Méthode de batterie

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
arnaud67
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Méthode de batterie

Message par arnaud67 »

Bonjour à tous !
Voilà mon "problème" : j'ai arrêté pendant quelques temps la batterie (alors que j'en avais fait durant plusieurs années) et j'ai décidé de m'y remettre.
J'aimerai savoir si vous avez une méthode de batterie avec ou sans cd à me conseiller pour m'y remettre sérieusement.. je prend tous les conseils !
Merci et bonne soirée.

liolio2
Sound check...

Re: Méthode de batterie

Message par liolio2 »

Je pense que le plus important est de refaire un sante question muscles : donc je te conseille Dom Fomularo "It's your Move" qui est le meilleur livre pedagogique veritable encyclopedie des techniques : free stroke, moeller... Le DVD de Jojo myer est pas mal et il reprend beaucoup de concept du livre.
Aussi et c'est un ordre, achete toi le Stick control, pour mettre en pratique les concepts...
Enfin je te conseille une methode qui aborde le style que tu veux jouer : metal, funk, jazz etc pour travailler sur ton set...

dralip
Porte ses flights

Message par dralip »

liolio2 a écrit :Enfin je te conseille une methode qui aborde le style que tu veux jouer ...
...ou tous les styles comme pour cette méthode Grooves pour la batterie (extraits audios en suivant le lien).
A pratiquer après les exercices techniques pour se détendre un peu.
J'ai apprécié les "grooves-progression" de cette méthode : à partir d'une base rythmique simple, ajout petit à petit de divers éléments (toms, ghosts notes, changement de doigté...) pour arriver à quelque chose de plus complexe.

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Si tu veux jouer du jazz, n'oublie pas "The art of bop drumming" par John Riley. Une bible.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »