Maitrisez vous bien vos roulements ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre

Maitrisez vous bien vos roulements ?

Ils sont parfaits !
8
7%
Ils sont plutot biens
25
20%
Moyen !
57
46%
Mauvais !
16
13%
Je sais pas faire !
6
5%
Totalement à chi** !!!
11
9%

Nombre total de votes : 123

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

pourquoi sans y avoir recours? je vois pas l'intérêt de se priver de cela! comprends pas...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Bah au moins si on sait jouer les papa/maman très vite ou vite juste avec les poignets, on peut jouer sur des peaux très détendues qui n'ont aucun rebond.

grosporc

Message par grosporc »

C'est quoi la moyenne en terme de mois pour faire de beaux roulements et ceci en pratiquant cela tous les jours ?
Pour moi actuellement ,c'est le truc qui me pose le plus de probleme ,enfin bon,je me suis remis à la batterie depuis 1 semaine en meme temps mais bon,je suis de nature impatiente ,je veux des résultats assurés et faire des roulements de qualités avant la fin de l'année.

Sur le net ,j'ai rien trouvé de tres explicatif et de tres détaillé expliquant comment vraiment faire de beaux roulements (à part des démonstrations à l'arraaaach' c'est du genre "alors voila les roulements c'est RR-LL-RR-LL tres rapidement" ...mais ca s'arrete la) et à part la technique moeller qui me semble etre une technique intéréssante surtout pour les gens qui savent deja faire des roulements parfaits et qui veulent s'amuser à les faire autrement !

On veut des vraies explications qui permettront à tous le monde de trouver et de s'entrainer au mieux pour cela ,pas des explics à l'arrache avec des gens qui disent "oui les roulements c est avec rebonds" et d'autres sans rebonds,je pense aux théories inverses d'ellipse et de geronimo qui disent le contraire à ce niveau la !

Me dite pas que les roulements c'est du à la force du poignet ,car quand je vois des petits Tony royster Jr de l'époque qui fesaient des supers roulements à 14 ans et qui avaient des bras de fillettes,ca me fait suer !

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

grosporc a écrit : Me dite pas que les roulements c'est du à la force du poignet ,car quand je vois des petits Tony royster Jr de l'époque qui fesaient des supers roulements à 14 ans et qui avaient des bras de fillettes,ca me fait suer !
déja si tu confonds poignets et bras tu est mal barré mec.Tony Royster avait peut etre des bras de filettes a l'époque mais il devait avoir de sacrés bon poignets,mais ca ce n'est pas comme les biscottos sa ne se voit pas au premier coup d'oeil.

En gros tu veux quoi une superbe méthode de travail grace a laquelle tu peux avoir des roulés de fou furieux en moins de 6 mois? :lol:

Sa tombe bien j'en ai une: 8h par jour de technique de caisse :lol:

Plus sérieusement il n'y a pas de techniques miracles pour bosser la caisse,il n'y a que le travail qui compte.

Dans la plupart des cas la musique c'est 1% de talent et 99% de travail et rarement l'inverse.

Maintenant tu veux bosser ta caisse? Soit.

Tu prends ton oreiller y'a rien de mieux pour bosser les poignets,et tu commences tres lentement DDGG,pendant tres longtemps et chaque jour régulierement. Veille a ce que tes doigts soit serrés mais pas crispés,mon prof me prenait souvent la baguette d'un coup sec pendant que je jouais ou roulés pour vérifier que je ne les serrais pas a mort.

Je suis peut etre relou a te répéter ce que tu as déja entendu mille fois,mais je me pisse dessus a chaque fois que je lis un batteur qui demande une recette miracle pour savoir roulé comme John bonham en moins de 6 mois :roll:

P.S: Pour avoir un roulement propre,assez rapide et bien maitrisé je pense qu'il faut compter dans les 5-6 ans de travail régulier pour arriver a un résultat honnete.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

grosporc

Message par grosporc »

raven a écrit : Je pense qu'il faut compter dans les 5-6 ans de travail régulier pour arriver a un résultat honnete.
C'est horrible ce que tu viens de dire !

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

j'ai dû faire au moins 4-5 ans de caisse claire écossaise pour avoir la technique que j'ai maintenant.alors non ce n'est pas trop!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je vais devoir le dire combien de fois????
Ya pas de rebonds à utiliser dans les roulés!!!!

Faut suivre un peu les enfants, ce genre de trucs déjà devrait être (vu la tournure de celui ci) dans la section pédagogique, comme celui ci :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=209&start=75
Râââlalaaaa :roll: :lol: ;)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

pourquoi sans y avoir recours? je vois pas l'intérêt de se priver de cela! comprends pas...

