son avec cercle moulés

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

son avec cercle moulés

Message par Négatia »

salut
j'ai un pearl sensitone élite en brass 14"x5", jaimerai savoir si en mettant des cerclages moulés, elle sonnera plus claquante ??
MerCi !!!
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

soft
Conseil des sages

Kleun

Message par soft »

elle devrait être un peu plus dure et moins chantante, avec des rimshots de psychopathe et des cross-sticks comme des claves en palissandre, qui font des trous dans les zoreilles
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

quand tu dis chantante, tu veux parler des harmoniques?? jaime bien les harmoniques de ma caisse claire mais si je met que le cerclage moulé sur la peau de frappe??, elle éclate la tete mais quand est t'il des harmoniques??

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

j'ai une sensitone brass 14/5 et je l'ai joué tout d'abord avec les cercles d'origine puis avec des cercles moulé en cuivre.
La conclusion est que je vais remettre les cercles d'origine. Comme le dit soft, ça chante beaucoup plus avec des emboutis.
Cela dit, lorsque je l'ai joué avec les moulés, j'lui avais mis un timbre puresound et j'avais tendu d'avantage ma peau de timbre. le son était trop sec à mon gout. J'ai eut l'impression d'enlever le caractère propre de la caisse claire. Ce caractère qui me plait tant dans cette caisse.
J'vais lui remettre les cerlces emboutis d'origine et détendre la peau de timbre. Le puresound, je le laisserai dessus.
Faut surtout pas croire que pour exploiter au mieux une caisse, il faut obligatoirement lui mettre des moulés. Après tout depend du son que tu recherches et tout dépend de la caisse claire aussi

Le meilleur moyen pour te faire une idée est d'essayer et de voir pas toi-même... :D
et bing, en plein juste à côté... 8)

I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive

[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

Je recherhce un son tres claquant et pur avec de belles harmoniques on ma donc conseillé les cercles moulés mais ce sont des vendeurs qui m'ont conseillé ca ... donc voila jaimersai savoir quels cerclage mettre, et ou (sur la peau de frappe , la peau du timbte, ou les 2 !!) pour obtenir un "CLAK" plus claquant :p

Helas je ne peux pas essayer ... :(

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D Snap, si tu ne veux plus de tes cercles moulés, je suis preneur :wink:

Je suis d'accord, les cercles moulés ne sont pas forcément necéssaire sur toute les caisses claires, les amboutis, font un travail aussi bon que les moulés, mais de façon différente.

Je me vois mal mettre des moulés sur ma lm 400 par exemple, ça lui donnerait un son vraiment trop fifférent de ce pourquoi elle est faite.
Quoiqu' un de ces 4 je vais éssayer pour voir.

Mais le mieux, et que tu éssais :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

Essaye comme tu dis , juste le moulé en frappe, si tu en mets un en réso , il va te manger les harmoniques que tu aimes tant.

Sinon , pour moi les emboutis les plus performants sont les pearl superhoop 2, beaucoup plus agreables que les tama et plus chantants que les stagg

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'est une bonne caisse-claire telle que; de mémoire elle pète bien. Les emboutis sont lourds et sonnent très bien. Perso je mettrais pas de moulés, ça va enlever un peu les harmos aiguës. La description imagée de Soft est, comme tjrs, fort juste. Si tu joues bcp en cross stick par contre tu y verras un net avantage.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »