Soucis avec mon prof

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Jainny
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Soucis avec mon prof

Message par Jainny »

Bonjour les zicos,

Voilà, je vous expose mon petit soucis, je prend des cours avec mon prof depuis peu, j'entame mon deuxième trimestre avec lui à raison d'un cours d'une heure par semaine.

Je n'arrive toujours pas à me sentir à l'aise avec lui, et ça freine énormément mon apprentissage car je n'arrive pas a me lâcher et à jouer normalement avec lui, ça fausse tout, les positions, les mouvement, les frappes.

C'est un bon prof pourtant, enfin, je pense, il est gentil, cool, et patient mais je sais pas, j'y arrive pas, j'ai une forme de gêne et de timidité à coté de lui.

Alors la question c'est, est-ce qu'il faut que je change de prof ? ou bien c'est une phase obligatoire qui va passer ? car j'ai vraiment l'impression de faire du surplace là...

ouala :oops: :(
Funk you !

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

t'es amoureux, rien de plus 8)
non plus sérieusement (quoi que..), je pense que changer serait une bonne idée, il y a des gens qui ne foutent pas à l'aise, c'est comme ça, faut pas s'obstiner ! perso je suis timide face à quelqu'un, au début, mais normalement après quelques mois ça devient plus cool. Si c'est pas le cas, il est inutile de se faire violence

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

oui change, une bonne entente avec un prof c'est toujours mieux, sachant que ta progression ira encore plus vite
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

salut robin et zombyXX

Ben tu vois, t'as pas tort dans un sens car il n'est pas moche, mais je pense pas en être accro quand même ^^" ou alors je ne le sais pas encore...? ( et pis suis une fille robin lol )

Je sais pas, pourtant, il n'a rien de méchant, c'est pas le gars qui fixe un rictus quand tu te plante, le pauvre il fait tout pour essayer de me mettre à l'aise, il change de méthode d'apprentissage etc...
Funk you !

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ChristopheMazette »

c'est un peu normal de ne pas jouer devant son prof comme quand tu es chez toi, tout seul
Tu as envie de bien faire devant ton prof,donc ça te met inconsciemment la pression
Ca t'entraine à jouer devant des gens, et en concert tu joueras rarement aussi détendu qu'à la maison

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

En fait, au tout début ça allait, pis là depuis quelques cours, c'est blocage, pis du coup, je sais pas comment faire en faite, on bosse des techniques, pis je sais pas si parfois je peux ajouter des coups ou pas, ou si je fais juste ce qu'il me dit, suis une débutante débutante, j'ai joué comme ca avec des amis mais des rythmes de bases, et là on bosse les rudiments, les cellules rythmiques et les accents, mais en gros, il me demande de faire un truc, je le fais ( ou pas lol ) et pis j'arrête, y'a pas un peu de freestyle ni rien, alors je sais pas comment se passent vos cours, j'ai pas de référence.

dernièrement, sentant ma gêne, il m'a fait des dictées ^^"
Funk you !

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

ha ok t'es une fille, on n'a pas l'habitude ici Image
bon déjà le fait qu'il te regarde jouer sans rien faire, je comprends que tu sois bloquée surtout que tu débutes. Si je me souviens bien tous les cours que j'ai pris c'était sur deux batteries, une pour le prof et une pour l'élève, face à face.. Et on faisait certains trucs en même temps. C'était également plus pratique pour le prof lorsqu'il s'agit de montrer un exemple : pas besoin de faire déplacer l'élève ce qui est assez chiant à la longue.

soft
Conseil des sages

lesson one

Message par soft »

Jainny a écrit :En fait, au tout début ça allait, pis là depuis quelques cours, c'est blocage, pis du coup, je sais pas comment faire en faite, on bosse des techniques, pis je sais pas si parfois je peux ajouter des coups ou pas, ou si je fais juste ce qu'il me dit, suis une débutante débutante, j'ai joué comme ca avec des amis mais des rythmes de bases, et là on bosse les rudiments, les cellules rythmiques et les accents, mais en gros, il me demande de faire un truc, je le fais ( ou pas lol ) et pis j'arrête, y'a pas un peu de freestyle ni rien, alors je sais pas comment se passent vos cours, j'ai pas de référence.

dernièrement, sentant ma gêne, il m'a fait des dictées ^^"
en gros tu t'emmerdes et tu ne sais pas si tu as le droit, et comme il est gentil ça rend encore le truc plus pathétique;

et si tu essayais d'inverser la situation? la prochaine fois tu lui demandes de te montrer comment il les joue bien, les exercices, et tu défais langoureusement ton cheveu, tu laisses tomber accidentellement une bretelle de soutien gorge (oué: une; c'est pas la peine d'en faire trop dès le premier coup) et si besoin urgent tu vérifies la latéralisation de ton string ; tu verras bien si c'est pas lui qui l'a, le malaise, et si il n'en fait pas, du freestyle 8) :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

c'est très beau ce que tu dis, Soft Image

soft
Conseil des sages

smile, honey, smile

Message par soft »

robin a écrit :c'est très beau ce que tu dis, Soft Image
j'ai un certain sens de la vengeance coquine: après avoir expériencé au passif certaines techniques de destruction massive je crois deviner jusqu'ou elles peuvent s'aventurer au naturel :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

mais mdr Soft !!!

Robin, c'est pas grave, je te pardonne, pis hum, j'ai dû mal m'exprimer, mais on a chacun notre batterie, mais juste que par moment, enfin, y'a un peu de "je me fais chie*r" aussi je pense mais c'est pas ca du tt non plus car j'ai bcp à apprendre, mais je sais pas, j'y arrive pas, et au bout d un moment, alors déjà que je stresse de jouer devant un type qui est là justement pour juger mon niveau, que je ne connais pas, et qui n'est pas moche lol, ben au bout d'un moment, suis claquée en fait et j'arrive plus à suivre....

alors je sais pas si ça va passer ou pas, mais je me dis que ça fait qu'un trimestre, donc, soit je change, au risque de me retrouver dans la même situation, soit je reste avec lui... parce qu'à chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le .....biiiip (censuré)...., et attendre que ça passe.
Funk you !

soft
Conseil des sages

père cuteur

Message par soft »

Jainny a écrit : soit je change, au risque de me retrouver dans la même situation, soit je reste avec lui... parce qu'à chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le .....biiiip (censuré)...., et attendre que ça passe.
et tu crois que ça va passer comme ça? :roll: demande lui d'adapter :oops: sa pédagogie, nom d'un chien!

ces jeunes profs faut tout leur dire!

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

ben il essaye justement ^^" c'est pour ça que je me demande si je dois le quitter ou pas, pis l'est pas si jeune que ça, il doit avoir 35/40 je pense mais un charme fou !
Funk you !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:oops:
:dehorsjesuis:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

oui, déjà, qu'il prenne son faciès le moins engageant, par exemple :
http://colblog.blog.lemonde.fr/files/20 ... 246119.jpg
déjà une base saine pour éviter toute perturbation dans l'apprentissage.
ensuite, tu dois te dire qu'il n'est pas là pour juger ton jeu ! faire des pains en cours c'est normal, ça n'est pas une audition :idea:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »