caisse claire sonor
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
caisse claire sonor
Bonjour!
J'ai récupéré une caisse claire sonor oubliée par un ami depuis quelques années dans un local, et qui s'oxydait!
Je voudrai la retaper,car je pense qu'on peut la faire sonner.
QQun connait-il ce modèle?
Je voulai savoir aussi par quel déclencheur il faudrait que je le remplace? Car il est cassé!
Merci
Seb
Uploaded with ImageShack.us
J'ai récupéré une caisse claire sonor oubliée par un ami depuis quelques années dans un local, et qui s'oxydait!
Je voudrai la retaper,car je pense qu'on peut la faire sonner.
QQun connait-il ce modèle?
Je voulai savoir aussi par quel déclencheur il faudrait que je le remplace? Car il est cassé!
Merci
Seb
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: caisse claire sonor
Sonor Phonic D506 14"x6 1/2" . Ferro-manganese sans soudure. Fin 70's -début 80's.
Très bonne caisse, y'en a même qui la préfèrent a une Loudouing supraphonic , c'est dire!
Pour le déclencheur , je sais pas. Ebay.de peut-être?
Très bonne caisse, y'en a même qui la préfèrent a une Loudouing supraphonic , c'est dire!
Pour le déclencheur , je sais pas. Ebay.de peut-être?
-
- Monte son kit
Merci de ta réponse!
Je vais essayer de trouver ça sur Ebay. Un déclencheur moderne ne marcherait pas tu penses?
Je vais essayer de trouver ça sur Ebay. Un déclencheur moderne ne marcherait pas tu penses?
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Va jeter un oeil chez st drums, ils ont des accessoires sonor vintage en stock...p'tet que tu trouveras ton bonheur.
-
- Monte son kit
bon, ce déclencheur semble difficile à trouver....
Vous pensez que je peux en poser un autre sans soucis pour la caisse claire? Les tailles sont standards?
Sinon je l'ai nettoyée à la laine de fer, elle brille magnifiquement!
Vous pensez que je peux en poser un autre sans soucis pour la caisse claire? Les tailles sont standards?
Sinon je l'ai nettoyée à la laine de fer, elle brille magnifiquement!
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Il faut d'abord être certain qu'il est cassé et pas simplement grippé. Sinon il faut simplement le démonter, mesurer l'entraxe et voire si tu trouves un déclencheur qui as le même entraxe.
- Rafoo
- En plein show
Essaye ce forum sinon : http://www.sonormuseum.com/forum/ c'est des pros de la sonor
Dingue ! En voyant tes photos, mon inconscient s'est réveillé, et je me suis rappelé d'une caisse semblable, gisant dans le grenier familial. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ouvre la trappe et m'immisce dans la mansarde. La, démonté en plusieurs morceaux git l'instrument. Je remonte le tout, Amb en résonance, CS en frappe (c'est tout ce que j'ai sous la main), Timbre PureSound Equalizer 16 brins flambant neuf. Je teste et....oh miracle ! Le son que je cherche depuis de long mois s'empare de la chambre, pour, sans doute, ne plus la quitter. J'ai enfin trouvé ma deuxième caisse !
Merci !
Merci !
Dernière modification par pietchow le lun. 17 mai 2010, 18:00, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
c'est tout, vous êtes surs? vous allez encore être nombreux, comme ça , à oublier les ferromanganèse au grenier ou dans l'abri de jardin ???
- Rafoo
- En plein show
Y'a des jours j'aimerai avoir un grenier ...
-
- Monte son kit
Amusant cette histoire!!
Moi je ne l'avais pas oubliée, non, je l'ai trouvée et sauvée de l'oxydation et de l'oubli,
et je tente de lui redonner sa dignité! héhé
Pour ce qui est du déclencheur, je tente encore demain de le réparer (un rivet chiant à trouver et je crois que ça marche),
Sinon j'en poserai un autre qui conviendra.
il faut que je change les tirants ( totalement entamés ), et m'achète une clé d'accordage sonor!
C'est assez frustrant, car je ne l'ai toujours pas entendu sonner!
Pour le timbre par contre, je ne sais pas quoi prendre, pourquoi celui que tu as utilisé!
Moi je ne l'avais pas oubliée, non, je l'ai trouvée et sauvée de l'oxydation et de l'oubli,
et je tente de lui redonner sa dignité! héhé
Pour ce qui est du déclencheur, je tente encore demain de le réparer (un rivet chiant à trouver et je crois que ça marche),
Sinon j'en poserai un autre qui conviendra.
il faut que je change les tirants ( totalement entamés ), et m'achète une clé d'accordage sonor!
C'est assez frustrant, car je ne l'ai toujours pas entendu sonner!
Pour le timbre par contre, je ne sais pas quoi prendre, pourquoi celui que tu as utilisé!
J'ai essayé ce timbre la parce que c'est tout ce que j'avais sous la main, mais j'essaierais bien une Amb en frappe et réso avec un PureSound 20 brins.
Tiens moi au courant quand t'auras essayé la bête.
Tiens moi au courant quand t'auras essayé la bête.
- soft
- Conseil des sages
si tu veux profiter de l'anti-déserrage tu dois impérativement prendre les mêmes tirants Sonor avec le méplat.sebdrums a écrit : il faut que je change les tirants ( totalement entamés ), !
pour le rivet tu peux aussi te le faire avec un petit bout de fer cylindrique de la taille du trou; tu le coupes de façon qu'il dépasse de deux millimètres de chaque côté, puis tu entames de chaque côté de ce futur rivet une percerie dans l'axe avec un forêt du même diamètre de façon à obtenir un petit cône creux de chaque côté; tu mets le rivet en place et tu écrases avec un marteau en prenant soin de huiler et d'actionner le mécanisme de temps en temps pour ne pas te retrouver bloqué;
Tiens, par curiosité, elle vaut combien cette caisse ?
Merci!
P.
Merci!
P.
-
- Monte son kit
Ah exact soft, je me demandais si ce n'était pas trop du bricolage.., car je n'en fait pas beaucoup (c 'est le tps de s'y mettre),
mais tu sembles tout à fait avoir compris de quoi je parle dans le déclencheur... J'ai cherché cette pièce, mais impossible à trouver,
donc à faire soi-même.
Je joins une photo pour montrer le pb.. Plus rien ne lie ces deux trous, et donc le mécanisme ne se fait plus.
mais tu sembles tout à fait avoir compris de quoi je parle dans le déclencheur... J'ai cherché cette pièce, mais impossible à trouver,
donc à faire soi-même.
Je joins une photo pour montrer le pb.. Plus rien ne lie ces deux trous, et donc le mécanisme ne se fait plus.