-->
C'est clair, le tout c'est de pouvoir aller le plus vite possible sans y avoir recours, enfin si tu veux bosser tes poignets.

:roll:

grosporc

Message par grosporc »

Géronimo a écrit :NON NON NON ET NON ... SCREUGNEUGNEUX !!!!!!!!!
MOI a écrit :Toujours pareil, on fait attention à garder les baguettes bien maintenues, et on évite d'ouvrir les doigts...
........................tragnagna explications de Geronimo et patati et patata ....
Et bien entendu, il n'est pas question de commencer ça au pallier ou l'on en était resté avec les poignets, mais bel et bien de reprendre au tempo de base (LENT) afin de complètement décomposer le mouvement... et le mouvement est vraiment difficile à expliquer comme ça...(il va vraiment falloir que je fasse ces foutues vidéos moi ^^...) :lol:

Pour
bon Géronimo,tu nous a promis des vidéos explicatives,peux tu les mettre en ligne ? Car je crois que pour beaucoup,on en en a marre de galerer à trouver une bonne technique pour les roulements !
Merci d'avance depeches toi s'il te plait car je dois faire de supers roulés avant le 1 janvier 2008,c'est tres important,c'est un pari que je me suis fixé pour mon égo !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Enorme....
Bah écoute, là, ça va être poil chaud... Je suis un pitit peu over jusqu'à la deuxième semaine de septembre... ça peut attendre jusque là? ^^ ... ;)
Promis, je vais faire en sorte de faire... ;)

(Pis d'abord, j'ai jamais promis moi... ^^ :P )

K.katana

Message par K.katana »

Ouais moi aussi j'en ai besoin d'abord ! :P

Mes roulements sont à ..... !
A voté ! :lol:

grosporc

Message par grosporc »

Je vois que mon topic est d'utilité publique,merci mon ami,enfin si tu peux etre le plus rapide possible cela serait tres indien comme comportement (tres apache meme pour etre plus précis),mais fais nous un truc super détaillé please,pas un truc à l'arrache,bref un truc avec explic complete lors des vitesses lentes et rapides,doigts,tenue baguettes,mouvements poignets ,techniques ...etc etc ....enfin bref,une video explicative du roulé digne de ce nom !
Les roulés c'est le truc qui me fait le plus ch*** dans le travail de la batterie et je ne conçois pas de jouer sans bien les maitriser,c'est une question d'honneur et de dignité façon Grosporc l'allumé !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

grosporc a écrit :Je vois que mon topic est d'utilité publique,merci mon ami,enfin si tu peux etre le plus rapide possible cela serait tres indien comme comportement (tres apache meme pour etre plus précis),mais fais nous un truc super détaillé please,pas un truc à l'arrache,bref un truc avec explic complete lors des vitesses lentes et rapides,doigts,tenue baguettes,mouvements poignets ,techniques ...etc etc ....enfin bref,une video explicative du roulé digne de ce nom !
Les roulés c'est le truc qui me fait le plus ch*** dans le travai lde la batterie et je ne conçois pas de jouer sans bien les maitriser,c'est une question d'honneur !
Hey oh, c'est sympa déjà de ma part de faire une ptite vidéo, je vais pas non plus faire une vidéo pédagogique d'une heure sur le roulé, sinon je vais la faire payer via allopass non mais... :lol:

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Un nouveau moyen de se faire du fric :P ? J'attend avec au moins autant d'impatience que Grosporc.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

grosporc a écrit :Je vois que mon topic est d'utilité publique,merci mon ami,enfin si tu peux etre le plus rapide possible cela serait tres indien comme comportement (tres apache meme pour etre plus précis),mais fais nous un truc super détaillé please,pas un truc à l'arrache,bref un truc avec explic complete lors des vitesses lentes et rapides,doigts,tenue baguettes,mouvements poignets ,techniques ...etc etc ....enfin bref,une video explicative du roulé digne de ce nom !
Les roulés c'est le truc qui me fait le plus ch*** dans le travail de la batterie et je ne conçois pas de jouer sans bien les maitriser,c'est une question d'honneur et de dignité façon Grosporc l'allumé !

Tu pourrais etre moins exigeant quand meme,il a peut etre une vie le mr en dehors de sa vie nan? A moins que la tu plonges ta main dans le portefeuille et tu pourras te permettre D'EXIGER.

Sérieusement je ne vois pas pourquoi tu veux des vidéos au fond le roulé c'est tout con,sa demande juste ENORMEMENT de travail comme tout le reste a la batterie.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »