Pouvez vous m'aider sur %
- FromtonRouge
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Pouvez vous m'aider sur %
J'ai déjà vu des .////. dans Batteur Mag ou Drum Part je sais plus exactement. Par contre on dirait que ce formalisme n'existe pas dans les logiciels de gravure musicale comme Lilypond (http://lilypond.org/doc/v2.12/Documenta ... er-repeats)
- NiCobham
- Place ses micros
Je voudrais pas trop m'avancer et surtout pas contrarier ce que vous avez trouver sur Wiki et autre mais
de ce qu'on m'a appris au conservatoire et ce qui se retrouve ailleurs c'est que le signe % c'est répéter uniquement
la mesure précédente.
Par exemple sur une grille d'accord telle que :
/: C / G / % / F :/
On a donc une mesure de Sol sur la deuxième mesure qu'on va répéter sur la troisième mesure.
(désolé pour les barres de mesure de travers)
On peut bien évidemment appliquer ce signe sur un score de batterie !
de ce qu'on m'a appris au conservatoire et ce qui se retrouve ailleurs c'est que le signe % c'est répéter uniquement
la mesure précédente.
Par exemple sur une grille d'accord telle que :
/: C / G / % / F :/
On a donc une mesure de Sol sur la deuxième mesure qu'on va répéter sur la troisième mesure.
(désolé pour les barres de mesure de travers)
On peut bien évidemment appliquer ce signe sur un score de batterie !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
oui, c'est bien ce qu'on a dit.NiCobham a écrit :Je voudrais pas trop m'avancer et surtout pas contrarier ce que vous avez trouver sur Wiki et autre mais
la mesure précédente.
- NiCobham
- Place ses micros
Au temps pour moi, j'ai perdu une occasion de me taire,
j'avais pas vu le lien du coup je comprenais pas pourquoi tout le monde disait
qu'il fallait répéter 6 fois la mesure précédente...
désolé....
j'avais pas vu le lien du coup je comprenais pas pourquoi tout le monde disait
qu'il fallait répéter 6 fois la mesure précédente...
désolé....
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
6 fois parce que c'est indiqué au dessus.
bonsoir c'est bien Capitaine Caverne qui a raison,
Je ne suis pas un pro et juste débutant mais j'ai essayé de jouer la partoche avec la bande son
j'ai eu un peu de mal car la rythmique est un peu identique que l'on répète les six mesures précédentes ou six fois la mesure précédente.
alors j'ai été consulter des bouquins de solfège et comme le dit notre ami
c'est bien six fois la mesure précédente !
% = répéter la mesure précédente
.//. = répéter les deux mesures précédentes et normalement ce signe est à cheval sur la barre de mesure
le chiffre surmontant le signe signfie de rejouer x fois la mesure précédente et normalement il est au dessus de %
Dans le cas présent le double slash signalerait une répétition de mesure (dixit Capitaine Caverne) et à jouer cela s'avère exact.
Merci à tous
Je ne suis pas un pro et juste débutant mais j'ai essayé de jouer la partoche avec la bande son
j'ai eu un peu de mal car la rythmique est un peu identique que l'on répète les six mesures précédentes ou six fois la mesure précédente.
alors j'ai été consulter des bouquins de solfège et comme le dit notre ami
c'est bien six fois la mesure précédente !
% = répéter la mesure précédente
.//. = répéter les deux mesures précédentes et normalement ce signe est à cheval sur la barre de mesure
le chiffre surmontant le signe signfie de rejouer x fois la mesure précédente et normalement il est au dessus de %
Dans le cas présent le double slash signalerait une répétition de mesure (dixit Capitaine Caverne) et à jouer cela s'avère exact.
Merci à tous
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Je t'en prie, je connais très bien ces signes qui ont fait l'objet de mon dernier mémoire : " répétitions et contournements mesuraux aux travers des principes de Bergson adaptés des analyses synoptiques de l'oeuvre de Dante Agostini Jr."
Oups !Capitaine Caverne a écrit :Je t'en prie, je connais très bien ces signes qui ont fait l'objet de mon dernier mémoire : " répétitions et contournements mesuraux aux travers des principes de Bergson adaptés des analyses synoptiques de l'oeuvre de Dante Agostini Jr."
Merci quand même
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
who knows ?
eh bien maintenant tu connais .////////.Serge152 a écrit :heu .... jsuis paumé ! c'est de l'humour ???Syrian a écrit :moua haha A.F. "le signe .//. pour les 2 mesures précédentes, le signe .///. etc etc vous avez compris..."
et le bien connu :
-- 16 --
.////////. ? seize fois les 8 mesures précédentes. Ben quoi ?
sérieux je ne connais que % et .//.