Soucis avec mon prof
- Jainny
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
oui je pense que c'est bien d'avoir plusieurs points de vue et différentes approches de la bête, mais moi je débute, alors je sais pas si c'est une bonne idée....?
Rha c'est dingue quand même, je pensais pas galérer pour trouver LE bon prof, vu le niveau que j'ai, je me disais plus " de toute manière, je ne peux qu'apprendre "
Rha c'est dingue quand même, je pensais pas galérer pour trouver LE bon prof, vu le niveau que j'ai, je me disais plus " de toute manière, je ne peux qu'apprendre "
Funk you !
- valfamas
- Sound check...
Ce n'est pas parce qu'on est débutant que tout nous va.
Pourquoi ne pas commencer par lui en parler ? Essayer d'avoir une relation moins professionnel en parlant un peu des tes gouts musicaux, comme ça il pourra t'apprendre des choses que tu connais.
Avant de changer, lui parler serait bénéfique je pense surtout si tu l'aime bien.
Pourquoi ne pas commencer par lui en parler ? Essayer d'avoir une relation moins professionnel en parlant un peu des tes gouts musicaux, comme ça il pourra t'apprendre des choses que tu connais.
Avant de changer, lui parler serait bénéfique je pense surtout si tu l'aime bien.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Avant de dire qu'avec un prof ça ne va, il faut laisser du temps au temps (tiens on dirait une chanson à 2 balles). J'enseigne les percussions et accessoirement la batteuse depuis maintenant bientôt 30 ans (nom de diou, ayait, j'prends un gros coup de vieux).
Un gros conseil, mademoiselle, travaille les exercices demandés, arrête de te poser des questions inutiles. Il est tout à fait normal de ne pas être détendu devant son prof (autrement ça ne serait pas drôle pour nous).
Dans quelques mois, si la situation n'évolue pas positivement, là tu pourras changer de prof ou lui te virer (rare mais toujours bon ).
Règles de travail :
- Échauffement,
- Travail dans la lenteur les exercices au métronome,
- Faire aussi NIMP sur la batteuse (pas toi l'instrument) pour se faire plaisir,
- Ne pas se prendre le choux et hop.
Pour ma part moi je tape les élèves...ça me détend !
Un gros conseil, mademoiselle, travaille les exercices demandés, arrête de te poser des questions inutiles. Il est tout à fait normal de ne pas être détendu devant son prof (autrement ça ne serait pas drôle pour nous).
Dans quelques mois, si la situation n'évolue pas positivement, là tu pourras changer de prof ou lui te virer (rare mais toujours bon ).
Règles de travail :
- Échauffement,
- Travail dans la lenteur les exercices au métronome,
- Faire aussi NIMP sur la batteuse (pas toi l'instrument) pour se faire plaisir,
- Ne pas se prendre le choux et hop.
Pour ma part moi je tape les élèves...ça me détend !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- Skull
- En plein show
ouais quand je serais grand jveux être prof de batterie pour que les petites élèves tombent amoureuses de moi
U're a GayFish!!
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
- Jean-Michel
- Monte son kit
Et pour le moment ça donne quoi, en dehors de ton amou.. malaise grandissant pour ton prof, quand tu joue chez toi, tu sens que tu progresse à la batterie ? Tu applique ces conseils ? Tu les trouvent pertinent ?Jainny a écrit :Grimm, j'essaye, j'essaye... J'entame mon 2ème trimestre là, je verrai bien à l'issue.
Et pis les autres vous déconnez ! Suis PAS amoureuse de mon prof ! Lol ... 'Tain l'a pas intérêt à passer par là parce que pour le coup, je serai vraiment grillée ! ... Pfiou
Et en dehors des choses techniques, est-ce que tu aime ce qu'il te fait bosser ?
Ca m'arrive aussi parfois d'être à l'ouest sur un cours.
Pourtant je suis pas amoureux de mon prof. Et j'éspère que c'est réciproque...
- Jainny
- Monte son kit
Beh écoute, j'ai ma batterie chez moi mais je ne peux pas la monter pour l'instant alors je vais dans des studios de répète et je me prend 1h ou 2... C'est pas top et ca revient cher mais pour le moment j'ai pas d'autre solution. En ce qui concerne mes exos, il m'a fait bosser l'indépendance au départ et des cellules rythmiques et là on bosse les accents et il me fait bouger mon pied gauche... ( C'est la cata totale car me suis très rarement servi de celui ci et du coup, c'est meme nouveau pour moi et j'en chi'e ).
Funk you !
- Jean-Michel
- Monte son kit
On s'éloigne du sujet, mais à défaut de pouvoir te payer 10 heures de studio ou de monter ta batterie, si c'est une question de bruit et si ce n'est pas déjà fait, tu peux toujours te monter un kit du siècle.
T'auras pas le son, mais au moins tout ce qui faut pour bosser tes indépendances sans inquiéter le voisinage, et bientôt c'est ton prof qui sera impressionné par son élève et son pied gauche.
T'auras pas le son, mais au moins tout ce qui faut pour bosser tes indépendances sans inquiéter le voisinage, et bientôt c'est ton prof qui sera impressionné par son élève et son pied gauche.
- Jainny
- Monte son kit
ben si tu veux, je pense que suis en train de bosser la partie relou koi ^^", donc après de là à te dire que j'adore faire du poum poum tchak tchak, khaaa khaaa tching tching toc toc, ben pas trop mais c'est satisfaisant dans le sens ou c'est le passage qui m'a fait bcp progresser mais là justement, passé les indépendance, je sais pas, les cours sont moins.... ça marche moins koi.
Mais oui, tt ce qu'il me dit, c'est pas de la mer*de quoi, mais c'est juste, je sais pas j'ai ce blocage qui est arrivé et depuis, je joue quasi pas durant un cours, je l'écoute me parler et m expliquer, et.... j'applique pdt 3 min le truc qu'il me demande, puis il reparle etc etc...
ce qu'il dit m'apprend des choses sans aucun doute, ceci dit, c'est p'tet le faite de commencer à pas réussir à faire ce qu'il me demande de faire qui fait que je bloque devant lui...
Mais oui, tt ce qu'il me dit, c'est pas de la mer*de quoi, mais c'est juste, je sais pas j'ai ce blocage qui est arrivé et depuis, je joue quasi pas durant un cours, je l'écoute me parler et m expliquer, et.... j'applique pdt 3 min le truc qu'il me demande, puis il reparle etc etc...
ce qu'il dit m'apprend des choses sans aucun doute, ceci dit, c'est p'tet le faite de commencer à pas réussir à faire ce qu'il me demande de faire qui fait que je bloque devant lui...
Funk you !
- Celbazar
- Sound check...
- Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre
Ca fait combien de temps que tu joue ? que tu prends des cours ?Jainny a écrit :je sais pas, les cours sont moins.... ça marche moins koi.
Je te rejoinds complètement sur ce point... il m'arrive de ne rien faire à certains cours... manque de concentration, fatigue, ...mais aussi soulée par le jeu des autres élèves qui tapent pas tout le temps comme il faut.Jainny a écrit :mais c'est juste, je sais pas j'ai ce blocage qui est arrivé et depuis, je joue quasi pas durant un cours, je l'écoute me parler et m expliquer, et.... j'applique pdt 3 min le truc qu'il me demande, puis il reparle etc etc...
En faite je sais que, pour mon cas, si le prof ne joue pas la partition au moins une fois pour donner l'exemple... c'est le bordel et le cours va virer au n'importe quoi collectif... quand je n'arrive pas à jouer une mesure j'aime bien l'écouter jouer et essayer de me caller sur son rythme en le jouant juste à l'oreille ...sans suivre la partition qui m'embrouille parfois ! ...et bizarement dès qu'il s'arrete j'suis perdu ...je sais pourtant que je jouais correctement en même temps que lui !
Est ce que tu joue sur partition ? Ou à l'oreille ?
Peut être que tu es, comme ca m'arrive souvent, pas concentré, la tête ailleurs ou alors plus l'envie de jouer ?
Le soucis que je rencontre en cours c'est qu'il m'arrive de faire comme toi des blocages... au début ca va je joue et tout à coup plus rien.. impossible de taper sur un fût... les autres élèves du cours son dedans, ils accélèrent et toi t'es la à les regarder complètement largué !
Peut être que ton prof va trop vite ? Est ce que vous jouez très lentement et accélérés progressivement ?
Tu joue bien sur une acoustique pas une électro en cours ?
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]
- Jainny
- Monte son kit
Celbazar, ça fait 2 ans que je joue avec des amis mais je commençais à me lasser de mon jeu, car j'arrêtais pas de jouer la même chose, sans parler des défauts et des membre quasi jamais servi ( le pied gauche lol ) donc, j'ai pris des cours et ça fait à peine 4 mois.
Alors, oui, les partitions c'est un moyen pédagogique, j'apprends les bases, en fait, on fait moitié moitié, j'ai la partoche, quand il me demande de jouer et que j'y arrive, c'est super, mais parfois, j'arrive pas à déchiffrer de suite, il faut qu'il me le joue avant et là je me dis " bahh ouiiii!! " Donc un peu bcp à l'oreille aussi.
Sinon oui il adapte son allume à la mienne, quand il voit que je rame (pied gauche qui entre en action, une vrai tuerie mdr ) il ralenti oui, pis quand il sent que j'ai choppé le truc, il accélère progressivement.
En cours, chacun a son acoustique, on est côte à côte, pis suis timide aussi alors, quand j'y arrive pas, beh, suis plutôt du genre à m'entrainer de mon côté comme une dingue pis arrivée au cours => " oué bah, les doigts dans le nez ce que tu me demandes de faire là " ^^" et c'est peut-être ça qui fait mon blocage, j'ai peur de me planter devant lui....mais là, suis mal barrée si je me vaccine pas à ce niveau là !
Par contre, arrivée à chaque cours, il me demande " Alors ? tu veux faire quoi ? " et ça je sais jamais quoi répondre ^^", j'estime que c'est à lui de connaitre mon niveau et de me faire un cours sur ce qui va pas, pour ensuite passer à l'étape suivante ...?? si je me trompe, allez y les profs, tapez moi dessus. ^^
Alors, oui, les partitions c'est un moyen pédagogique, j'apprends les bases, en fait, on fait moitié moitié, j'ai la partoche, quand il me demande de jouer et que j'y arrive, c'est super, mais parfois, j'arrive pas à déchiffrer de suite, il faut qu'il me le joue avant et là je me dis " bahh ouiiii!! " Donc un peu bcp à l'oreille aussi.
Sinon oui il adapte son allume à la mienne, quand il voit que je rame (pied gauche qui entre en action, une vrai tuerie mdr ) il ralenti oui, pis quand il sent que j'ai choppé le truc, il accélère progressivement.
En cours, chacun a son acoustique, on est côte à côte, pis suis timide aussi alors, quand j'y arrive pas, beh, suis plutôt du genre à m'entrainer de mon côté comme une dingue pis arrivée au cours => " oué bah, les doigts dans le nez ce que tu me demandes de faire là " ^^" et c'est peut-être ça qui fait mon blocage, j'ai peur de me planter devant lui....mais là, suis mal barrée si je me vaccine pas à ce niveau là !
Par contre, arrivée à chaque cours, il me demande " Alors ? tu veux faire quoi ? " et ça je sais jamais quoi répondre ^^", j'estime que c'est à lui de connaitre mon niveau et de me faire un cours sur ce qui va pas, pour ensuite passer à l'étape suivante ...?? si je me trompe, allez y les profs, tapez moi dessus. ^^
Funk you !
- Celbazar
- Sound check...
- Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre
Ah bah le mien aussi !!! ils sont tous comme ca ou on a le même prof ?Jainny a écrit :Par contre, arrivée à chaque cours, il me demande " Alors ? tu veux faire quoi ? " et ça je sais jamais quoi répondre ^^", j'estime que c'est à lui de connaitre mon niveau et de me faire un cours sur ce qui va pas, pour ensuite passer à l'étape suivante ...?? si je me trompe, allez y les profs, tapez moi dessus. ^^
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]