Soucis avec mon prof

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
okkosx
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par okkosx »

Jainny a écrit :...soit je reste avec lui... parce qu'à chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le .....biiiip (censuré)...., et attendre que ça passe.
Pour cet aspect je n'ai pas d'expérience étant donné que je n'ai pris que deux cours chez un gros moustachu pas commode ...

Mais je retrouve dans ta description mon sentiment durant mon parcours académique au violon et percu classique. Je ferme ma gueule, je fais les exercices qu'on me dit de faire en m'appliquant au mieux et en fin de compte je ne sais même pas si je m'emmerde ou pas ... ça a recommencé quand j'ai voulu suivre des cours privés de batterie et j'ai stoppé au deuxième cours.

Maintenant que j'ai fais un peu prof aussi, je me rends compte que ce n'est pas toujours facile d'animer correctement un cours ni de susciter joie et passion chez quelqu'un qui début et qui a tant d'exercices pas drôle à faire.

Ce que je te conseillerais et de toi-même réfléchir à comment tu souhaiterais aborder la batterie (trucs chiants + jouer sur sono, plus impro, ...) et puis d'en parler à ton prof. Comme il a l'air pas aussi borné que mon moustachu, ça devrait améliorer la situation et tout le monde y trouverait son compte. Quand tu connais ce que ton élève apprécie, c'est plus facile de rendre la batterie plus fun. Avec une élève que j'ai eue, on faisait des reprises des Corrs et U2 qu'on sélectionnais suivant le niveau. On travaillait les exercices liés à des breaks intéressant ...

Bref, comme dans les bon vieux couples, il faut communiquer (et j'ajoute intelligemment)

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

oui nan mais je dis juger, mais pas dans ce sens là lol, dans le sens ou il est bien obligé d'être attentif à ce que je fais et "juger" de mon niveau pour justement adapter ses cours.

Bon en fait, je crois que je vais poster une recherche de prof sur paris 13 histoire de voir ce que ça donnerai ailleurs.

( 'tain, j'espère qu'il n'est pas membre de ce forum parce qu'avec ce que je viens de dire ... lol ^^" s'il me grille c'est sur je me casse de ses cours )

Okkosx, merci, je crois que tu vois ce que je ressens, c'est surtt, je sais pas comment bosser la batterie, du moins, comment ne pas griller les étapes et lui le sait, mais comme suis crispée et qu'il n'arrive pas à bien voir mon niveau, c'est un peu...chacun tâte l'autre pour le moment quoi. L'idée de bosser sur des zics que j'écoute me parait bonne, je vais lui en parler.
Funk you !

soft
Conseil des sages

c'est pas un peu fini ????

Message par soft »

MetalFarther a écrit :

:oops:
:dehorsjesuis:
moooortel: j'adore la grâce et l'à-propos du sixième commentaire;

Chenonceaux avec une meuf plus grande que lui et le charisme du pot de bégonias!

un grand moment de douleur muette
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Djinny

Message par Djinny »

Mdr ! Rhaaa t'abuses Metalfarther... Bon jeune batteuse en détresse cherche prof patient et moche.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

C'était plus fort que moi.... :oops:

Je suis moche, mais impatient :evil:

Djinny

Message par Djinny »

Mdr t'as pas de chance alors, t'as rien pour toi !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Ouais je sais 8) :lol:

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

Mince, alors je précise que djinny et jainny c'est moi. Je trouvais plus rien de mon 1er compte qui est jainny, alors j'ai ouvert un autre compte qui est djinny. Sauf que 20min après, j'avais réussi à réactiver mon 1er compte... Et je sais pas comment on fait pour effacer mon autre compte qui est le djinny... Bref.
Funk you !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Djinny a écrit :Mdr t'as pas de chance alors, t'as rien pour toi !

En fait si, je peux donner des cours à des élèves qui comprennent vite!
La révélation... 8)

HellX
En plein show

Message par HellX »

Et si elle comprend vite mais qu'il faut lui expliquer longtemps ? :lol: :arrow:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

Jainny a écrit :En fait, au tout début ça allait, pis là depuis quelques cours, c'est blocage,
Pas tout à fait le même cas que toi et je suis en cours collectifs... je n'arrive plus à jouer... et n'ai aucun feeling avec le prof et les élèves... j'ai continué en me disant que ca passerais mais c'est pire... donc un conseil change de prof !
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

Rhaaa vas y je m'en sors déjà pas toute seule alors si ya 4 autres bourrins qui tapent ...

Metalfarther, t'insinue quoi là ? Je comprend très vite ! Ce sont mes membres qui ne m'obéissent pas !
Funk you !

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

Jainny a écrit :Rhaaa vas y je m'en sors déjà pas toute seule alors si ya 4 autres bourrins qui tapent ...
Ben au début ca ne pose pas de problème ...tout le monde galère et au moins tu vois que tu n'es pas seule à avoir du mal :D ...mais tout le monde n'avance pas au même rythme et n'a pas les mêmes ambitions ...ca deviens vite le bordel quand certains s'amusent à taper ce qui leur plait ou tape pendant les explications du prof qui, lui ne s'impose pas vraiment malgré ses bonnes méthodes d'enseignement !

Et puis c'est bien de changer de prof pour avoir d'autres points de vu et d'autre méthodes d'apprentissage ! Bref...
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

salebatteur
Place ses micros

Message par salebatteur »

je pense qu'en cours il faut etre a l'aise. si t'as envie de changer, essayes un autre prof.

sinon les cours collectifs ca depend un peu de comment c'est fait. Si ca vire au truc bordelique en effet c'est très desagreable. mais bien géré ca peut etre assez benefique. Ca peut motiver, on a jamais envie d'etre le boulet qui y arrive pas, donc on fait des efforts pour y arriver :D

mais bon apres je comprends qu'on puisse ne pas aimer :)

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

je prend des cours collectif a cause du prix sinon individuel sa revient trop cher mais bien organisé sa peut etre sympa (on peut faire des drumbattle et autre morceaux a plusieur batterie) et puis c'est vrai qu'on a pas mal de motivation on s'entraide parcontre on progresse moins vite qu'en individuel :?
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »