pearl ultracast

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
xceluikifrappex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pearl ultracast

Message par xceluikifrappex »

qu'en pensez vous ? est ce vraiment si bien que ça vu le prix de la caisse ?
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'avais été plutôt déçu de celle que j'avais testé à la baguetterie, une 5" je crois me rappeler. Non pas qu'elle sonnait mal mais elle n'avait rien d'exceptionnel, surtout vu le prix. J'avais trouvé que le son manquait de corps et de profondeur. Pour la moitié du prix j'avais préféré la signature Jordison. Mais bon je mets ça sur le compte d'un mauvais réglage, cette caisse claire ayant une excellente réputation je referai volontiers un essai. Bizarrement elle n'est pas livrée avec des cercles moulés.
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

xceluikifrappex
Sound check...

Message par xceluikifrappex »

ben ouais c'est ça aussi qui me semble bizarre vu le prix ils auraient put mettre des cercles moulés ces enculés xpldr
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

C'est une très bonne caisse claire l'ultracast (je possède le modèle en 6.5") !

C'est certains qu'avec des réglages à la va vite, le son soit "quelconque".

Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai passé une heure à la régler, je l'ai ensuite enmené à mon prof de batterie pour qu'il la teste et qu'il me dise ce qu'il en pense : Pour lui, elle sonnait d'enfer mais il m'a conseillé de remettre un tour de clé en résonnance et frappe pour ressentir toute la profondeur du fût.

En rentrant j'ai mis en application son conseil... Et là j'ai compris ma douleur ! :D

Comme on se tue à vous dire, ce n'est qu'en accordant correctement son matériel que l'on arrive à juger si il nous plaît ou pas. En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat et je ne l'échangerais pour rien au monde avec une autre caisse claire.

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Xarak a écrit : Comme on se tue à vous dire, ce n'est qu'en accordant correctement son matériel que l'on arrive à juger si il nous plaît ou pas.
Huhu je suis au courant merci. :mrgreen: Simplement au magasin je sais pas si elle était accordée (certain que non) et j'aurai pas pu passer une heure à jouer de la clé de serrage dans l'aquarium de la baguetterie. Donc comme j'ai dit je lui laisserai bien une autre chance.

Si tu as des samples de la bête j'aimerai entendre ça ! :twisted:

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

J'ai qu'un pauvre micro de pc tout pourri, donc je doute qu'il restitut le son de cette merveille.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Shibby a écrit :j'aurai pas pu passer une heure à jouer de la clé de serrage dans l'aquarium de la baguetterie.
Bein il faut acheter sur internet alors, parce que passer une heure dans l'aquarium c'est le seul intérêt de la baguetterie...
C'est dur d'oser au début, surtout si le vendeur sent que tu n'es pas prêt de l'acheter, mais on dit toujours que le client est roi non ?

En tous cas l'ultracast ils doivent pas en vendre autant que prévu. Chad Smith en a monté une pour son solo hier soir (enfin son tech, pas lui), après avoir fait tout son concert sur une sensitone... Bein oui là les caméras ne filmaient plus que lui, donc il devait en profiter ;)

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Je pouvais pas occuper la cabine très longtemps, d'autres clients attendaient que je finisse pour pouvoir essayer à leur tour, c'est bien légitime.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

La Baguetterie dit que tu peux essayer le matos, donc tu peux l'essayer. Et essayer une caisse claire, c'est l'essayer avec différents accordages (pense à essayer avec une sourdine circulaire aussi).

Les autres clients sont arrivés après toi, ils essayeront quand tu auras fini, c'est chacun son tour comme tu dis :wink:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

tu veux un enreg de mon ultracast 14*5 ? paske la franchement c'est une super CC et voir que t as essayé et que tu la trouvais quelconque..c'est une caisse de caractere je trouve!!!!!!!! elle a un son propre, et profond, malgres les 5" de ma caisse... faut que j'upload sur mon ftp, alors dis moi si interessé, j'ai un extrait de Bad (de U2, joué par moi biensur, enreg avc un sm 57 et une firepod) au chaud je crois, et d'autres trucs, faut que je regarde.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Avec un Sm57, ça devrait assez bien restituer le son.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

vouai, mais apres celui ou tu le met ca sonne pas pareil!! bon, voila des extraits de MON ultracast..je dis "MON" paske ce sont mes reglages, tres typés rock, peu de timbre, bien tendu en reso et en frappe, peau evancs genera Dry, et mon micro ne restitue pas tout le "corps" de la caisse, je vais d'ailleurs faire des teste pour changer ca! :)) alors ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=22851#22851

j'ai mi des extraits de mes cymbales, enreg avec un overhead B5, a la fin de chaque extrait je joue la CC.

sinon je suis en train d'uploader Bad, enreg avec un sm 57 pour la CC, 2 OVH, et 1 beta 52 pour la GC : voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/u2one/bad_trip.mp3

c'est vraiment un trip de ma part, quand je me lache je joue du U2 :roll: faut imagine la basse d'Adam, la guitare de Edge et la voix de Bono sinon ca fait bizarre :lol:

bon moi maintenant je vais mater NYPD Blue, dis moi ce tu pnses de ce son !
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

J'ai la cruelle impression que ta belle manque de punch et de claquant.... A moins que celà vienne du micro ?

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

J'en avais une avant, j'ai aussi été tres déçu. Certes elle est precise, le son est cool, mais merde, quand tu paye une caisse claire 600€, ça fait mal au cul de voir des tirants se desserré toutes les repetes, voir meme tombé par terre. Ca fait chier egalement de voir les lugs tourner sur eux memes (normalement ils sont fixes), et ce qui provoque une mauvaise tenue de l'accordage (en gros, quand je serrais le haut, le bas se desseré, je m'en suis rendu compte et j'ai pu bricoler, mais merde quand meme !!!). D'ailleurs j'en profite pour pousser un gros coup de gueule sur Pearl pour leurs lugs type cylindriques totalement pourris !!!!

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Xarak a écrit :J'ai la cruelle impression que ta belle manque de punch et de claquant.... A moins que celà vienne du micro ?
Il n'y a visiblement qu'un micro qui prend la frappe donc c'est normal d'avoir surtout du poc.
Pour le claquant il faut rajouter un mic pour le timbre.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »