J'ai essayé cette peau sur un yamaha acier : nul ; ça enlève le caractère claquant de l'acier, plus de sustain ; aucun intérêt sauf ptêtre pour s'enregistrer en studio.Géronimo a écrit :
Tu peux essayer une genera dry éventuellement...je déteste cette peau, mais ça peut te servir...
CC pearl chad smith signature
- Tama
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
a moi , elle plait pas en tout cas .....
Dernière modification par Francko le lun. 10 mars 2008, 17:27, modifié 1 fois.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Je UP ce sujet car cette caisse me plait bien, et j'en ai vu une d'occase.
Les avis ont été donnés, un son très Rock, claquant ce que je recherche pour une caisse métal. Devrais-je me tourner peut-être vers une autre caisse pour avoir encore plus de caractère Rock ? Si je venais à l'acheter avec quelle peau aurait-elle un meilleur caractère à part la HD Dry.
Merci.
Les avis ont été donnés, un son très Rock, claquant ce que je recherche pour une caisse métal. Devrais-je me tourner peut-être vers une autre caisse pour avoir encore plus de caractère Rock ? Si je venais à l'acheter avec quelle peau aurait-elle un meilleur caractère à part la HD Dry.
Merci.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
J'en ai possédé une, c'est une bonne petite caisse claire moyen de gamme pour le prix auquel tu peux la trouver d'occaz (je dirais qu'elle cote entre 120/140 Euros).Kishiba a écrit :Je UP ce sujet car cette caisse me plait bien, et j'en ai vu une d'occase.
Merci.
Je garde le souvenir d'une caisse claire bien claquante, une bonne puissance (métal oblige), mais un manque de chaleur.
C'est une caisse claire pas trop difficile à régler elle supporte assez bien tous les accordages mais à tendance à zinguer excessivement, pour moi sont domaine de prédilection c'est le réglage assez tendu.
Je l'utilisais avec une Controled Sound (moins d'harmoniques que l'ambassador).
Maintenant pour te dire si c'est ce que tu recherche, personne ne pourra repondre à cette question à ta place, toi seul le sais !
Essai d'aller essayer dans un magasin…
Si tu est sûr de chercher un son d'une caisse claire en métal alors je pense c'est un bon choix (sachant que les dimensions 14x5" te donne un son plus claquant et moins profond qu'un autre modéle 14x6,5").
Dans le genre de caisse claire, la Ludwig Acrolite est pas mal aussi : je la trouvais un petit peu moins puissante, plus sèche et plus chaude que la Chad Smith.
Je te donne un petit lien vers un site asiatique ou tu peux entendre pas mal de caisse claires dont la Pearl, je trouve que les démos sont pas très révélatrices du son réel, mai ça peut toujours te donner une idée en comparant avec un autre modèles que tu connais :
http://www.gatewaydrumline.com/sound_library/
- loorenz
- Admin
Pense aussi à la série Pearl Sensitone, il y en a parfois d'occaz et là tu as le choix entre acier, acier inoxidable, cuivre, laiton, alu, bronze, en 5" ou 6,5" de profondeur.Kishiba a écrit :Merci de ta réponse. En fait je cherche un son Rock qui claque, où l'on peut bien entendre les ghosts notes et qui est assez Funky :]
D'ailleurs voilà comment ils classent le son des fûts du plus brillant au plus chaud :
- rokhar
- Place ses micros
Prend la caisse claire gretsch en cuivre jaune martelé. Je l'ai en 14*5, en caisse principale et j'doit dire qu'elle claque, qu'elle est très précise, et qu'elle pose pas de problème pour du funk, exactement comme tu veux.
Recherche tom-tom de 14" et china de 20"
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woody Allen
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woody Allen
- loorenz
- Admin
La caisse claire Pearl "Chad Smith" est en acier, ça c'est certain !Clovis V a écrit :Moi j'utilise cette caisse claire dans un groupe de percussion afro brésilienne (maracatu)
Je trouve qu'elle à un son propre et précis, avec une bonne attaque. Elle sort des rim shot impressionant! Je l'utilise avec une peau remo, et ça envoi du gros! Mais je crois que cette CC est en bois!?
A +
- djdrum
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware - Localisation : BxHell
Cette CC est en acier! lol
J'ai cette CC depuis 9mois, et elle claque! Elle déchire franchement.
C'est une caisse qui est faite pour être jouer assez tendue (frappe et raisonnance) et le timbre aussi.
Je joue du funk, punk, rock et parfois hard-rock, et ça passe toujours très bien.
Et j'attrape de très belles ghost note.
Par contre, je vais changer de peau, une Ambassador c'est pas top.
J'hésite entre la Remo Emporor X et la Control Sound. Vous prendriez laquelle?
J'ai cette CC depuis 9mois, et elle claque! Elle déchire franchement.
C'est une caisse qui est faite pour être jouer assez tendue (frappe et raisonnance) et le timbre aussi.
Je joue du funk, punk, rock et parfois hard-rock, et ça passe toujours très bien.
Et j'attrape de très belles ghost note.
Par contre, je vais changer de peau, une Ambassador c'est pas top.
J'hésite entre la Remo Emporor X et la Control Sound. Vous prendriez laquelle?
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum
Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum
Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency
-
- Place ses micros
salut j'avais cette caisse depuis des années, je viens juste de la vendre.
perso je l'ai essayée en ambassador, emperorX (un poil trop mat pour moi), G2 et evans Evans EC2 Coated Edge Control Reverse Dot et l'ambassador etait ma favorite. Si je l'avais gardé j'aurais surement tenté une CS (ou la pcrd)
la G2 sonnait bien aussi sur cette caisse, en revanche la EC2 j'ai detesté je l'y ai joué a peine une semaine.
mais bon apres c'est des questions de gout tout ca.
perso je l'ai essayée en ambassador, emperorX (un poil trop mat pour moi), G2 et evans Evans EC2 Coated Edge Control Reverse Dot et l'ambassador etait ma favorite. Si je l'avais gardé j'aurais surement tenté une CS (ou la pcrd)
la G2 sonnait bien aussi sur cette caisse, en revanche la EC2 j'ai detesté je l'y ai joué a peine une semaine.
mais bon apres c'est des questions de gout tout ca.
- loorenz
- Admin
D'accord avec salebatteur, je l'ai joué avec emperor X pas aimé non plus (de toute manière je trouve la toucher de cette peau trop dur), j'ai testé les EC2 snare j'ai bien aimé les premières heures puis je m'en suis vite lassé…
Ambassador ou G1 avec un tout p'tit bout de gaffa ça fonctionne bien, idem pour la Controled Sound plus séche et plus claquante que l'Ambassador, et également l'Aquarian "texture coated with power dot" qui a un peu moins d'harmoniques que la Rémo CS…
Sur cette caisse claire, il faut vraiment accorder la peau de frappe au p'tits oignons, faire bien gaffe à équilibre la note de l'harmonique générée devant chaque tirant, car sinon le fût métal a tendance à donner une harmonique assez désagréable (un "tzwing"). Ou alors faut matter un peu, ou pire, utiliser un peau double pli avec muffler… mais je trouve toujours ça dommage de supprimer toutes les harmoniques, en groupe la caisse claire sonne vachement moins bien.
Ambassador ou G1 avec un tout p'tit bout de gaffa ça fonctionne bien, idem pour la Controled Sound plus séche et plus claquante que l'Ambassador, et également l'Aquarian "texture coated with power dot" qui a un peu moins d'harmoniques que la Rémo CS…
Sur cette caisse claire, il faut vraiment accorder la peau de frappe au p'tits oignons, faire bien gaffe à équilibre la note de l'harmonique générée devant chaque tirant, car sinon le fût métal a tendance à donner une harmonique assez désagréable (un "tzwing"). Ou alors faut matter un peu, ou pire, utiliser un peau double pli avec muffler… mais je trouve toujours ça dommage de supprimer toutes les harmoniques, en groupe la caisse claire sonne vachement moins bien.