ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: ludwig black beauty , LM 402 vintage ou pas !

Message par jbprog »

loudvig a écrit :Comme dit gretschdrummer, la BB, suivant les peaux et les réglages, y a un monde sonore 8)
Ca m'intéresse (et je ne pense pas être le seul), qu'on développe cet aspect (le plus important, en fait !).

Vos "secrets", please :D

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben merde, vu le prix de la bête, j'pensais qu'elle se règlait toute seule en appuyant sur un bouton moi... :lol:

Bon, allez, bonnes fêtes quand même les Ludwigfans, Lolo vous en veux pas... :cocktail: :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Comme Malko, une Hazy et un timbre à 42 rangs (après avoir lu que mister Okeltree en avait monté un sur la 402 de Bonham pour la dernière tournée du Zep, fallait que j'essaye...). Par contre, une G+ en frappe.
Un beau "bang" avec des harmoniques controllées comme il faut, enfin à mon goût. Tranchant mais pas trop puissant. Très sensible au niveau des ghosts...

Le timbre à 42 est un Starclassic (oui oui, du Tama sur une Ludwig), et ça lui va très bien. Ca m'arrive aussi de lui mettre un Puresound à 24 brins. Les deux sont en acier.
Dans un contexte harderoque, je peux aussi monter une Evans Power Center qui, malgré son renfort central, ne bride en aucune façon le fût; ça reste très vivant avec toujours ces p-tain de belles harmoniques, mais avec un peu de patate en plus.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Shit, je savais que ça s'écrivait pas comme ça mais j'avais la flemme d'aller chercher :oops: :lol:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Merci pour vos réponses malekovitch et MetalFarther !
E(h)t oui, il faut évidemment expérimenter (se faire son expérience, tout simplement).

Je vais essayer un timbre Fat Cat 24 brins que j'ai sur ma CC Custom Made Keller.

Outre les peaux (j'ai une Emperor justement sur cette CC, que je vais switcher sur la BB), quels sont vos tensions de peau frappe / réso ?
Un vendeur de la Baguet' Marseille m'a réglé la CC Keller, et m'a dit de tendre la peau de réso "comme de la pierre".

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Moichdis le Bonzoleum, sa frappe elle est rincée; :mrgreen:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Et le Bonzoleum y dit que "But the bottom head don't have to be too tight" (Supraphonic, Emperor en frappe, timbre 42 brins) !
http://www.youtube.com/user/bonzoleum#p/u/2/RT0I1hXFrUs

Yes, Maleko, je me rappelle que tu nous avais filé ce lien précédemment.
Tank Iou Again.

Les arts Monique ont effectivement tendance à pas mal me taquiner (d'où mon éloignement par rapport à ma BB, mais j'ai envie d'y revenir à cette petite !).

Merci pour vos conseils ; à moi de jouer now.
Je testerai de retour des fêtes.
Qu'elles soient excellentes pour vous tous ! :chouille:

pento
En plein rappel

Re: ludwig LM 402 vintage ou pas ! bonzosound!

Message par pento »

BONZOLEUM
ou quand il se baisse pour parler dans le micro et l'énorme différence de son entre la voix et les caisses
mais bon il est pas mal quand meme ... :wink:

Les réglages c'est bien beau , mais bon on a pas le meme sound non plus avec des 7A en jouant légeuuhh
au pub du coin , qu'avec des 2B un peu appuyé dans un stade ...emperor ou ambassador , ça dépend
aussi comment on les jouent ..bonham jouaient emperor assez tight , raiso encore plus
d'aprés tous les témoignages tel que okeltri :mrgreen: et d'aprés ce qu'on entend sur les lives (bootleg )
puis utilisation de la sourdine si besoin est ....si on veux reproduire faut utiliser meme matos , meme conditions

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »