LES PLUS GRANDS RYTHMES & BREAKS DE BATTERIE par S. Job
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LES PLUS GRANDS RYTHMES & BREAKS DE BATTERIE par S. Job
bonjour à vous c'est bientôt mon anniversaire XD
Et je pensez choisir une méthode de batterie ,pas pour apprendre ,mais pour amélioré et approfondir mon jeux.
Je suis très polyvalent ,j'aime jouer de tous les styles.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais cette méthode:
LES PLUS GRANDS RYTHMES & BREAKS DE BATTERIE par S. Jobard
Qui apparemment propose toutes les plus grandes rythmiques et break c'est livrés avec un cd .
http://www.tablature-guitare.com/one.php?art_id=102
donc dites moi si vous avez déjà vue cette méthode a quelque par
merci
Et je pensez choisir une méthode de batterie ,pas pour apprendre ,mais pour amélioré et approfondir mon jeux.
Je suis très polyvalent ,j'aime jouer de tous les styles.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais cette méthode:
LES PLUS GRANDS RYTHMES & BREAKS DE BATTERIE par S. Jobard
Qui apparemment propose toutes les plus grandes rythmiques et break c'est livrés avec un cd .
http://www.tablature-guitare.com/one.php?art_id=102
donc dites moi si vous avez déjà vue cette méthode a quelque par
merci
amicalement Maxence
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Je ne connais pas cette méthode mais moi quand j'ai voulu approfondir mon jeu, je me suis tourné vers les méthodes d'Hervé-Georges Torcheux. Notamment les méthodes appelées Batteur Par Expérience. Il y a de tout dans ces méthodes : ambidextrie, indépendance, coordination, étude de différent style de batterie, solos de batterie, etc.
http://hgt.free.fr/
Moi j'y est trouvé mon compte.
http://hgt.free.fr/
Moi j'y est trouvé mon compte.
www.myspace.com/padora
merci mais je vois pas ou l'acheter sur le site je croit pas avoir vue cabatteurmagik18 a écrit :Je ne connais pas cette méthode mais moi quand j'ai voulu approfondir mon jeu, je me suis tourné vers les méthodes d'Hervé-Georges Torcheux. Notamment les méthodes appelées Batteur Par Expérience. Il y a de tout dans ces méthodes : ambidextrie, indépendance, coordination, étude de différent style de batterie, solos de batterie, etc.
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amicalement Maxence
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Oui j'ai ! c'est sympa, y'en a pour tous les styles.Malheureusement faute de temps je n'ai pas pris encore le temps de l'explorer comme il se doit...
Après le hic que j'avais noté c'est les sons sur CD qui sont en fait issus d'une boite à rythme...et qui sont très (trop neutres). De ce fait il n'y a aucune interprétation selon le style (dans la force de frappe, le son caisse claire ou autre...) ce qui est dommage à mon sens...mais qui t'oblige à l'inventer (c'est bon pour la créativité )..
Après faut pas s'imaginer (malheureusement) qu'en ayant les partitions de patterns compliqués tu vas parvenir à les jouer comme l'original..y'a des choses qui demande un apprentissage de la technique spécifique employée (gost notes en pagaille, rythme charlé en double croche-croche par exple...).
Après le hic que j'avais noté c'est les sons sur CD qui sont en fait issus d'une boite à rythme...et qui sont très (trop neutres). De ce fait il n'y a aucune interprétation selon le style (dans la force de frappe, le son caisse claire ou autre...) ce qui est dommage à mon sens...mais qui t'oblige à l'inventer (c'est bon pour la créativité )..
Après faut pas s'imaginer (malheureusement) qu'en ayant les partitions de patterns compliqués tu vas parvenir à les jouer comme l'original..y'a des choses qui demande un apprentissage de la technique spécifique employée (gost notes en pagaille, rythme charlé en double croche-croche par exple...).
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Tu devrais pouvoir les trouver dans ton magasin de musique où ici : http://www.oscarmusic.com/batterie/batt ... 1&REF=7971maxdu63 a écrit :merci mais je vois pas ou l'acheter sur le site je croit pas avoir vue cabatteurmagik18 a écrit :Je ne connais pas cette méthode mais moi quand j'ai voulu approfondir mon jeu, je me suis tourné vers les méthodes d'Hervé-Georges Torcheux. Notamment les méthodes appelées Batteur Par Expérience. Il y a de tout dans ces méthodes : ambidextrie, indépendance, coordination, étude de différent style de batterie, solos de batterie, etc.
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ok merci mais il n'y a pas de cd avec ?batteurmagik18 a écrit :Tu devrais pouvoir les trouver dans ton magasin de musique où ici : http://www.oscarmusic.com/batterie/batt ... 1&REF=7971maxdu63 a écrit :merci mais je vois pas ou l'acheter sur le site je croit pas avoir vue cabatteurmagik18 a écrit :Je ne connais pas cette méthode mais moi quand j'ai voulu approfondir mon jeu, je me suis tourné vers les méthodes d'Hervé-Georges Torcheux. Notamment les méthodes appelées Batteur Par Expérience. Il y a de tout dans ces méthodes : ambidextrie, indépendance, coordination, étude de différent style de batterie, solos de batterie, etc.
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Pas avec la série Batteur Par Expérience, avec ces méthodes il faut savoir lire la musique. Le problème je pense avec la méthode que tu as choisi est que les breaks sont donnés ce qui fait que quand tu joueras tu sortiras les mêmes sans originalités alors qu'avec des méthodes du type BPE tu vas construire toi-même tes breaks.
Sinon il y a elle qui se rapproche plus de ce que tu veux : http://www.oscarmusic.com/batterie/batt ... &REF=10994
Sinon il y a elle qui se rapproche plus de ce que tu veux : http://www.oscarmusic.com/batterie/batt ... &REF=10994
Dernière modification par batteurmagik18 le ven. 31 juil. 2009, 13:07, modifié 1 fois.
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batteurmagik18 a écrit :Pas avec la série Batteur Par Expérience, avec ces méthodes il faut savoir lire la musique. Le problème je pense avec la méthode que tu as choisi est que les breaks sont donnés ce qui fait que quand tu joueras tu sortiras les mêmes sans originalités alors qu'avec des méthodes du type BPE tu vas construire toi-même tes breaks.
c'est vrais ça .... je me tâte
amicalement Maxence
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batteurmagik18 a écrit :Sinon il y a les bonnes vieilles méthode Agostini (solfège rythmique, etc.).
Le truc c'est de savoir dans quoi tu veux t'améliorer ?
bien plutôt dans les breaks moulins caisse claire tu vois mon prof ma pas vraiment appris ce que je voulais
je veut de la technique pas du poum poum tcha
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Maxdu63, je ne connais pas le bouquin dont tu parles, mais probablement que ce qui a été dit ci dessus et vrai, par conséquent, tu risques de te figer sur de fills appris par coeur et sans originalité.
Va donc plutôt travailler des coordinations, je te conseille par exemple le très très bon et recommandable bouquin de Gary Chaffee; "Linear Time Playing" qui regorge de coordinations écrites seulement entre caisse claire et grosse caisse, mais qui permet ainsi de laisser aller son imagination pour orchestrer comme on le veut ces coups de caisse claire.
[HS mais pas tant que ça]
Allé, ptite piqûre de rappel, et en plus pour un gars qui écrit une méthode ça la fout mal...
Un "break", en anglais musical, c'est un arrêt de toute note effectuée par l'instrument concerné par le dit "break".
Lorsque l'on parle d'une phrase improvisée (ou écrite) qui vient trancher avec le reste du morceau (notamment pour les batteurs donc), on parle alors de "Fill" .
Break = "ta gueule le batteur"
Fill = ratatatatatapouetpouettagadatsointsoin pshiii
Malheureusement, il est difficile aujourd'hui de faire comprendre cela, l'emploi du terme "break" pour désigner un "fill" étant devenue habituelle, même si elle est pourtant fausse littéralement ...
http://www.mediadico.com/dictionnaire/a ... ais/fill/1
To Fill = Remplir (ça veut tout dire)
http://www.mediadico.com/dictionnaire/a ... is/Break/1
Dans ce second lien, vous prendrez note de la traduction d'expression suivante :
To break off: s'interrompre.
Et dans la traduction en tant que "nom" vous pourrez plus en détails y lire :
Rupture
interruption [fém.].
manque [masc.].
pause [fém.].
récréation [fém.].
halte [fém.].
Voili voilou. Je sais je suis chiant avec ça, mais quand je vois que dans un titre de méthode on donne des termes faux et que malgré mes efforts on revoit encore ce terme sur le fofo, ça me désespère ...
Alors à moins que toutes les mesures de "breaks" de cette méthode soit en fait un enchainement de soupirs, demi soupirs, ou autres pauses etc...
Amitiés chers drummeriens
[/HS pas tant que ça, fin]
Va donc plutôt travailler des coordinations, je te conseille par exemple le très très bon et recommandable bouquin de Gary Chaffee; "Linear Time Playing" qui regorge de coordinations écrites seulement entre caisse claire et grosse caisse, mais qui permet ainsi de laisser aller son imagination pour orchestrer comme on le veut ces coups de caisse claire.
[HS mais pas tant que ça]
Allé, ptite piqûre de rappel, et en plus pour un gars qui écrit une méthode ça la fout mal...
Un "break", en anglais musical, c'est un arrêt de toute note effectuée par l'instrument concerné par le dit "break".
Lorsque l'on parle d'une phrase improvisée (ou écrite) qui vient trancher avec le reste du morceau (notamment pour les batteurs donc), on parle alors de "Fill" .
Break = "ta gueule le batteur"
Fill = ratatatatatapouetpouettagadatsointsoin pshiii
Malheureusement, il est difficile aujourd'hui de faire comprendre cela, l'emploi du terme "break" pour désigner un "fill" étant devenue habituelle, même si elle est pourtant fausse littéralement ...
http://www.mediadico.com/dictionnaire/a ... ais/fill/1
To Fill = Remplir (ça veut tout dire)
http://www.mediadico.com/dictionnaire/a ... is/Break/1
Dans ce second lien, vous prendrez note de la traduction d'expression suivante :
To break off: s'interrompre.
Et dans la traduction en tant que "nom" vous pourrez plus en détails y lire :
Rupture
interruption [fém.].
manque [masc.].
pause [fém.].
récréation [fém.].
halte [fém.].
Voili voilou. Je sais je suis chiant avec ça, mais quand je vois que dans un titre de méthode on donne des termes faux et que malgré mes efforts on revoit encore ce terme sur le fofo, ça me désespère ...
Alors à moins que toutes les mesures de "breaks" de cette méthode soit en fait un enchainement de soupirs, demi soupirs, ou autres pauses etc...
Amitiés chers drummeriens
[/HS pas tant que ça, fin]
- Gill McGill
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
Non non tu as raison Josselin, il est bon de le rappeler et c'est en faisant ainsi envers notre jeune génération de batteurs que peut-être un jour on emploiera les bons termes en France.
Bon je file j'ai besoin d'un break...
Bon je file j'ai besoin d'un break...
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -