Ludwig LM400 ou Acrolite ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Bongo Kaiser
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Atout maitre

Message par Bongo Kaiser »

Il est vrai que Rocker ... c'est pas terrib'

G_remusic
Porte ses flights

Message par G_remusic »

Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment enrichissant.

Je suis bien conscient que même si ce n'était "qu'une" Acrolite, je réalise ici une affaire plus qu'honnête. Cependant il est vrai qu'en enchérissant je pensais avoir achetée une LM400 à un prix défiant toute concurrence 8).

Cette loud' est destinée à remplacer le modèle d'origine accompagnant la swingstar modèle fin 80's (si je ne me trompe pas) qui est d'ailleurs une copie de la LM402.
Je pense donc que je sentirais la différence, mais, ayant eu l'occasion de tester une Acrolite et une LM400, je dois dire que la LM m'avait vraiment conquis...
Si le fût est celui commun aux Acrolite/LM400, je pense pouvoir récupérer des coquilles imperials + Déclencheur.

Par contre si ce modèle est bien une LM300, je me demande bien comment la bagu' justifie leur prix de vente si ce modèle coûte 120$ aux US... :roll: Car sur leur site il s'agit bien du même modèle que celle que je viens d'acquérir.

Si je l'achète j'essayerais de vous faire un petit test afin de vous donner une idée :wink: .

Merci encore :) .

Bongo Kaiser

Baume de Venise

J'ai trouvé la LM 300 à $ 150 sur 3 sites US. Soit environ 120 euros. Si tu ajoutes les frais de douane et de port, tu es au mieux à 175 (écus). On ne peut pas dire que tu te sois fait plumer, ce que je crois avoir suffisamment répété. Il me semble toutefois que tu es passé un peu vite sur certaines informations. Ton fut est un fut acier (test de l'aimant déterminant), et non alu, comme j'ai pu l'envisager. Cela le différencie des Acrolite et des Suprafofo. Je ne sais plus si les perçages du fut sont identiques pour les coquilles "classic" et pour les "imperial" ... mais je suppose que non.

G_remusic
Porte ses flights

Message par G_remusic »

Oui effectivement cela reste une bonne affaire pas de doute là dessus.
J'avais noté que le fût de la LM300 était en acier. Dans mes recherches j'ai aussi découvert qu'il était fabriqué avec soudure, contrairement aux fûts alu des Acrolite et Supraphonic.
Je pensais seulement que je pouvais encore avoir un doute (espoir :wink:) sur le fait que cette caisse claire n'était pas une LM300.

J'ai quand même averti le vendeur pour lui dire que son annonce ne correspondait pas exactement à ce qu'il vendait. Je verrais ce qu'il me répondra.

Merci bien pour cette précision par rapport aux coquilles, je suis fixé :).

vince

Message par vince »

si le percaça est identique .

j'ais meme un jeu de 8 imperial lugs dans ma hote (je voulais voire la tete que ça aurais sur l'acro.

Bongo Kaiser

Une question subsiste ...

vince a écrit :si le percaça est identique .
Bonne nouvelle pour le percaça

vince

Message par vince »

je recommence.

le persage est identique , j'ais d'ailleur 8 coquille imperial a vendre(faut que je remette la main dessus).

Pierrot
Monte son kit

Re: Baume de Venise

Message par Pierrot »

Bongo Kaiser a écrit :J'ai trouvé la LM 300 à $ 150 sur 3 sites US.
Je l'ai dégottée à 119 USD sur le 1er site sur lequel je suis allé voire, mais bon avec le port, le risque des douanes, c'est clair que 140 euros c'est le bon prix.
Ma présentation : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17581

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Sinon pour les acrolites 10 tirants, il me semble que c'est uniquement sur les modèles 6"1/2 et je ne l'ai vue qu'en finition black galaxy.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Bongo Kaiser

Re: Baume de Venise

Pierrot a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :J'ai trouvé la LM 300 à $ 150 sur 3 sites US.
Je l'ai dégottée à 119 USD sur le 1er site sur lequel je suis allé voire, mais bon avec le port, le risque des douanes, c'est clair que 140 euros c'est le bon prix.
Trop fort le Pierrot, trop fort je vous dis.

G_remusic
Porte ses flights

Message par G_remusic »

Des nouvelles : Compte tenu de la différence entre l'annonce et l'article, le vendeur revoit son prix à 110€ FDP in...

Donc plus vraiment d'hésitations :D .

Je lui ai quand même demandé de faire le test de l'aimant, pour voir...

Vince tes coquilles pourraient m'intéresser :arrow: MP

Je vous tiens au courant ! :wink:

Pierrot
Monte son kit

Message par Pierrot »

http://www.wwbw.com/Ludwig-Metal-Snare- ... 3368.music

Bongo Kaiser c'est pas de ma faute, et je n'ai même pas forcé la recherche. Tu vas sur le site Ludwig, sous la LM300 tu clique sur "buy it now" et ça te donnes 2 liens, tu tapes le premier des 2 au hasard et tu tombes dessus.
Après je sais pas combien ils prennent en fdp, je te dis j'ai pas cherché plus loin. J'ai juste vérifié sur leur site que ça ressemblait bien à la LM300 puisque c'est la caisse qu'il me semblait avoir reconnu, et j'ai cliqué sur le prix juste pour voire, point ...

et j'aime pas trop ce que sous entend ton dernier post. Je suis pas un blaireau, et je suis pas la non plus pour saper le moral de qui que ce soit. Je rentre sur ce forum sur la pointe des pieds, avec mon petit niveau et mes petites connaissances.

Encore une fois un mec pose une question ( probablement une des rares questions à laquelle je peux répondre ici, tant mes connaissances en la matière sont limitées, mais bon quand je vois que ça parle de caisses claires Loud je tends l'oreille, c'est un réflexe, je ne leur en veux même pas de la qualité de merde de ma CC Rocker qui fut ma première CC quand j'ai repris la batterie ), le mieux c'est de lui répondre franchement, pas en lui disant pour lui faire plaisir qu'il a acheté "la même caisse que la haut de gamme qui vaut 4x plus enfin un peut moins bien mais c'est presque pareil". Maintenant comme je l'ai dis aussi, ce n'est pas une bonne affaire, mais ça n'en est pas une mauvaise non plus, quand on voit le prix en France des CC Ludwig par rapport aux US il l'a payé son prix, point. Après il jouera et il jugera si il a fait une bonne affaire ...

Edit puisqu'entre temps une nouvelle info est arrivée : à 110 euros fdp in tu fais une bonne affaire, et je m'en réjouis. Maintenant fais-toi plaisir et ne manque pas de nous dire ce que tu pense de ta nouvelle CC.
Bongo Kaiser tu vois, si on ne lui avait pas dit la vérité sur sa caisse il ne l'aurait surement pas négociée et à l'arrivée il aurait put être déçu en la recevant, la avec le port il vient de faire tomber 40 euros, a fait une bonne affaire et il sait ce qu'il va recevoir, donc aucun risque d'être déçu à l'arrivée :wink:
Ma présentation : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17581

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je ne savais pas ou mettre ça mais sur thomann la LM400 est a 399€ et la LM402 a 429€ (http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=14 ... tal&oa=pra).
Vous pensez que c'est une erreur d'affichage, car les 2 ne sont plus dispo...
A ce prix la, limite je choppais les deux...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Pierrot,
je l'ai brieffé à maintes reprise sur les ludwig...
il va devenir incollable
(oui oui, mes chevilles ça va merci bien :lol: )

Bongo K est un amateur d'humour à froid,

mais jamais méchant,

il prend de prime abord tout le monde pour un blaireau...c'est parce qu'il est timide c'est pas grave, il ne faut pas en prendre ombrage.

MAIS, bon, j'ai souvent eu des mots avec des membres du forum qui disait n'importe quoi sur les prix parce qu'ils avaient acheté UN objet identique à un prix dérisoire.

il faut savoir que l'on peut faire un très bonne affaire et en avoir conscience.

par exemple j'ai chopé un très beau pied SONIOR phonic à 35 euros.
puis un second. La moyenne de ce pied (le même que le sonor signature) ce trouve en vente généralement entre 75 et 125 euros...
il faut être conscient de la bonne affaire, je ne vais pas dire ce pied sonor 35 euros c'est son prix au maximum.

allez pour vous consoler je vous livrel'affaire du mois:
UNE SONOR PHONIC JAZZETTE 18 12 14 à moins de 500 euros.
http://www.gumtree.ie/dublin/00/32321100.html
et ne me dites pas après qu'elle ne vaut pas plus ! !
Dernière modification par vavou le lun. 29 déc. 2008, 20:32, modifié 1 fois.

Bongo Kaiser

Set tripping

Ho lou Vavou ... tu prétends me connaitre mieux que je ne me connais moi-même. Je ne prends pas a priori les gens pour des blaireaux. Les gens SONT des blaireaux. Tous ... à l'exception notable de Francis :

>> Pour les amis de la franche gaudriole et de la tartufferie <<

Et contrairement à une légende qui court (trop vite pour que je puisse la rattraper) ... je suis effectivement méchant.
Dernière modification par Bongo Kaiser le lun. 29 déc. 2008, 20:29, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »