Hésitation CC Jimmy Chamberlin ou Sonor Artist Acier

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Isilion
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Hésitation CC Jimmy Chamberlin ou Sonor Artist Acier

Message par Isilion »

Alors, je compte très prochainement (c'est à dire dans les deux prochaines semaines) m'acheter une CC de bonne facture (genre celle qui va m'accompagner longtemps!). J'aime beaucoup la Signature de Jimmy Chamberlin quand il la joue, mais est-ce vraiment ce son qui en sort ou est-ce dû au mix ou micro?

J'hésite avec la Sonor Artist en Acier avec les cercles noirs (qui vaut genre une centaine d'euros de plus) de laquelle j'entends pas mal de bien et qui semble assez similaire.

Ma question: la Jimmy Chamberlin est-elle vraiment fidèle à celle qu'il joue et est-ce que pour vous la Sonor vaudrait pas plus le coup?
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Je ne connais aucune des 2 mais tout ce que je peux te dire c'est de te méfier du son sur les disques et videos.

Le son entendu est souvent different du son réel de la claire.

Barry44
Monte son kit

Message par Barry44 »

Pendant pas mal de temps, j'ai voulu me prendre la caisse claire de Jimmy. Je l'ai essayé une fois, mais je ne me souviens plus vraiment des sensations qu'elle m'a laissé.

Le problème est que j'ai appris à me méfier des objets "signature" pour la simple raison qu'un nom inscrit au dos d'une caisse claire suffit parfois à augmenter de façon plus ou moins importante la valeur d'un produit. Alors que parfois un produit de même qualité, mais non estampillé du nom de tel artiste, sera plus abordable. Même si je ne pense que cela n'est pas vraiment le cas ici quand on voit le prix de la caisse claire (environ 430 euros).

J"adore le son qu'elle dégage en live mais comme l'a dit jeffrey31, il faut se méfier du repiquage des micros...

Tout ça pour dire que les deux caisses claires que tu as sélectionné sont fabriquées dans le même métal (acier) bien que leurs profondeurs soient différentes (14*5.5 pour JC et 14*5 pour la Sonor).

Seule solution : essaye :wink:
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=337349&highlight=#337349]Vends Power ride Paiste 2002[/url][/b]

AquaDeb
Monte son kit

Message par AquaDeb »

jeffrey31 a écrit :... Le son entendu est souvent different du son réel de la claire.
C'est d'ailleurs vrai pour n'importe quel élément d'un kit !
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »