Pour cet aspect je n'ai pas d'expérience étant donné que je n'ai pris que deux cours chez un gros moustachu pas commode ...Jainny a écrit :...soit je reste avec lui... parce qu'à chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le .....biiiip (censuré)...., et attendre que ça passe.
Mais je retrouve dans ta description mon sentiment durant mon parcours académique au violon et percu classique. Je ferme ma gueule, je fais les exercices qu'on me dit de faire en m'appliquant au mieux et en fin de compte je ne sais même pas si je m'emmerde ou pas ... ça a recommencé quand j'ai voulu suivre des cours privés de batterie et j'ai stoppé au deuxième cours.
Maintenant que j'ai fais un peu prof aussi, je me rends compte que ce n'est pas toujours facile d'animer correctement un cours ni de susciter joie et passion chez quelqu'un qui début et qui a tant d'exercices pas drôle à faire.
Ce que je te conseillerais et de toi-même réfléchir à comment tu souhaiterais aborder la batterie (trucs chiants + jouer sur sono, plus impro, ...) et puis d'en parler à ton prof. Comme il a l'air pas aussi borné que mon moustachu, ça devrait améliorer la situation et tout le monde y trouverait son compte. Quand tu connais ce que ton élève apprécie, c'est plus facile de rendre la batterie plus fun. Avec une élève que j'ai eue, on faisait des reprises des Corrs et U2 qu'on sélectionnais suivant le niveau. On travaillait les exercices liés à des breaks intéressant ...
Bref, comme dans les bon vieux couples, il faut communiquer (et j'ajoute intelligemment)