yamaha Signature Manu Katché
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
yamaha Signature Manu Katché
Après recherche, il y a bien un topic appelé "Signature M.Katché" mais on y parle que du Junior Kit.
En voici donc un pour sa gamme de caisse claire: 14x5.5 ou 6.5.
J' aimerais des avis pour la 6.5, mais je prends quand même concernant ceux de la 5.5. En effet, j' ai possibilité d' en avoir une d' occas' (la 6.5) donc j' aimerais en savoir un peu plus avant achat. Ressemble t elle à la Ludwig BB comme j' ai pu quelque fois le lire?
Merci d' avance pour vos avis éclairés!
En voici donc un pour sa gamme de caisse claire: 14x5.5 ou 6.5.
J' aimerais des avis pour la 6.5, mais je prends quand même concernant ceux de la 5.5. En effet, j' ai possibilité d' en avoir une d' occas' (la 6.5) donc j' aimerais en savoir un peu plus avant achat. Ressemble t elle à la Ludwig BB comme j' ai pu quelque fois le lire?
Merci d' avance pour vos avis éclairés!
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
Re: yamaha Signature Manu Katché
WOUAISH cousin
je vais être direct et objectif
j'ia eu la 5.5 et je regrette encore de l'avoir vendu !!!!
une des meilleures caisses que j'ai pu avoir
precise chaude des ghosts sublimes
je l'ai vendu sur un coup de tete car je pensais que mon epiarch serait mon graal et bien non (surtout que mon epiarch est fendue ...)
je pense en refaire l'acquisition des que mes fonds le permettront
certains direont que c'est une copie d'une black beauty
perso je ne trouve pas elle a son son
on peut sonner Katché si on a envie (enfin avoir son son de caisse mais aussi du gros gras de cochon ou du sec funkyteer
bref je la regrette bcp c'est une caisse sublime ...
je vais être direct et objectif
j'ia eu la 5.5 et je regrette encore de l'avoir vendu !!!!
une des meilleures caisses que j'ai pu avoir
precise chaude des ghosts sublimes
je l'ai vendu sur un coup de tete car je pensais que mon epiarch serait mon graal et bien non (surtout que mon epiarch est fendue ...)
je pense en refaire l'acquisition des que mes fonds le permettront
certains direont que c'est une copie d'une black beauty
perso je ne trouve pas elle a son son
on peut sonner Katché si on a envie (enfin avoir son son de caisse mais aussi du gros gras de cochon ou du sec funkyteer
bref je la regrette bcp c'est une caisse sublime ...
-
YO MA GUEULE!
Triste pour l' Epiarch, comment se fait il?
Tu as l' air de vraiment aimer cette c.c, et de ce que tu en dis, elle donne envie...
Merci pour ton avis!
Triste pour l' Epiarch, comment se fait il?
Tu as l' air de vraiment aimer cette c.c, et de ce que tu en dis, elle donne envie...
Merci pour ton avis!
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
je raconterais ça sous peu dans un topic l'epiarch et la façon dont monsieur epiarch m'a accueilli .....je vais pas pourri ton topic
bref achete la katché et comme elle t'ira pas je te la rachete 93 euros
bref achete la katché et comme elle t'ira pas je te la rachete 93 euros
-
Je la touche pour moins que ça, c' est cool!
Blague à part, si je conclue l' affaire, j' en ferais un petit review ici...
HS: je suivrais ton topic Epiarch qui a l' air riche en rebondissement...
Blague à part, si je conclue l' affaire, j' en ferais un petit review ici...
HS: je suivrais ton topic Epiarch qui a l' air riche en rebondissement...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Hérvé Koster utilise cette caisse sur le live de Louis Bertignac "live Power Trio"
Jettes une oreille.
Jettes une oreille.
-
http://www.youtube.com/watch?v=e_M9ETlg8t0
Je n' ai écouté que celle là mais en tout cas, j' aime beaucoup le son...
Merci pour l' info!
Je n' ai écouté que celle là mais en tout cas, j' aime beaucoup le son...
Merci pour l' info!
- Esprit Frappeur
- Porte ses flights
Salut à tous,
J'ai cette caisse claire depuis 2 ans maintenant (en version 6.5") et franchement je suis encore émerveillé du son et de la précision qu'elle peut avoir.
Quand on joue piano, elle a un son très (trop) propre. Mais a partir d'un certain niveau de frappe elle commence a délivrer de belles harmoniques cuivrés, mais surtout pas trop envahissantes.
Juste avant cette caisse, j'ai joué pendant pas mal d'année sur une free floating en cuivre et en érable. Je trouvait la free beaucoup plus "résonante" (normal c'est le concept) avec beaucoup trop d"harmoniques "envahissantes" et agressives et ceci a très faible volume. Comparé à la Manu, elle avait beaucoup moins de nuances. La free est bien connu pour son volume et sa puissance mais sincèrement la Manu envoie quasiment autant !
Par contre je la trouve trop cher pour une caisse claire en cuivre. Le coup de mettre un cercle moulé différent pour la frappe et pour le timbre, je ne cerne pas très bien bien l'intérêt ni les effets bénéfiques (maintenant ce n'est que mon impression). La finition est exemplaire mais je ne vois pas la grosse différence avec une mêmes caisse Yamaha en cuivre et sans la signature.
Donc si je comprend bien tu peut la toucher pas trop cher sinon pour du neuf je pense qu'il aurait été pas mal de la comparer avec le mêmes modèle sans signature (et sans les cercles moulés du coup). Car , encore une fois, j'ai bien l'impression qu'on paye la signature de Manu.
Maintenant çà reste une caisse claire exceptionnel à mes oreilles donc je ne le regrette pas du tout.
J'ai cette caisse claire depuis 2 ans maintenant (en version 6.5") et franchement je suis encore émerveillé du son et de la précision qu'elle peut avoir.
Quand on joue piano, elle a un son très (trop) propre. Mais a partir d'un certain niveau de frappe elle commence a délivrer de belles harmoniques cuivrés, mais surtout pas trop envahissantes.
Juste avant cette caisse, j'ai joué pendant pas mal d'année sur une free floating en cuivre et en érable. Je trouvait la free beaucoup plus "résonante" (normal c'est le concept) avec beaucoup trop d"harmoniques "envahissantes" et agressives et ceci a très faible volume. Comparé à la Manu, elle avait beaucoup moins de nuances. La free est bien connu pour son volume et sa puissance mais sincèrement la Manu envoie quasiment autant !
Par contre je la trouve trop cher pour une caisse claire en cuivre. Le coup de mettre un cercle moulé différent pour la frappe et pour le timbre, je ne cerne pas très bien bien l'intérêt ni les effets bénéfiques (maintenant ce n'est que mon impression). La finition est exemplaire mais je ne vois pas la grosse différence avec une mêmes caisse Yamaha en cuivre et sans la signature.
Donc si je comprend bien tu peut la toucher pas trop cher sinon pour du neuf je pense qu'il aurait été pas mal de la comparer avec le mêmes modèle sans signature (et sans les cercles moulés du coup). Car , encore une fois, j'ai bien l'impression qu'on paye la signature de Manu.
Maintenant çà reste une caisse claire exceptionnel à mes oreilles donc je ne le regrette pas du tout.
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Moi, en 6.5, je voudrais que ça soit ma prochaine caisse claire, je la trouve parfaite, (à mon oreille)
-
- Sound check...
salut
je possede la 5,5 que j'ai trouvé à pigalle pour 230 euros... une sacrée affaire !
que dire de cette caisse claire : une pure merveille, des harmoniques cuivrées à souhaits, une précision redoutable dans les ghosts notes, un rim shot qui decoiffe... le seul defaut je trouve se trouve au niveau du choix et de la finition du déclancheur, pas tres solide...
je compte l'equiper d'une ambassador sablée neuve en frappe, en reso : d'une diplomat transparente et d'un timbre avec 16 brins ou moins pour faire resortir le son du fut encore plus. (pour l'instant elle est d'origine et un peu vieille -occasion- )
je ne connais pas la 6,5 par contre.
voili
je possede la 5,5 que j'ai trouvé à pigalle pour 230 euros... une sacrée affaire !
que dire de cette caisse claire : une pure merveille, des harmoniques cuivrées à souhaits, une précision redoutable dans les ghosts notes, un rim shot qui decoiffe... le seul defaut je trouve se trouve au niveau du choix et de la finition du déclancheur, pas tres solide...
je compte l'equiper d'une ambassador sablée neuve en frappe, en reso : d'une diplomat transparente et d'un timbre avec 16 brins ou moins pour faire resortir le son du fut encore plus. (pour l'instant elle est d'origine et un peu vieille -occasion- )
je ne connais pas la 6,5 par contre.
voili
-
Et bien voilà, la 6.5 est chez moi! Je l' ai adoré dès le premier essais! Elle est vraiment comme les différents avis d' ici, c' est une super caisse. Mais le déclencheur est vraiment cheap, dommage...
-
- Sound check...
je comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas intégré celui que l'on trouve par exemple sur la D. Wekcl signature
ca fait vraiment cheap peut etre pour donner une effet vintage... ? en tout ca, ca craint...
ca fait vraiment cheap peut etre pour donner une effet vintage... ? en tout ca, ca craint...
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Remontons le temps, enfin le topic, juste pour répondre à la dernière question.
Je crois savoir que Manu Katché aime beaucoup les black beauty, c'est à partir de la, que Yamaha à travaillé son modèle signature et mis un déclencheur aussi minime que sur les Ludwig concerné.
Regardez bien la Black Beauty sur ce lien, http://www.woodbrass.com/ludwig-black-b ... p3895.html" onclick="window.open(this.href);return false; le déclencheur est aussi mégrelé que la MK.
et la, la MK http://www.woodbrass.com/yamaha-manu-ka ... 26329.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis, je possède la 6.5, elle est monstrueuse de bonheur
Je crois savoir que Manu Katché aime beaucoup les black beauty, c'est à partir de la, que Yamaha à travaillé son modèle signature et mis un déclencheur aussi minime que sur les Ludwig concerné.
Regardez bien la Black Beauty sur ce lien, http://www.woodbrass.com/ludwig-black-b ... p3895.html" onclick="window.open(this.href);return false; le déclencheur est aussi mégrelé que la MK.
et la, la MK http://www.woodbrass.com/yamaha-manu-ka ... 26329.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Les caisses sont bonnes, mais le déclencheur, c'est de la daube pour le prix. De la daube tout court d'ailleurs...tontonfrancky a écrit : Remontons le temps, enfin le topic, juste pour répondre à la dernière question.
-
Je suis bien d'accord, le mien s'est tordu (pourtant transporté en housse), je vais devoir le changer tôt ou tard.