Double irrégulière

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Colosseam
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Double irrégulière

Message par Colosseam »

Bonjour/Bonsoir drummers et drummeuses =)

Je vais paraitre assez ridicule avec ce topic, mais il me faut un avis de confrères =).
Ayant débuté la batterie il y a 3 ans en autodidacte et jouant dans un groupe de Death Metal depuis 2, je me suis rapidement habitué à la double pédale, et ça a même été vite mon principal atout dans le domaine.

Seulement, il y a trois mois j'ai dût réduire fortement repet' et exercices pour me concentrer sur mon bac, ma moyenne général tirant largement le signal d'alarme à ce sujet, et je n'ai donc plus joué pendant un mois et demi.

J'ai dût rejouer à la fête de la musique, ça c'est bien passé heureusement, et globalement j'ai respecté les compositions sans trop de soucis. Seulement on est venu me dire à plusieurs reprises ensuite "Par contre, tu as vachement perdu à la double pédale =/. T'es irrégulier et tes coups sont pas parfaitement désyncro par instant."

J'ai d'abord pensé à un réglage foireux de ma double durant les balances, mais pourtant non. Pourtant, lorsque je joue "à vide" (Sans double sous les pieds, sur le parquet) il n'y aucun soucis, c'est fluide. Mais une fois sur ma batterie, si je joue on entend pas mal de défauts, d'irrégularités.
Au passage, j'ai une DW-7000 assez récente.

Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont connus ce genre de petit traquas et si ils ont trouvé une raison particulière à celui-ci ou si le soucis vient juste d'une grosse perte de niveau dans le domaine.

Je vous remercie grandement d'avance!

EDIT: Il aurait peut être été important de préciser que je joue majoritairement talons levés. Voila qui est fait =).

soft
Conseil des sages

bosse!

Message par soft »

une activité physique ça s'entretient; les réflexes se perdent, les muscles aussi; il faut travailler régulièrement, surtout dans le métal ou l'on demande un peu de virtuosité, sinon c'est Tchernobyl
Dernière modification par soft le dim. 26 juil. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Colosseam
Monte son kit

Message par Colosseam »

Je comprend et suis entièrement de ton avis, seulement ce qui m'intrigue c'est que sur les autres plans j'ai rattrapé voir augmenté mon niveau d'antan, il n'y qu'à la double où je stagne dans ce médiocre niveau, malgré de nombreux exercices pour changer ça.

lord_anonymous
Monte son kit

Message par lord_anonymous »

Tu retravailles lentement en montant la vitesse par palier. Fais aussi des moulin à la double, ça aidera un peu.

Khat'ernal'

Re: bosse!

Message par Khat'ernal' »

soft a écrit :une activité physique ça s'entretient; les réflexes se perdent, les muscles aussi; il faut travailler régulièrement, surtout dans le métal ou l'on demande un peu de virtuosité, sinon c'est Tchernobyl
+1

J'vois bien, même quand je n'en fais pas durant 2/3jours, c'est plus dur de reprendre après. La double est un outil diabolique et je maudis le Seigneur de m'en avoir fait tomber amoureux. :P

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Ou alors c'est comme moi : une impression d'être dans le tempo alors qu'en s'enregistrant et en écoutant après, y a beaucoup d'imperfections et une irrégularité dans le roulement.

J'ai repris la double intensive vu que je ne jouais pas ou plus beaucoup et je le sens énormément sur du Stratovarius. Je me suis enregistré et le roulement est loin d'être régulier.
Ne te presse pas et monte progressivement le tempo. Ça va être embêtant pendant quelques heures mais, au final, ce sera tout benef :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

lord_anonymous
Monte son kit

Message par lord_anonymous »

C'est pas pendant quelques heures que ça va être embêtant... plutôt quelques semaines avant d'être de nouveau bien stabilisé. Mais il ne faut surtout pas se décourager, et après ça ira encore mieux, c'est aussi comme ça qu'on progresse.

Iwannachat2009
Monte son kit

Message par Iwannachat2009 »

Travail Painkiller de Judas Priest !
Les patterns sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »