Roulé à la double - Thomas Lang

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Clement054
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Roulé à la double - Thomas Lang

Message par Clement054 »

Salut.

Un ami m'a filer le dvd creative control de thomas lang en me disant qu'il était très bien pour travailler la double et la coordination, et effectivement, le dvd est très bien même si les exercices sont dur, notamment à la double.

D'ailleurs en parlant de la double je ne comprend pas la technique de thomas lang, notamment quand il fait des roulés très rapide ; il utilise une technique particulière (heel-toes par exemple) ou il "bourrine" comme un taré ?

Et vous, vous utilisez les roulé à la double ? qu'est-ce que ça peut apporter ?
Sauvez la musique : tuez un guitariste.

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Uuuup !!!
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Perso je dirai bien qu'il alterne roulé et frisé à la double selon...
Le roulé à la double c'est une saloperie à travailler, mais ça permet d'atteindre de plus haute vitesse, faire des effets...
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Faire des effets, oui, pis ça roule plus, mais ça permet certainement pas d'atteindre de plus hautes vitesses, pas pour rien si les Kollias ou Hoglan jouent plus en frisé.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

c'est surtout qu'il y aura toujours une accentuation en roulé, le débit sera pas "straight". Alors avec des triggs ça doit rendre assez moche. Par contre en accoustique l'effet est très sympa (Virgil Donati)

najaatra
Place ses micros

Re: Roulé à la double - Thomas Lang

Message par najaatra »

J'utilise le roulé pour les hautes vitesses justement, ce que ça apporte ? un gain au niveau de l'énergie à déployer et donc de l'endurance. Personnellement j'ai la sensation que ça me libère mentalement les bras ! c'est surement du au fait qu'il y a 2 fois moins de coups à "penser".
Je trouve cette méthode simpliste sauf pour les sextolets où ça demande un peu de travail, voila tout !

garet
Monte son kit

Message par garet »

houlala, je sens que je vais mettre les deux pieds dans le plat , je m'en excuse
sur ces questions techniques, tous ces dvd me font marrer (remarquez, c'est un commerce comme un autre), on a tous une morphologie différente donc on ne peut pas bêtement appliquer une technique à monsieur untel, ce qui compte c'est le résultat escompté et ce que l'on va en faire, donc à chacun de trouver sa propre technique pour y arriver peut importe que monsieur lang (pas djack hein) utilise le talon pointe, tu en a d'autre qui utilisent que la pointe, d'autre qui jouent à plat.....
s'il suffisait d'acheter le dvd de thomas lang pour acquérir sa spectaculaire indépendance podologique, ça se saurait et le style de monsieur lang perdrait grandement en notoriété

najaatra
Place ses micros

Message par najaatra »

garet a écrit :houlala, je sens que je vais mettre les deux pieds dans le plat , je m'en excuse
sur ces questions techniques, tous ces dvd me font marrer (remarquez, c'est un commerce comme un autre), on a tous une morphologie différente donc on ne peut pas bêtement appliquer une technique à monsieur untel, ce qui compte c'est le résultat escompté et ce que l'on va en faire, donc à chacun de trouver sa propre technique pour y arriver peut importe que monsieur lang (pas djack hein) utilise le talon pointe, tu en a d'autre qui utilisent que la pointe, d'autre qui jouent à plat.....
s'il suffisait d'acheter le dvd de thomas lang pour acquérir sa spectaculaire indépendance podologique, ça se saurait et le style de monsieur lang perdrait grandement en notoriété
Entièrement d'accord, c'est évident, le simple fait d'être différents suffit à comprendre que l'on ne peut pas utiliser exactement les même réglages que Mr Lang en l'occurrence pour faire les mêmes choses ! Ceci dit, vu que plusieurs façons de faire existent pour une même technique, il existe forcement un exemple qui convient à nos propres qualités physiques !Si ça intéresse d'ailleurs je peux faire une vidéo sur cette ( ma ?) technique que je posterai dans la section prévue pour.

Clement054
Monte son kit

Message par Clement054 »

najaatra a écrit :...Si ça intéresse d'ailleurs je peux faire une vidéo sur cette ( ma ?) technique que je posterai dans la section prévue pour.
Oula pardon y a longtemps que je suis pas venu ici.

Bien sur ça (m')intéresse une vidéo, ça serait bien sympa de ta part.

najaatra
Place ses micros

Message par najaatra »

Voilà une courte vidéo tournée sur mon set d'entrainement ! Désolé pour les pains mais vous allez voir que le kick pad à franchement envie de se faire la belle ! il provoque certaines approximations serai-je tenté de dire. Et surtout, je ne suis pas une machine :wink:
Pour télécharger la video c'est ici :
http://www.filefront.com/16678927/Talon ... -atra.mpg/

shib
Sound check...

Message par shib »

Merci beaucoup pour ta vidéo, très bonne qualitée, très bien filmée on voit très bien ton mouvement, je commence à travailler ça dès ce soir.
T'as mis combien de temps pour arriver à des vitesses équivalentes à celle que tu faisais en frisé normal (savoir si je dois m'attendre à des problèmes de motivations ^^)?

J'aime beaucoup la possibilité de doubler vite fait ton débit pour quelques coups et revenir deux fois moins rapidement, mais je suppose que c'est hyper dur à réaliser ? Ou est ce que ça vient assez facilement du moment où on a le coup?

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

najaatra a écrit :Voilà une courte vidéo tournée sur mon set d'entrainement ! Désolé pour les pains mais vous allez voir que le kick pad à franchement envie de se faire la belle ! il provoque certaines approximations serai-je tenté de dire. Et surtout, je ne suis pas une machine :wink:
Pour télécharger la video c'est ici :
http://www.filefront.com/16678927/Talon ... -atra.mpg/
Super travail et vraiment très bien ! :P

najaatra
Place ses micros

Message par najaatra »

shib a écrit :Merci beaucoup pour ta vidéo, très bonne qualitée, très bien filmée on voit très bien ton mouvement, je commence à travailler ça dès ce soir.
T'as mis combien de temps pour arriver à des vitesses équivalentes à celle que tu faisais en frisé normal (savoir si je dois m'attendre à des problèmes de motivations ^^)?

J'aime beaucoup la possibilité de doubler vite fait ton débit pour quelques coups et revenir deux fois moins rapidement, mais je suppose que c'est hyper dur à réaliser ? Ou est ce que ça vient assez facilement du moment où on a le coup?

Il te faut compter 4 ou 5 mois à raison de 15 mn par jour pr faire partir la technique à ta volonté et quelques semaines de plus pour ne plus y penser au moment ou tu le fais. Le plus difficile étant les sextolets, la il faut compter une bonne année pour maitriser l'ensemble des débits.
Ensuite cette technique permet une multitude de formules dont on ne soupçonnait pas la faisabilité avant.
Mais avant tout, il faut exagérer le geste au départ pour assimiler la technique,c'est mon conseil.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »