CC pearl chad smith signature

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
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Sugar
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CC pearl chad smith signature

Message par Sugar »

que pensez-vous de cette CC ? le son il est comment ?
born to drum :D

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Jimpy
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Message par Jimpy »

Superbe caisse claire avec un son bien sec et claquant.
Le rim shot fait mal et passe à travers tout.

Je l'utilise comme caisse claire principale depuis quelques semaines et elle passe très bien pour la variété, le rock, le Blues.


A conseilller aux batteurs qui sont habitués au réglage fin de leur matos car cette caisse claire peut offrir une large palette de sonorités suivant les réglages effectués (tensions des peaux et du timbre).
Autre avantage, son prix. Ce n'est pas la plus chère des Signature de chez Pearl ! :wink:

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JC Barker
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Message par JC Barker »

+1

Trés claquante , puissante , moi je regrette son manque de ployvalence et de réactivité sur les ghost note
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Sugar
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Message par Sugar »

et pour du punk et rock/metal mid tempo et du grunge ça irait ?
born to drum :D

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JC Barker
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Message par JC Barker »

Carrément que ça irait :rock:
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Tama
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Message par Tama »

Ça m'étonne ce que tu dis Jc pour les ghosts note, une caisse acier de faible profondeur est généralement très réactive ? D'autant que le chad n'est pas vraiment avare en ghost note.
À mon sens c une bonne Ccl (que j'ai pas essayé mais bon c une acier presque standard) qui sonne bien si on la laisse sonner justement, une brave CS blanche et pas de sourdine dessus ça doit le faire.

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JC Barker
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Message par JC Barker »

Bah pour ma part , comme je la jouais peau de frappe assez tendue , pour en tirer un bon partie , fallait toujours frapper assez fort , donc au niveau du jeu a bas régime elle était pas trés à l'aise , et les ghost note n'étaient pas trés "propre" et assez métallique
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jedez
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Message par jedez »

je fais remonter un message qui date apparement, mais c'est parske c celui qui ce rapproche le plus de ske jvais demander, ca évitera de créer un sujet ;)

Voila en fait je possède une CC chad smith depuis quelques années déja, et je me rend compte que je n'ai jamais vraiment réussi a la régler parfaitement, si je ne met pas un atténuateur d'harmonique, le son est infamme .... mais vraiment pas beau, plein de résonnance, plein d'harmonique vraiment pas beau.
Avec l'atténuateur, c pas trop trop torp mal mais ca ne me plait pas, et j'ai du mal a trouver le bon réglage. De plus j'ai deja eu l'occaz de jouer sur une scène ou la batterie était prétée, et c'était une chad smith, elle sonnait du tonerre, sans attenuateur... alors jai du mal a comprendre ...

Si quelqu'un peut m'aider et m'éclairer ... merci bcp !!!

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lapin-ninja
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Message par lapin-ninja »

Essaie de voir si ça ne vient pas de la peau, si tu terouves qu'il y a trop d'harmoniques prend un peau plus épaisse . Sinon la tension du timbre est importante aussi (plus c'est tendu plus c'est propre et précis) et la tension de la peau de réso aussi.
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Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

j'ai toujours trouvé que cette caisse ne donnait toute son essence que bien tendue. Essaye pour voir.

Sinon, un classique, mets-y une CS sablée, tu m'en diras des nouvelles.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

jedez
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Message par jedez »

bah disons que quand je ser trop le timbre, jarive pu a rabattre le "tendeur", jai pu le nom en tete lol

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lapin-ninja
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Message par lapin-ninja »

déclencheur, le tendeur c'est de l'autre coté.
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jedez
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Message par jedez »

oui voila merci ! ;)

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Geronimo
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Message par Geronimo »

:lol:

Tu peux essayer une genera dry éventuellement...je déteste cette peau, mais ça peut te servir...

le plaisantin
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Message par le plaisantin »

et pour palier au problème de ghost notes de JC, une peau de timbre plus fine (REMO Diplomat Snare, EVANS Hazy 200) et/ou un timbre, de bonne qualité, muni de plus de 20 brins (24, par exemple). c'est ce que j'ai fait sur ma LM-402 et j'ai énormément gagné en précision à bas volume...
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