Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Bah envoie toujours: il est toujours préférable de partager sa passion, même si l'on s'aperçoit que sur 100% des personnes qui se disent intéressées 50% l'ont été pour les vidéos, 10% pour les relevés, et que seuls 2% ont réussi à passer le cap des 4 premières mesures.
en ce qui me concerne j'ai visionné Borlai et Holmes: c'est du "drums for drummers" : je suis loin de tout comprendre à la première écoute, et c'est en cela que j'apprécie le travail de relevés.
Holmes ne m'attire pas du tout "soniquement" parlant; Borlai m'est relativement plus accessible (à l'écoute), et puis j'aime bien la couleur de la batterie (Grimm comprendra).
c'est marrant comme la prise de vue de Holmes renforce le côté "crippled" de sa quête: du concentré d'élixir: c'est un peu hard pour moi ; il faut avoir un cervelet pré-formé pour accéder à tant d'infos en même temps et j'envie le mélomane lambda qui se laisse emmener dans l'aventure.
c'est là que l'on touche le paradoxe du Colaiutah: comment un petit brun bouclé à lunettes, jouant des trucs hors du monde connu sur une bête batterie jaune réussit-il à m'interpeller alors que les autres me donnent juste la culpabilité de l'urgence de retravailler des gammes ?
en ce qui me concerne j'ai visionné Borlai et Holmes: c'est du "drums for drummers" : je suis loin de tout comprendre à la première écoute, et c'est en cela que j'apprécie le travail de relevés.
Holmes ne m'attire pas du tout "soniquement" parlant; Borlai m'est relativement plus accessible (à l'écoute), et puis j'aime bien la couleur de la batterie (Grimm comprendra).
c'est marrant comme la prise de vue de Holmes renforce le côté "crippled" de sa quête: du concentré d'élixir: c'est un peu hard pour moi ; il faut avoir un cervelet pré-formé pour accéder à tant d'infos en même temps et j'envie le mélomane lambda qui se laisse emmener dans l'aventure.
c'est là que l'on touche le paradoxe du Colaiutah: comment un petit brun bouclé à lunettes, jouant des trucs hors du monde connu sur une bête batterie jaune réussit-il à m'interpeller alors que les autres me donnent juste la culpabilité de l'urgence de retravailler des gammes ?
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Avec du Gospel Chops, tu risques d'interesser du monde !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3822
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
- Matos : Woodblock
- Localisation : Ouest
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Tout ce que je déteste quoisoft a écrit :c'est du "drums for drummers"
En tout cas, j'ai looké tes relevés, j'ai pas vu d'erreurs, mais j'ai pas passé une après midi dessus hein ^^
Chapeau, continue l'ami !!!
Les gospel chop's effectivement ça risque d'en intéresser plein ^^ perso je préfère les Purdie chops parce qu'il est plus rigolo comme bonhomme et il se prend pas au sérieux quand il explique les choses ^^
Quoiqu'il en soit, vraiment good job à toi, bravo.
Amitiés Musicales
Josselin
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Et les 38% restants, t'en fais quoi ?100% des personnes qui se disent intéressées 50% l'ont été pour les vidéos, 10% pour les relevés, et que seuls 2% ont réussi à passer le cap des 4 premières mesures
Oui et non. Il faut quand même noter que les batteurs que je relève ne jouent pas que dans les styles "busy fusion" et sont musiciens avant tout (Borlai multiplie les groupes dans tous les styles...ca va du metal au jazz le plus soft. Il y'a même un documentaire sur lui d'une heure qui circule sur Tutube, réalisé par une chaîne de son pays...c'est en hongrois malheureusement et pas sous-titré). Holmes a joué avec Céline Dion entre autres...c'est pas un "technicien de cave". Colaiuta, tu sais comme moi Soft qu'on évitera de le ranger dans cette case, sinon on peut toujours se faire un plaisir d'indiquer le lien vers sa discographie aux sceptiques...(toi, tu n'en as pas/plus besoin, tu es déjà vacciné ).en ce qui me concerne j'ai visionné Borlai et Holmes: c'est du "drums for drummers"
Ca tient en une phrase : "il y'a Colaiuta, et il y'a tout le reste" (phrasé déposée depuis au moins 1985... ). Monsieur Laurent Bataille, dont je trouve les discours généralement très intéressants, suspecte Vinnie d'être atteint d'une sorte de syndrome d'Asperger qui, en plus de son talent naturel et son intelligence au dessus de la moyenne, le place à des années lumière du batteur lambda. Il en faut pas moins pour influencer des générations de batteurs, je suppose.c'est là que l'on touche le paradoxe du Colaiutah: comment un petit brun bouclé à lunettes, jouant des trucs hors du monde connu sur une bête batterie jaune réussit-il à m'interpeller alors que les autres me donnent juste la culpabilité de l'urgence de retravailler des gammes ?
Il manquerait plus que ça. Je suis pas du genre à refiler des trucs plein d'erreurs à mes élèves et encore moins à un forum public, mais merci d'avoir vérifié. 4 yeux et 4 oreilles valent mieux que 2.j'ai pas vu d'erreurs
Sinon, je rappelle que les liens audio de Soundcloud permettent de comparer les liens originaux et les relevés plus rapidement (ce sont les "export midi" de mes partoches, envoyés directement de Sibelius).
Avec les relevés de Borlai, je me permets de signaler qu'on est déjà très proche de ce cadre (linear playing + gestion des dynamiques + orchestrations toms/charley/caisse claire + pied droit de malade). Bah, de toute façon c'est prévu, j'ai un tas de "pattes de mouches" notées au hasard de mon surf Youtubesque qui traînent dans un coin. Faut juste que je trouve le temps de mettre au propre, ce qui n'est pas gagné.ça risque d'en intéresser plein ^^
Je ne manquerai pas de vous filer le lien vers mon compte Paypal ! MerciChapeau, continue l'ami !!!
vraiment good job à toi, bravo.
re-merci Josselin.
Dernière modification par Colafan le jeu. 10 janv. 2013, 00:57, modifié 1 fois.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3822
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
- Matos : Woodblock
- Localisation : Ouest
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Ah ouais mais attends, si ça s'trouve on est tous deux sourds et aveugles hein, mais chut, faudrait pas que ça s'ébruite XDColafan a écrit :Il manquerait plus que ça. [...] 4 yeux et 4 oreilles valent mieux que 2.j'ai pas vu d'erreurs
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
c'est ceux qui sont restés coincés entre la première et la quatrièmeColafan a écrit :Et les 38% restants, t'en fais quoi ?100% des personnes qui se disent intéressées 50% l'ont été pour les vidéos, 10% pour les relevés, et que seuls 2% ont réussi à passer le cap des 4 premières mesures
- Koltes40
- Place ses micros
- Messages : 98
- Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
- Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc. - Localisation : 95
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Je salue à mon tour le travail effectué, y'a du boulot et ça donne envie...de jouer hein pas de faire des relevés, en tout cas continue c'est tout bon, j'apprécie aussi ton jeu !
- vavou
- Au bar avec les fans
- Messages : 2748
- Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
- Contact :
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
bah, moi qui n e connait pas vraiment le travail des batteurs présentés, je me suis régalé.
j'ai vraiment aimé Gergo Borlai, pour le toucher, et surtout le feeling des grooves *** que ça tourne!
les équivalentes me plaise, le coté je joue du tambour avec les pied aussi m 'a séduit .
(les autres gus,j'ai moins aimé cqfd)
merci 1000 fois, perso je lis et j'écoute en même temps: je me régale !
( évidement, c'est même pas la peine que je m'essaye à jouer ça: ça n'est pas ma pointure ... )
au mieux, je peux piquer par ci par là quelques placement rythmique , rien de plus.
MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE !
sinon, la couleur de la batterie de Gergo Borlai, c'est m'a préférée aussi
j'ai vraiment aimé Gergo Borlai, pour le toucher, et surtout le feeling des grooves *** que ça tourne!
les équivalentes me plaise, le coté je joue du tambour avec les pied aussi m 'a séduit .
(les autres gus,j'ai moins aimé cqfd)
merci 1000 fois, perso je lis et j'écoute en même temps: je me régale !
( évidement, c'est même pas la peine que je m'essaye à jouer ça: ça n'est pas ma pointure ... )
au mieux, je peux piquer par ci par là quelques placement rythmique , rien de plus.
MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE !
sinon, la couleur de la batterie de Gergo Borlai, c'est m'a préférée aussi
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Venant d'un super pédagogue comme toi Vavou, ça me fait vraiment plaisir ! Merci à toi aussi Koltes pour les compliments, je réponds à ton annonce sans faute après ma répète, en fin de soirée.
Au pire, tu descends le tempo, t'y vas tranquille et ça passe. J'aime bien les plans à Borlai aussi, d'ailleurs en ce moment je suis en train d'écrire des systèmes d'interprétation (coordination mains/pieds) pour me rapprocher de ça, en partant d'un texte syncopé.
Faudra que je retrouve la vidéo de ce gars là quand il avait 17 ans, ça calme...(déjà...p'tit con)
Pour info, c'est un modèle USA de 1986, je lui ai demandé directement. Il possède ou possédait une Gretsch jaune canari aussi...à la Tony Williams !
Je te crois pas !évidement, c'est même pas la peine que je m'essaye à jouer ça: ça n'est pas ma pointure
Au pire, tu descends le tempo, t'y vas tranquille et ça passe. J'aime bien les plans à Borlai aussi, d'ailleurs en ce moment je suis en train d'écrire des systèmes d'interprétation (coordination mains/pieds) pour me rapprocher de ça, en partant d'un texte syncopé.
Faudra que je retrouve la vidéo de ce gars là quand il avait 17 ans, ça calme...(déjà...p'tit con)
Sympa la Gretsch rouge/rose, en effet...sinon, la couleur de la batterie de Gergo Borlai, c'est m'a préférée aussi
Pour info, c'est un modèle USA de 1986, je lui ai demandé directement. Il possède ou possédait une Gretsch jaune canari aussi...à la Tony Williams !
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
je reviens un peu sur mes traces: ma connection et mes plug-in shockwave sont tellement à la ramasse que le son m'arrive par paquet de douze, et que forcément ça n'aide pas à apprécier le grouvisme du Borlai;
j'ai reconsidéré l'animal avec un autre ordi: c'est effectivement du très haut niveau, tant en virtuosité pure qu'en finesse mélodique, avec le sentiment qu'il a du mal (du bien?) à allier les deux: les passages grouvesques finissent en brefs orgasmes éblouissants de technicité ; assez organique, le Borlai.
un aspect inattendu: j'en ai fropité pour mater cinq six youtuberies et j'ai été scotché par la sérénité, la musicalité et le soooonnnnn!!!!!!! de son kit Drum Craft ! on croirait une Signia croisée de DW.(à l'opposé, sur Sonor il a un caisse claire de merde et un kit qui ne vaut pas mieux) ses 10 minutes il les pousse sans effort, et on en redemande. rare.
il doit savoir danser .
j'ai reconsidéré l'animal avec un autre ordi: c'est effectivement du très haut niveau, tant en virtuosité pure qu'en finesse mélodique, avec le sentiment qu'il a du mal (du bien?) à allier les deux: les passages grouvesques finissent en brefs orgasmes éblouissants de technicité ; assez organique, le Borlai.
un aspect inattendu: j'en ai fropité pour mater cinq six youtuberies et j'ai été scotché par la sérénité, la musicalité et le soooonnnnn!!!!!!! de son kit Drum Craft ! on croirait une Signia croisée de DW.(à l'opposé, sur Sonor il a un caisse claire de merde et un kit qui ne vaut pas mieux) ses 10 minutes il les pousse sans effort, et on en redemande. rare.
il doit savoir danser .
- Grimm
- En plein rappel
- Messages : 1788
- Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
- Localisation : Franche Comté
- Contact :
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
soft a écrit :...Borlai m'est relativement plus accessible (à l'écoute), et puis j'aime bien la couleur de la batterie (Grimm comprendra)...
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Wé, c'est vrai que c'est un sacré boulot, auquel je ne sais pas encore m'y collé.
Merci à toi Cola.
Merci à toi Cola.
Oui, mais du coup, faut quand même s'y mettre , non ?soft a écrit :Que dire? c'est Noël et les étrennes en même temps ;
un forum c'est un tiers "ilébomonrodo, un tiers coincoin, un tiers "t'as vu la vidéo?" un tiers tapes dans le dos et un tiers "bon; faudrait que je m'y mette"
ça laisse peu de place à "ben moi je bosse" et encore moins à "je fais de relevés pour vous";
tiens, c'est mon jour de bonté: je te fais un bisou sur le front
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
Salut Colafan !
Bravo pour ce travail... Il doit en résulter une bonne satisfaction personnelle !
Est-ce que tu pourrais nous dire quel logiciel tu as utilisé pour mettre tes relevés au propre ?
Merci a+ !
PS: une idée pour un prochain relevé ! Benny Greb
Bravo pour ce travail... Il doit en résulter une bonne satisfaction personnelle !
Est-ce que tu pourrais nous dire quel logiciel tu as utilisé pour mettre tes relevés au propre ?
Merci a+ !
PS: une idée pour un prochain relevé ! Benny Greb
Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)
??!Il doit en résulter une bonne satisfaction personnelle !
Sibelius 5.Est-ce que tu pourrais nous dire quel logiciel tu as utilisé pour mettre tes relevés au propre ?
Bof...Benny Greb