Une free-floating en alu 3mm ca donne quoi?
Une free-floating en alu 3mm ca donne quoi?
salut,
J’ai racheté récemment une batterie et il y avait une caisse pearl freefloating en laiton. Je ne connaissais pas du tout ce genre de caisse claire
Elle était dans un état pitoyable (remplie de rouille). J’ai donc commencé à poncer le laiton pour en arriver à ce résultat. (C’est le jour et la nuit, malheureusement je n’ai pas de photos de l’avant).
Mais bon, la n’est pas la question…
Je me suis donc dit qu’il serait assez facile de réaliser différents futs pour cette CC.
Dans un premier temps j’ai opté pour de l’aluminium « larmé » de 3mm (j'en avais sous la main).
Donc voici ma question : Que pensez-vous de l’alu (dans cette épaisseur) pour une caisse claire, niveau sonorité?
J’ai l’impression que cela va donner quelque chose de fort mat, sourd.
Voila, donc si quelqu’un a déjà tenté l’expérience ou a des remarques, elles sont les bienvenues.
De toute façon je termine demain et je vous dis quoi... einh.
Il ne reste qu'a degommer toutes les larmes pour que la peau de frappe puisse renter et à lui faire une jolie finition.
J’ai racheté récemment une batterie et il y avait une caisse pearl freefloating en laiton. Je ne connaissais pas du tout ce genre de caisse claire
Elle était dans un état pitoyable (remplie de rouille). J’ai donc commencé à poncer le laiton pour en arriver à ce résultat. (C’est le jour et la nuit, malheureusement je n’ai pas de photos de l’avant).
Mais bon, la n’est pas la question…
Je me suis donc dit qu’il serait assez facile de réaliser différents futs pour cette CC.
Dans un premier temps j’ai opté pour de l’aluminium « larmé » de 3mm (j'en avais sous la main).
Donc voici ma question : Que pensez-vous de l’alu (dans cette épaisseur) pour une caisse claire, niveau sonorité?
J’ai l’impression que cela va donner quelque chose de fort mat, sourd.
Voila, donc si quelqu’un a déjà tenté l’expérience ou a des remarques, elles sont les bienvenues.
De toute façon je termine demain et je vous dis quoi... einh.
Il ne reste qu'a degommer toutes les larmes pour que la peau de frappe puisse renter et à lui faire une jolie finition.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Le grand Carlo s'en ait fait une http://web.mac.com/florentl/cclaires/Bl ... m_Alu.html
Y'a aussi celles d'Egzal sur "la toile des batteurs".
En friflotine ça devrait péter encore plus; j'aime bien l'alu en caisse-claire;beaucoup plus que l'acier.
Y'a aussi celles d'Egzal sur "la toile des batteurs".
En friflotine ça devrait péter encore plus; j'aime bien l'alu en caisse-claire;beaucoup plus que l'acier.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
oui phenetas c'est exactement ça, le fût est pas percé
sinon pour en revenir au son, comme dit krikou, celle d'Ezgal sur la TOB est une tuerie, et crois moi, un fût en metal chante parfois beaucoup plus qu'un fût en bois
mais toi c'est un alu type plancher de camion de pompier US , peut être ça jouera sur le son et ça mattera un peu
celle d'Ezgal sonne tout bonnement parfait (il a fait un enregistrement en tapant le fût nu, ça fait un ting bien puissant et assez long... surprenant !)
si les fûts en metal custom t'intéressent, va jeter un oeil sur le site de Allstar drums aux USA (et s tu as des sous chez Artisan Percussion ou pire, Dunnett)
Allstar vend ses fûts notamment via JTPco sur ebay, 99$ un 14x7 en alu 3mm... ça fait réfléchir !
sinon pour en revenir au son, comme dit krikou, celle d'Ezgal sur la TOB est une tuerie, et crois moi, un fût en metal chante parfois beaucoup plus qu'un fût en bois
mais toi c'est un alu type plancher de camion de pompier US , peut être ça jouera sur le son et ça mattera un peu
celle d'Ezgal sonne tout bonnement parfait (il a fait un enregistrement en tapant le fût nu, ça fait un ting bien puissant et assez long... surprenant !)
si les fûts en metal custom t'intéressent, va jeter un oeil sur le site de Allstar drums aux USA (et s tu as des sous chez Artisan Percussion ou pire, Dunnett)
Allstar vend ses fûts notamment via JTPco sur ebay, 99$ un 14x7 en alu 3mm... ça fait réfléchir !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- soft
- Conseil des sages
godrons inc
roulé sous les aisselles
en général, pour qu'il reste bien circulaire on est obligé de le cintrer avec des renforts et avec le matériel approprié; si tu fais une recherche patiente sur le forum tu vas trouver les réalisations de quelques téméraires forumeurs avec toutes les explications qui vont bien;
en général, pour qu'il reste bien circulaire on est obligé de le cintrer avec des renforts et avec le matériel approprié; si tu fais une recherche patiente sur le forum tu vas trouver les réalisations de quelques téméraires forumeurs avec toutes les explications qui vont bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Tu peux trouver du tube en gros diamètre mais c'est délicat.ppolochon a écrit :question :
comment vous faites pour rendre cylindrique l'acier ?
tordu puis soude ?
ou bien ça se trouve direct en cylindre?
Il faut que le tube soit pile poil au bon diamètre pour faire une caisse claire et ces tubes s'achètent en longueur de 6 mètres...
Pour cintrer une tôle, il faut la passer dans un rouleau puis souder.
Le point critique est la soudure, il faut que ce soit parfaitement rond à cet endroit.
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Non, il faut une emboutisseuse.ppolochon a écrit :et sinon c'est avec la rouleuse aussi que tu plies les bords du fut ?
Car si tu plies le chamfrein en premier, tu ne sais plus passer ta tole dans la plieuse donc tu es obligé de former ton fût à la main (marlelage et la bonne chance).
Moi perso j'ai utilisé une plieuse de couvreur (utilisée pour le zinc), je lui ai donné une bonne courbure à l'oeil et aprés je l'ai fini à la main (maillet, huile de coude et patience) puis jolie soudure interieure et poncage.
Je n'ai pas fait de chanfrein car la tole est de 3mm. je me suis contenté d'arrondir celle-ci pour eviter que la peau ne se dechire.