Tama STarclassic Performer
- ich
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance
Je réponds à ReM, bon je sais ça réponse date d'un an et je ne sais pas si Monsieur fréquente toujours le forum... mais j'ai une Starclassic performer (acheté d'occas') et j'ai le même problème de grésillement.ReM a dit: J'ai l'intention, à mon tour d'acheter une Starclassic Performer EFX , en 14" x 6.5" et je voulais savoir, si la résonnance éprès le coup était importante? Là j'ai une cc acier et quand je donne un coup, il y a un sacré grésillement du timbre avec le coup. Est ce pareil pour la Starclassic?
J'ai d'ailleurs un peu de mal à la régler comme je veux car elle a beaucoup d'harmoniques... Je résoud le pb en jouant avec un "matsound" fait maison (cercle découpé dans une vieille peau de CCl)
photo plus grande ici
Je h'ésite à remplacer le timbre, mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner...
There's a little bunny playing the drums in my head...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
un puresound avec des brins en moins au milieu...ça limite les harmoniques.
j'ai du mal à comprendre que t'ais du mal à la régler..le réglage classique serré/serré fonctionne très sur la mienne 14*5.5 que j'ai depuis une semaine...
Par contre j'ai eu plus de mal sur ma MMX 14*6.5 ..est-ce que ça vient de la profondeur ou de la conception du fut?? sur la MMX j'ai résolu ça en lui collant une Genera dry, dont j'ai coupé un peu le muffler interne.
en tout cas la Starclassic B/B Performer en 14*5.5 c'est le rêve!
j'ai du mal à comprendre que t'ais du mal à la régler..le réglage classique serré/serré fonctionne très sur la mienne 14*5.5 que j'ai depuis une semaine...
Par contre j'ai eu plus de mal sur ma MMX 14*6.5 ..est-ce que ça vient de la profondeur ou de la conception du fut?? sur la MMX j'ai résolu ça en lui collant une Genera dry, dont j'ai coupé un peu le muffler interne.
en tout cas la Starclassic B/B Performer en 14*5.5 c'est le rêve!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
toujours en forme, un pipi quand ma mère est montée brusqement par l'escalier, faut pas lui faire de frayeur au bestiaux
il grossit
bientôt prêt à rôtir.
Merci de t'interesser à lui (en fait t'en à rien foutre, tu voudrais bien le voir dans ton assiette!! )
oui, le puresound sans les brins au milieu c'est ce que je comptais prendre pour ma MMX, avant de lui coller la Evans Genera Dry...je testerai bien G1 coated + timbre Puresound....ça la laisserait peut être plus respirer, sans pour autant que je sois gênée par des harmoniques touffues
il grossit
bientôt prêt à rôtir.
Merci de t'interesser à lui (en fait t'en à rien foutre, tu voudrais bien le voir dans ton assiette!! )
oui, le puresound sans les brins au milieu c'est ce que je comptais prendre pour ma MMX, avant de lui coller la Evans Genera Dry...je testerai bien G1 coated + timbre Puresound....ça la laisserait peut être plus respirer, sans pour autant que je sois gênée par des harmoniques touffues
Tapik's dead :( forever young.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Into The Light
- Conseil des sages
- ReM
- Sound check...
Merci Yaume pour avoir répondu à ma question, quand même
Maintenant, j'ai bien eu le temps de la prendre en main la starclassic, et le son qu'elle délivre est nickel. Je joue sans la mater, je laisse le timbre legerement grésiller pour lui donner plus de résence et avoir un son "vivant". Bref, avec ma GC de 24", c'est un duo qui fait soulever les jupes de filles dans les salles de concert!
Maintenant, j'ai bien eu le temps de la prendre en main la starclassic, et le son qu'elle délivre est nickel. Je joue sans la mater, je laisse le timbre legerement grésiller pour lui donner plus de résence et avoir un son "vivant". Bref, avec ma GC de 24", c'est un duo qui fait soulever les jupes de filles dans les salles de concert!
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"