j'aimais intensément; quand je me le suis fait tirer au bout d'une douzaine d'années je ne lui avais jamais changé la pile; c'est te dire l'usage forcené que j'avais pu en faire
le frisé est important, je pense que pour un usage normal de la batterie il est bien de pouvoir faire des débits propres et détendus à 220 ou 230;
au-delà ce n'est vraiment utile qu'en cas de reconversion dans la métallurgie (secteur qui ne semble pas souffrir de la crise :shock: )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

robin a écrit :
le frisé est important, je pense que pour un usage normal de la batterie il est bien de pouvoir faire des débits propres et détendus à 220 ou 230;
au-delà ce n'est vraiment utile qu'en cas de reconversion dans la métallurgie (secteur qui ne semble pas souffrir de la crise :shock: )
tutafé, ce que je meanais c'est que c'est pas la peine de s'atteler à du 200 quand t'es même pas solide à 80

lolo_O
Sound check...
Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.

Message par lolo_O »

Moi perso je m'entraine au frisé en commencent à 180 en double croche puis j'augmente au fur est à mesure jusqu'a 210 ou sa reste propre aprés c'est moche donc je reste à 210 en bossant l'endurance :lol:

Sinon je fais des exercises de débit je mes le tempo à 100 et j'enchaine double croche, triolet,triple croche,sextolet,croche, et sa c'est dur :x

Lolo_O
"Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."

http://www.drumprofile.com/Lorenzo/
http://www.myspace.fr/thesilentways

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Un truc sympa c'est le "killer exercise" de Joe Morello: 2 mesures en frisé, 2 mesures en roulé, 2 mesures en moulin et on recommence ad lib en variant les tempi.
Video :

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Pour le rendre plus efficace je préconise de le jouer sans mettre d'accent pour les paradiddles, gisement épuisé c'est plus dur.

soft
Conseil des sages

arythmétique

Message par soft »

Roy a écrit :Un truc sympa c'est le "killer exercise" de Joe Morello: 2 mesures en frisé, 2 mesures en roulé, 2 mesures en moulin et on recommence ad lib en variant les tempi.
Video :
tu le joues en croches sur trois mesures trois temps ternaires: trois mesures frisé, trois mesures doublé, trois mesures moulin ça te fait des séquences assez longues (81 coups) que tu boucles à droite et à gauche

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

pareil..... pis tu peux même rajouter des mesures entières main droite et des mesures entières main gauche
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Re: arythmétique

Message par Roy »

soft a écrit :
tu le joues en croches sur trois mesures trois temps ternaires: trois mesures frisé, trois mesures doublé, trois mesures moulin ça te fait des séquences assez longues (81 coups) que tu boucles à droite et à gauche
Heu... Des mesures en 9/8 quoi, c'est ça ? Donc les doigtés commencent à droite à la première mesure, à gauche à la seconde etc... C'est bien ça ? J'ai du mal à voir ce que tu veux dire en fait.

soft
Conseil des sages

Re: arythméthique

Message par soft »

Roy a écrit :
soft a écrit :
Heu... Des mesures en 9/8 quoi, c'est ça ? Donc les doigtés commencent à droite à la première mesure, à gauche à la seconde etc... C'est bien ça ? J'ai du mal à voir ce que tu veux dire en fait.
oui, des mesures en 9/8: trois en frisé, ce qui fait que tu attaques tes trois mesures roulé à gauche, tu reprends ton moulin à droite(dgdggdgddgdggdgddgdggdgddgd et tu n'as plus qu'à tout te retaper à gauche pour te retomber sur les papattes

si tu inverses le popo monmon et que tu le fais pomon monpo c'est même chose, par contre si tu ne fais pas ce moulin là et que tu préfères ce moulin ci: dgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgd dgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgdggdgddgd ggdgddgdggdgddgdggdgddgggdgddgdggd, ben mon truc il marche pas .

c'est le seul truc que j'arrive à taper vite au clavier! :lol:

sorry, je n'avais pas spécifié duquel de moulin :? :roll:

Roy
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Roy »

Il est fou lui :)

Ce qui est pénible pour taper les moulins au clavier c'est que le "d" ben il se tape à la main gauche héhé. La vie est mal faite parfois.

soft
Conseil des sages

wozzefoque ???

Message par soft »

Roy a écrit :Il est fou lui :)

Ce qui est pénible pour taper les moulins au clavier c'est que le "d" ben il se tape à la main gauche héhé. La vie est mal faite parfois.
c'est à ça qu'on reconnait les ambidextres, les vrais: ils s'en foutent! :lol:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »