Salut,
Je suis débutant, souhaite surtout m'amuser mais sais qu'il me faudra pour cela acquérir de solides bases et, pour diverses raisons d'ordre logistique, ne peux pour le moment pas prendre de cours donc travaille grâce à ce que je trouve en ligne.
Que faut-il impérativement faire? Quelles erreurs éviter? Je pense surtout aux erreurs ou négligences majeures, du genre « j'ai fait ceci (ou pas fait cela), c'était une erreur, j'ai ensuite galéré ». Les bons (ou mauvais) « plis » que l'on peut « prendre ».
Le genre de recommandation que vous formuleriez à un bon copain qui débute.
Tout cela est assez subjectif donc rien n'est universellement vrai ou faux, je ne cherche pas La Voie À Suivre mais le fruit de votre expérience.
Pour établir un parallèle: je suis informaticien et au jeune qui me demande « comment devenir bon en développement » je réponds « lire afin de maîtriser l'ordi (savoir à quoi sert chaque composant, connaître son mode de fonctionnement) tout en bûchant les fondamentaux (algos et structures de données) grâce à des exemples pratiques, par exemple les énoncés des concours de programmation (en évitant l'empirisme (par exemple la recopie de code source puis sa modification au hasard) »).
Merci!
Débuter: le nécessaire et les erreurs ou négligences
- nath
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Débuter: le nécessaire et les erreurs ou négligences
Dernière modification par nath le dim. 26 juil. 2009, 15:28, modifié 1 fois.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Ingénieur Informaticien, je suis Ingénieur Informaticien (sur l'air de la chanson bien connue)
Bref.
Il te faut prendre une bonne position (le forum a plein d'articles là dessus) et une bonne tenue par rapport à l'instrument.
Ensuite travailler dans la lenteur des rythmes simples, puis les faire en comptant. Seulement après on accélère le tempo.
Jouer ensuite sur des musique en faisant un rythme basique du style poum tchak et prendre du plaisir et surtout ne pas vouloir brûler les étapes.
Croches sur le HH et noire GC et CC ou si c'est trop dure noire aussi au HH.
Ensuite
if batteurInformaticien continueABosser( touslesjours) then
niveauBatteurInformaticien ++ ;
Bref.
Il te faut prendre une bonne position (le forum a plein d'articles là dessus) et une bonne tenue par rapport à l'instrument.
Ensuite travailler dans la lenteur des rythmes simples, puis les faire en comptant. Seulement après on accélère le tempo.
Jouer ensuite sur des musique en faisant un rythme basique du style poum tchak et prendre du plaisir et surtout ne pas vouloir brûler les étapes.
Croches sur le HH et noire GC et CC ou si c'est trop dure noire aussi au HH.
Ensuite
if batteurInformaticien continueABosser( touslesjours) then
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- soft
- Conseil des sages
j'édite: pas de coke, pas d'amphés non plus!
le nécessaire:
en premier lieu un siège stable, réglable et à la limite du confortable, puis un jeu ample et sans tension copain avec une respiration onctueuse et un calme métronomique, un centre au niveau d'un axe ne dépassant pas la base des omoplates, bien posé au dessus des ischions, une circulation libre et une rotation sans entraves de la cage thoracique.
une frappe ergonomique utilisant à bon escient dos, bras, avant bras, poignet, doigts et rebond de la peau (un coup doit utiliser le rebond pour retrouver sa position de départ: il doit être logiquement perpendiculaire à la surface de frappe et produire à volonté une qualité de son sensiblement égale (ou inégale) de par sa dynamique et son contenu harmonique. travailler à gauche ce que l'on vient d'acquérir à droite, si ce n'est le contraire.
ne pas se presser et travailler la précision, l'intention et le son plus que la virtuosité pure, ne pas griller les étapes, faire simple et bien puis simple et mieux.
savoir compter si besoin pour clarifier les endroits obscurs
ne travailler qu'en musicalité, avec des sons qui ont un sens pour soi: attaque, volume, sustain, équilibre harmonique, sinon c'est comme jouer un piano faux et être satisfait parce qu'on appuyé sur les touches indiquées sur la partition
se servir de ses oreilles et de son corps plus que de ses yeux, éviter les tendinites et les overdoses, savoir se reposer pour faciliter l'assimilation
ne pas boire, ne pas fumer, pas d'opiacés, pas d'hallucinogènes; par contre zyva la coke et les amphés
ne jamais écouter les bons conseils de celui qui te dit "écoute ce que je dis, et ne fais pas ce que je fais"
en premier lieu un siège stable, réglable et à la limite du confortable, puis un jeu ample et sans tension copain avec une respiration onctueuse et un calme métronomique, un centre au niveau d'un axe ne dépassant pas la base des omoplates, bien posé au dessus des ischions, une circulation libre et une rotation sans entraves de la cage thoracique.
une frappe ergonomique utilisant à bon escient dos, bras, avant bras, poignet, doigts et rebond de la peau (un coup doit utiliser le rebond pour retrouver sa position de départ: il doit être logiquement perpendiculaire à la surface de frappe et produire à volonté une qualité de son sensiblement égale (ou inégale) de par sa dynamique et son contenu harmonique. travailler à gauche ce que l'on vient d'acquérir à droite, si ce n'est le contraire.
ne pas se presser et travailler la précision, l'intention et le son plus que la virtuosité pure, ne pas griller les étapes, faire simple et bien puis simple et mieux.
ne travailler qu'en musicalité, avec des sons qui ont un sens pour soi: attaque, volume, sustain, équilibre harmonique, sinon c'est comme jouer un piano faux et être satisfait parce qu'on appuyé sur les touches indiquées sur la partition
se servir de ses oreilles et de son corps plus que de ses yeux, éviter les tendinites et les overdoses, savoir se reposer pour faciliter l'assimilation
ne pas boire, ne pas fumer, pas d'opiacés, pas d'hallucinogènes; par contre zyva la coke et les amphés
ne jamais écouter les bons conseils de celui qui te dit "écoute ce que je dis, et ne fais pas ce que je fais"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Après 5 séances d'une heure
Merci!
Une fonction du pad joue un motif mélodique (piano/guitare...) sur une voie. Trois autres voies sont réservées aux éléments de batterie correspondants, par ex une voie HH, une snare et toms, une autre GC. À n'importe quel moment chacune peut être rendue silencieuse ou audible. Avec un rythme simple libellé "8 beat 1" (sur le bidule: song #6), requérant HH snare et GC, à tempo 116, je tiens approximativement 2 parmi 3, par exemple baguette (b) gauche sur HH + pédale (p) GC, ou alors b snare et p HH, ou alors b snare et p GC, mais c'est vite foireux si je tente de tout faire (un pied traîne, ou l'alternance snare - GC n'est pas respectée), même en commençant à 1b 1p pour passer à 1b 2p à la volée. Le seul moyen d'y arriver de façon potable et durable est d'employer 2b et 1p, ou alors 1b et 2p à tempo 58...
Dois-je continuer sur 1b 2p à tempo lent en accélérant peu à peu, ou sur 1b 1p jusqu'à ce que cela soit fluide puis passer à 1b 2p, ou approximer le 1b 2p en essayant de l'améliorer, autre... ?
Avec le Yam DD-65 (sa photo est mon avatar) la position «snare entre mes genoux» est approximative, à moins de placer l'ensemble un peu de biais (je ne suis pas ce type mais ce qu'il obtient, malgré la prise de son ambiant donc la pollution du bruit des pads, me rassure quant aux possibilités du matos).Grimm a écrit :position
L'attitude semble OK, j'essaie de me tenir assez droit sans tension.tenue par rapport à l'instrument
Je démarre avec la seule baguette gauche sur le snare, en me calant sur le métronome, tempo compris entre 90 et 120, puis le rend inaudible, tape environ une minute et rallume. Au début j'étais toujours décalé, cela va mieux, est-ce une bonne façon de procéder?travailler dans la lenteur des rythmes simples
Une fonction du pad joue un motif mélodique (piano/guitare...) sur une voie. Trois autres voies sont réservées aux éléments de batterie correspondants, par ex une voie HH, une snare et toms, une autre GC. À n'importe quel moment chacune peut être rendue silencieuse ou audible. Avec un rythme simple libellé "8 beat 1" (sur le bidule: song #6), requérant HH snare et GC, à tempo 116, je tiens approximativement 2 parmi 3, par exemple baguette (b) gauche sur HH + pédale (p) GC, ou alors b snare et p HH, ou alors b snare et p GC, mais c'est vite foireux si je tente de tout faire (un pied traîne, ou l'alternance snare - GC n'est pas respectée), même en commençant à 1b 1p pour passer à 1b 2p à la volée. Le seul moyen d'y arriver de façon potable et durable est d'employer 2b et 1p, ou alors 1b et 2p à tempo 58...
Dois-je continuer sur 1b 2p à tempo lent en accélérant peu à peu, ou sur 1b 1p jusqu'à ce que cela soit fluide puis passer à 1b 2p, ou approximer le 1b 2p en essayant de l'améliorer, autre... ?
Pour certains c'est codé, pour nous c'est du code. C'est un bon programmeif batteurInformaticien continueABosser( touslesjours) then
J'ai lu le topic ici même et prévu d'aller dans un magasin.soft a écrit :un siège stable
La tension semble OK, sauf côté sommet des épaules (sus-épineux). La direction de la respiration laisse à désirer car je suis super concentré puisque rien n'est automatique, au pis cela se termine en apnée mais j'y veille et perçois des progrès.un jeu ample et sans tension copain avec une respiration onctueuse et un calme métronomique
C'est difficile car si je me redresse je me raidis tandis qu'au cours de l'exo mes épaules s'affaissent.un centre au niveau d'un axe ne dépassant pas la base des omoplates, bien posé au dessus des ischions, une circulation libre et une rotation sans entraves de la cage thoracique
Là je crains d'être complètement à côté et l'étude de vidéos diverses ne m'éclaire pas.une frappe ergonomique utilisant à bon escient dos, bras, avant bras, poignet, doigts et rebond de la peau
Ce n'est pas toujours le cas mais OK, je fais attention.un coup doit utiliser le rebond pour retrouver sa position de départ
Le pad me semble peu permissif, sa surface est limitée (chacun des 4 plus gros: un poil plus que celle d'un CD!) et je joue à faible volume, donc si je tape trop mal il ne produit pas de son audible, ce qui m'interdit de mal viser.il doit être logiquement perpendiculaire à la surface de frappe
A priori ni la qualité du matos ni celle de ma feuille ne permettent d'apprécier cela.et produire à volonté une qualité de son sensiblement égale (ou inégale) de par sa dynamique et son contenu harmonique
C'est OK, j'ai atteint un âge ne rendant pas cela (trop) frustrant.travailler à gauche ce que l'on vient d'acquérir à droite, si ce n'est le contraire
ne pas se presser et travailler la précision, l'intention et le son plus que la virtuosité pure, ne pas griller les étapes, faire simple et bien puis simple et mieux
Cela m'inspire, d'ailleurs la tentation de jouer avec les kits fournis (pas mal de sons) reste forte, il me faut lutter pour rester sur le kit 1 et bosser au lieu de tapoter en changeant de kit en admirant les sons, ce que facilite la fonction de sélection des associations pads<->sons qui change automagiquement de son (incrémente) après chaque coup reçu.ne travailler qu'en musicalité, avec des sons qui ont un sens pour soi
Sitôt mes paupières closes la densité de conneries diminue. Comme dans la vie, quoi...se servir de ses oreilles et de son corps plus que de ses yeux
OKéviter les tendinites et les overdoses
Super efficace. J'ai l'impression de progresser entre les séances!savoir se reposer pour faciliter l'assimilation
Jétoubonne pas boire, ne pas fumer, pas d'opiacés, pas d'hallucinogènes
Ah, çà c'est la drum, parce qu'ils abondent!ne jamais écouter les bons conseils de celui qui te dit "écoute ce que je dis, et ne fais pas ce que je fais"
Dernière modification par nath le mer. 29 juil. 2009, 09:59, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
muy bien
je viens de comprendre que ton avatar n'était pas un sketch; je retire une partie de ce que j'ai dit: si tu travailles les dynamiques et le bourrinage custom sur ton pauvre engin avec des 2b ou des 215p tu vas passer à travers; le travail sur la musicalité de la peau et de la frappe ne se justifiera pas.
tu peux très bien avoir les épaules basses et le dos droit (pas raide, mais droit)
accepte de ne pas maîtriser plus de deux membres à la fois. si tu coinces ou si tu crispes: reprends plus lentement
tu peux très bien avoir les épaules basses et le dos droit (pas raide, mais droit)
accepte de ne pas maîtriser plus de deux membres à la fois. si tu coinces ou si tu crispes: reprends plus lentement
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
pas encore, mais on y travaille
soft a écrit :je viens de comprendre que ton avatar n'était pas un sketch
Faute de mieux... Est-ce sans espoir, avec ce bidule, ou puis-je y travailler le rythme?
Le contexte interdit le bruit mais je n'ai pas de grosse contrainte d'encombrement. Quelle batterie électronique acheter, neuve ou d'occasion et à moins de 3000 euros, afin d'acquérir les bases?