[Technique] double pédale, régularité jambe gauche

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

[Technique] double pédale, régularité jambe gauche

Message par scrawl »

J'ai l'impression que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de topic.

Je voudrai savoir comment vous maitrisez votre jambe gauche pour être vaiment carré:
- Vous vous basez sur la regularité de la droite et la gauche suit.
- Vous bossez inlassablement pour être carré gauche droite.

J'arrive à tenir un jeu carré à la double uniquement à tempo bas 100-110. Au delà ça devient pas très carré.

J'ai remarqué que je peux jouer des croches plus rapidement au pied gauche par contre, quand elles sont jouées sur les note 2-4 d'une double croche, ça ne va plus.

Est-ce que dans l'apprentissage de la double vous avez bossé le pied gauche et le pied droit séparement ou bien tout ensemble à raison des 3h par jour?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Technique] double pédale, régularité jambe gauche

Message par soft »

scrawl a écrit : Est-ce que dans l'apprentissage de la double vous avez bossé le pied gauche et le pied droit séparement ou bien tout ensemble à raison des 3h par jour?
travaille des exercices symétriques, le tout ensemble, et pour les frisés il n'est pas interdit de travailler la frappe séparément
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Moi j'ai vraiment bossé les deux ensemble.
Je te donne mon cas à moi, ça veut pas dire que ça soit la meilleure méthode.
J'ai longtemps eu des problèmes de pied gauche mais depuis que je suis passé à l'Iron Cobra ça a carrément changé, et je suis bien plus régulier.

A la limite, on le repete sans cesse, fais des exercices pour les mains au pied (roulés, paraddidle), ça va bien développer ton jeu.

Et puis 3h par jour, ouarf faut la volonté de faire 3h de frisé :wink: (3/4h/1h c'est déjà pas mal, si tu le fais régulièrement, tu franchiras vite des tempos elevés)

Avatar de l’utilisateur
Makoo
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mar. 9 mai 2006, 18:31
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Makoo »

L'usage de la double vient quand même assez rapidement, 3h par jour ne sont pas forcément nécessaires ^^ (après, si tu en as la volonté et la capacité, libre à toi :p )
Personellement, j'ai commencé en bossant les deux pieds en même temps .... des frisés, et des ra de trois (ce que j'entendais dans les morceaux en fait .... au niveau de la double, j'ai dû apprendre en auto-didacte) .... c'était tout ce que je faisais .... maintenant je me met aux moulins et au roulé .... moulin, ça passe, mais roulé je trouve vraiment ça chiant à passer à vitesse correcte ^^"
Bien sûr, j'ai pas eu de prof pour la double, ma méthode n'est pas nécessaire ment la plus appropriée ou celle garantissant les progrès les plus rapides (il m'aura fallu prêt d'un an pour avoir des doubles croches en 168 bpm en frisé à la double)

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

168bpm en 1 an c'est pas mal,
En un an je tiens difficilement 160bpm très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
scrawl
Sound check...
Messages : 239
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 15:09
Localisation : Dublin,Ireland

Re: [Technique] double pédale, régularité jambe gauche

Message par scrawl »

soft a écrit : travaille des exercices symétriques, le tout ensemble, et pour les frisés il n'est pas interdit de travailler la frappe séparément
Je pense que je vais plus axer sur les exo de symetrie, c'est vrai que j'avais un peu abandonné mais le temps que j'avais passé dessus était bénéfique.

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Message par advokhate »

euh je ressors ce sujet d'outre-tombe, mais qui m'intéresse grandement.

Qu'entend-on par exercice symétrique ? ceux ou on bosse les doigtés à l'endroit, puis à l'envers?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

membre viril

Message par soft »

advokhate a écrit :euh je ressors ce sujet d'outre-tombe, mais qui m'intéresse grandement.

Qu'entend-on par exercice symétrique ? ceux ou on bosse les doigtés à l'endroit, puis à l'envers?
ceux qui te font reprendre ton phrasé par l'autre membre (moulin, etc)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

Au secours !!!! , voilà ça fait maintenant 2 ans que je possède une double et
j'en ai joué presque tout les jours depuis. Mais en 2 ans je n'ai absolument PAS progressé du TOUT c'est FOU !!!! Pourtant je fais plein d'exercice (moulin, pradiddle etc), et j'ai tout essayé ( méthode de double, essayer tout les réglage de la pédale, tension de la peau, changement de battes et ressors) mais RIEN absolument rien et je suis deséspéré !!! Je tiens a peine 20 secondes en 120 BPM !! vous vous rendez-compte ?? après mes jambes se crispent et font n'importe quoi (ex: mes jambes ont comme réflexes d'accélérer le plus vite possible) c'est horrible je deviens fou :cry: .
Vous êtes ma dernière chance S'il-vous plait aidez moi :cry:

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Roiku28 a écrit :Au secours !!!! , voilà ça fait maintenant 2 ans que je possède une double et
j'en ai joué presque tout les jours depuis. Mais en 2 ans je n'ai absolument PAS progressé du TOUT c'est FOU !!!! Pourtant je fais plein d'exercice (moulin, pradiddle etc), et j'ai tout essayé ( méthode de double, essayer tout les réglage de la pédale, tension de la peau, changement de battes et ressors) mais RIEN absolument rien et je suis deséspéré !!! Je tiens a peine 20 secondes en 120 BPM !! vous vous rendez-compte ?? après mes jambes se crispent et font n'importe quoi (ex: mes jambes ont comme réflexes d'accélérer le plus vite possible) c'est horrible je deviens fou :cry: .
Vous êtes ma dernière chance S'il-vous plait aidez moi :cry:
Essaye déjà de te calmer. :P

Si tu te crispe, alors il arrêter de jouer, et essayer autre chose, puis y revenir avec un approche différente.
Il y avait un post de Romain Goulon à ce sujet, quelqu'un l'a-t-il ? (il était très enrichissant)

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

oui c'est bon je me suis calmé ^^
mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est très frustrant !
donc si il existe un article a ce sujet, alors je suis preneur ! :)

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Tu peux déjà travailler posément au métronome et si 120 c'est trop, bin descend à 85 ;) Sérieusement, 30 minutes de travail par jour et prend un ou deux jour(s) de repos par semaine, pour laisser ton corps assimiler les mouvements.
Après,20 secondes à 120 en deux ans, même en s'y prenant mal c'est zarbe :shock: . En un an je tiens grosso-modo du 190 tranquillou et pourtant je suis pas dans les plus doués, crois-moi :lol: (m'enfin j'ai eu l'occasion de travailler 4 heures par jour depuis un an, et une était consacrée uniquement à ça, alors forcément...).
Travaille aussi frisé entre une main et un pied en doubles croches avec les deux autres membres qui alternent deux mesures d'abstinence, deux mesures de frisé, de mesures de roulé et deux mesures de moulin n°1 en croches, avec les 4 combinaisons possibles évidemment (attaque toujours avec la main pour les doubles et le pied pour les croches :wink: ). C'est ultra casse-tête mais diablement efficace au niveau du contrôle 8) . Allez, bonne chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

Merci beaucoup pour ta réponse ! =) et si il y en a d'autre n'hésitez pas

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Tu pourrais chercher un peu quand même :) . Allez, ptit coup de pouce en plus :
http://www.derekroddy.com/forum/viewtopic.php?t=4415
EDIT :
Coup de pouce numéro 3 (t'auras plus d'excuse là :P )
Plan de travail
Exercices partie 1
Exercices partie 2
Exercices partie 3
Exercices dernière partie

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

oui merci je cherchais justement :D !
bon ben je vais recommencer a 0 quoi ^^ en tout cas merci beaucoup !

EDIT: euh dans l'exercice 2A a 80 BPM j'arrive pas a faire les triples croches ! :? alors a 120 BPM c'est inimaginable ! :cry:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »