Débutant : combien de temps et de cours il vous a fallu ??
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Débutant : combien de temps et de cours il vous a fallu ??
J'ai 40 ans et je viens de démarrer la batterie (un rêve de jeunesse que je n'avais jamais pu réaliser...)
Je me suis offert une PEAL Forum avec pack cymbals Solar.
Je suis inscrit à des cours privé, je suis à mon 3ieme cours, j'arrive a desynchroniser mains et pieds, j'apprends différents rythme et break à un tempo de 70...
Prochain cours le prof m'a dit qu'on essayerai de jouer sur un playback tout simple, juste question de garder le tempo et de swuitcher entre rhythme et breaks.
Et vous ? en combien de temps avez vous pu jouer une partition ?
Pour ceux qui ont suivi des cours, combien d'heures avez-vous suivit avant de prendre votre envol ??
Je me suis offert une PEAL Forum avec pack cymbals Solar.
Je suis inscrit à des cours privé, je suis à mon 3ieme cours, j'arrive a desynchroniser mains et pieds, j'apprends différents rythme et break à un tempo de 70...
Prochain cours le prof m'a dit qu'on essayerai de jouer sur un playback tout simple, juste question de garder le tempo et de swuitcher entre rhythme et breaks.
Et vous ? en combien de temps avez vous pu jouer une partition ?
Pour ceux qui ont suivi des cours, combien d'heures avez-vous suivit avant de prendre votre envol ??
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
Alors, déjà bien joué pour ton acquisition, Peal fait en général du bon ( à part les bdg, évidemment).Sinon pour le temps qu'on met à jouer une partition, bah, ça dépend de la partition quoi...Et sinon je pense qu'une centaine d'heures de cours est un bon début (même si je pense que le double est l'idéal avant de travailler en solo).Voilou.
Dernière modification par Rolala le mar. 25 août 2009, 14:39, modifié 1 fois.
- adyan
- Sound check...
Rolala dit : "Alors, déjà bien joué pour ton acquisition, Pearl fait en général du bon ( à part les bdg, évidemment)."
La Forum c'est bien la bas de gamme de chez Pearl non ?
Sinon oui si tu n'as pas trop de pbs bras/jambes tu devrais pouvoir déchifrer et jouer une partition Highway To Hell sans pb...
Après pour faire sonner cette même partition il faudra beaucoup plus de temps...
La Forum c'est bien la bas de gamme de chez Pearl non ?
Sinon oui si tu n'as pas trop de pbs bras/jambes tu devrais pouvoir déchifrer et jouer une partition Highway To Hell sans pb...
Après pour faire sonner cette même partition il faudra beaucoup plus de temps...
Yan
My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]
My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]
-
- Place ses micros
Pour résumé, j'avais un budget de 500 euros, à ce prix, je visais l'occasion (on m'avait fortement déconseillé les Linko, cb et autres neuvs à bas prix.) mais dans 80% des occasions j'étais déjà bon pour remplacer toute les peaux (min 100 euros...) et novice comme je suis, il m'étais difficile de juger de la qualité des futs et des cymbales...adyan a écrit : La Forum c'est bien la bas de gamme de chez Pearl non ?
J'ai donc regardé dans les batteries neuves mieux réputées genre Pearl, Sonor, Mapex,...
Chez Pearl l'entrée de gamme est la "TARGET" (un peu moins de 500 euros pr la Standard) et le modele au dessus est la FORUM (+/- 750 euros).
Comme on m'avait aussi conseillé d'éviter de prendre le modéle d'entrée de gamme, je pensais me saigner et acheter la FORUM, mais par chance, Woodbrass fait une promo la FORUM avec Symbale Sabian Solar pour 570 euros.
Je n'ai donc pas hésité ;o))
Perso je suis déjà tres surpris de voir qu'après 3h de cours je peux déjà jouer des 2 mains et des 2 pieds, surtout que je n'ai plus 20 ans n'ont plus ;o)))
-
- Monte son kit
Moi ça fait trois ans que je prend des cours dans une école de musique avec un prof, 1/2h par semaine et je conte bien en reprendre une louche cette année.
Ce n'est pas que je ne sais pas lire une partition ou même jouer seul, c'est juste que je trouve qu'avoir un prof aussi longtemps permet de vraiment progresser de maniere "fluide et homogene", ça évite de prendre des mauvaises habitudes, et de profiter au maximum de son experience.
Il m'aide notament à apprendre la musicalité plus que la technique, à vivre les coups plus qu'à les jouer, etc.
Bref pour moi ça fait 4 ans que je joue et je vais continuer les cours jusqu'à que je n'en resente plus le besoin.
PS : mon prof est un batteur qui joue dans un groupe de jazz, pas un prof de percussion qui fait de la batterie comme des timbales ou du tambour (attention, je n'ai pas de préjuger contre les prof de percus). Je pense que c'est asser rare en école de musique pour le signaler.
Ce n'est pas que je ne sais pas lire une partition ou même jouer seul, c'est juste que je trouve qu'avoir un prof aussi longtemps permet de vraiment progresser de maniere "fluide et homogene", ça évite de prendre des mauvaises habitudes, et de profiter au maximum de son experience.
Il m'aide notament à apprendre la musicalité plus que la technique, à vivre les coups plus qu'à les jouer, etc.
Bref pour moi ça fait 4 ans que je joue et je vais continuer les cours jusqu'à que je n'en resente plus le besoin.
PS : mon prof est un batteur qui joue dans un groupe de jazz, pas un prof de percussion qui fait de la batterie comme des timbales ou du tambour (attention, je n'ai pas de préjuger contre les prof de percus). Je pense que c'est asser rare en école de musique pour le signaler.
Sauvez la musique : tuez un guitariste.
-
- Monte son kit
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Bonjour Raoul 1er.
Pour te répondre, en réalité, le temps d'apprentissage est propre à chaque personne !
J'aurais d'ailleurs tendance à te préciser qu'à 40ans, on n'apprend pas aussi vite qu'à 20 ou 10....
Par conséquent, ce qu'un ptit con aura avalé en 2 semaines, toi il t'en faudra peut être (je dis peut être car je ne généralise pas...) 2 fois plus...
Cela étant dit, c'est une constatation que j'ai eu d'élèves plus agés (environ ton age) que j'ai eu par le passé... A même niveau de départ, les progrès étaient plus rapides chez les "ptits cons" ... Mais par contre, ce qui est rassurant, c'est que la soif d'apprendre est tout aussi présente, et encore plus vraie chez un gars de ton âge !!! Pourquoi? La sagesse mon cher, la sagesse.
Par conséquent, et cela comme pour tout musicien et quel que soit l'age, sois patient, car le temps d'apprentissage sera toujours long pour n'importe qui... !
Et donc pour ta question, combien de temps ai je pris mon envol? Mon cas est assez particulier, à mes débuts, pas de cours de batterie, mais j'avais déjà joué plusieurs instruments différents et avait une très bonne notion du rythme ainsi qu'une très bonne oreille. Par conséquent, j'ai vite compris comment ça marchait, j'ai vite appris par moi même, puis j'ai vite joué avec mes copains du moment... Ca a du prendre 2 ou 3 mois pour voir mon premier groupe monté si mes souvenirs sont bons... ^^
Mais voilà, chaque cas est particuliers je pense
Pour te répondre, en réalité, le temps d'apprentissage est propre à chaque personne !
J'aurais d'ailleurs tendance à te préciser qu'à 40ans, on n'apprend pas aussi vite qu'à 20 ou 10....
Par conséquent, ce qu'un ptit con aura avalé en 2 semaines, toi il t'en faudra peut être (je dis peut être car je ne généralise pas...) 2 fois plus...
Cela étant dit, c'est une constatation que j'ai eu d'élèves plus agés (environ ton age) que j'ai eu par le passé... A même niveau de départ, les progrès étaient plus rapides chez les "ptits cons" ... Mais par contre, ce qui est rassurant, c'est que la soif d'apprendre est tout aussi présente, et encore plus vraie chez un gars de ton âge !!! Pourquoi? La sagesse mon cher, la sagesse.
Par conséquent, et cela comme pour tout musicien et quel que soit l'age, sois patient, car le temps d'apprentissage sera toujours long pour n'importe qui... !
Et donc pour ta question, combien de temps ai je pris mon envol? Mon cas est assez particulier, à mes débuts, pas de cours de batterie, mais j'avais déjà joué plusieurs instruments différents et avait une très bonne notion du rythme ainsi qu'une très bonne oreille. Par conséquent, j'ai vite compris comment ça marchait, j'ai vite appris par moi même, puis j'ai vite joué avec mes copains du moment... Ca a du prendre 2 ou 3 mois pour voir mon premier groupe monté si mes souvenirs sont bons... ^^
Mais voilà, chaque cas est particuliers je pense
-
- Monte son kit
Non pas forcement mais c'est juste mon impression : les batteur qui sont aussi percussioniste ont tendance à etre multi-instrumentiste, ce qui fait qu'il passent moins de temps derriere leur batterie. Ils ne sont pas forcement moins bon pour autant ; mais ils pensent plus "percussion" que "batterie".ChristopheMazette a écrit :un batteur non percussionniste serait meilleur batteur?
perso je suis batteur, percussionniste (classique, trad)
j'ai plutôt l'impression que ça fait de moi un meilleur batteur
Ce n'est que mon point de vue que je me suis forger en observant plusieurs percussioniste que je connais ; ce n'est pas une vérité générale
Sauvez la musique : tuez un guitariste.
-
- Place ses micros
== Josselin : donc :
Vitesse d'appretissage "vieux con" = Vitesse d'appretissage "p'tit con" /2
;o)))
Mais bon, je suis rassuré, mon prof (moins de 30 ans) est surpris de voir qu'après 3h de cours je savais déjà jouer des 2 mains et des 2 pieds.
Je suis tres content de sa façon d'apprendre, j'ai un peu de solfege au fur et à mesure des cours, ça me permet de déjà lire une partition, comprendre ronde,blanche,noire, pause, soupir, placement des tom, cymbales sur la portée.
Je joue déjà les rythmes avec crash premier temps ride sur les suivants et alternance caisse claire et grosse caisse, puis une série de breaks sur caisse claire et croches sur 2 toms avec charley sur tous les temps. bon ceci sur un tempo de 70 mais je ne suis qu'à mon 3ieme cours hein !! ;o))
Ce soir c'est ma 4ieme heure, il m'a promis que je commencerais à jouer sur un playback ;o)
Vitesse d'appretissage "vieux con" = Vitesse d'appretissage "p'tit con" /2
;o)))
Mais bon, je suis rassuré, mon prof (moins de 30 ans) est surpris de voir qu'après 3h de cours je savais déjà jouer des 2 mains et des 2 pieds.
Je suis tres content de sa façon d'apprendre, j'ai un peu de solfege au fur et à mesure des cours, ça me permet de déjà lire une partition, comprendre ronde,blanche,noire, pause, soupir, placement des tom, cymbales sur la portée.
Je joue déjà les rythmes avec crash premier temps ride sur les suivants et alternance caisse claire et grosse caisse, puis une série de breaks sur caisse claire et croches sur 2 toms avec charley sur tous les temps. bon ceci sur un tempo de 70 mais je ne suis qu'à mon 3ieme cours hein !! ;o))
Ce soir c'est ma 4ieme heure, il m'a promis que je commencerais à jouer sur un playback ;o)
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-cheveux-verts.gif[/img]