ludwig phosphore ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

ludwig phosphore ?

Message par le panda »

Bon, le salaire du job d'été étant arrivé, j'ai bien envie de me faire plaisir, alors en cherchant j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/ludwig_lb552_1 ... _snare.htm

Je fais du gros rock, je cherche un son pas trop chaleureux et très puissant, précis, je joue tout le temps en rim shot.

Quelqu'un a déja essayé ? :D ou un idée de "comment ça sonne" ?

Merci !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est moi ou les tirants partent méchamment à l'intérieur ???
◄Drums your Life►

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

carlosdubrazil a écrit :C'est moi ou les tirants partent méchamment à l'intérieur ???
C'est ça... Il y avait un sujet avec un comparatif entre les anciennes et les nouvelles caisses ludwig de type supra et c'était une des différences notables. Sur les nouvelles, je ne sais pas si c'est le fût qui est plus petit ou quoi, mais les tirants ne sont pas droits. J'ai une lm 400 from Monroe sur laquelle la verticalité des tirants est douteuse. Elle sonne et me convient néanmoins parfaitement...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

(j'ai fait la même remarque visuelle sur la The Chief !!)

pour la phosphore, toujours pareil, difficile de dire tant qu'on ne teste pas...
et pour mettre ce prix, si tu peux tester avant c'est mieux !

mais bon, pour du rock, ça ira très bien ce genre de caisse : puissance, mais rondeur grâce à ce metal qui est au niveau sonore assez proche du bois finalement (mais avec une puissance accrue)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

sinon j'hésite aussi avec lm402 et black beauty...

Ca se vaut un peu tout ça non? Vous me conseilleriez quoi?
(je ne peux absolument rien essayer, ya aucune magasin qui serait en mesure d'avoir cette caisse, même à la bag' de rennes il n'y a rien :( ) C'est pour cela que je me renseigne au maximum.

En ce moment j'ai une métalworks de tama, niveau puissance c'est pas mal mais les harmoniques se barent un peu dans tous les sens et le son n'est pas du tout typé.

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

sinon j'hésite aussi avec lm402 et black beauty...
y a pire comme hésitation :)

la LM402 sera très bien pour ce que tu veux faire
les black beauty étant "plus chaudes"

la phosphore sera aussi plus proche de la BB

j'en ai croisé une dans un triste état, le proprio l'utilisait comme timbalès avec tout le bottom viré :roll:
voulait pas s'en séparer le zigue, un souvenir à son père dont tout le matos avait brulé !

mais elle sonnait qd même la garce :)
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

le panda
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le panda »

et dans un registre plus violent, celle-ci me fait de l'oeil aussi :
http://www.baguetterie.fr/p25829/MAPEX_ ... _info.html

D'après ce que j'ai lu, je crois que ça correspond plus à ce que je recherche , car avec le cercle moulée j'aurais tout autant de puissance et un son un poil plus sec non ?[/quote]

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

la ludwig black beauty reste la reference absolue , la 402 est moins riche mais trés confortable à jouer ( un gros son), la bronze trés proche de la bb mais avec un son moins chantant et plus eteint , perso j'aime moins ...
concernant les tirants non vertical , cela est due au nouveau profil des cercles lègerement plus grand , même si cela choque un peu au niveau visuel , la cheminée compense ...
plus embetant sur les modèles équipées de coquilles tubulaire , là par contre ,cela force un peu sur le filetage , Ludwig devrais corriger ce petit problème dans l'avenir en changeant le profil de leurs coquilles tubulaires...

Paf Le Chien
Sound check...

Message par Paf Le Chien »

Si la black panther t'intéresse, le panda a trouver une bonne affaire neuve : http://www.baguetterie.fr/p25829/MAPEX_ ... _info.html

Tu me dira comment sonne la gourgandine au passage :D
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

si tu joues en permanence en rim shot, le cercle moulé peut être ton ami...

mais c'est pas une obligation non plus !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le meilleur ami serait le lockerz ;) ou tout autre système qui évite le déserrage intempestif des tirants quand tu fais les rimshots
c'est moche mais ça tient
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

le panda
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le panda »

pas mal le locker, vraiment une bonne invention, mais les écrous fond bien l'affaire.
Ce qui me plait chez les cercles moulés pour des caisses claires en métal c'est qu'elles suppriment un peu des harmoniques (mais plus adroitement que le célèbre coup de gaffeur).
Après niveau confort de jeu c'est une question d'habitude (je parle en tant que "rimshoter") donc ça ne me fait pas peur.
merci pour ces précisions sur les bb et lm402...
mon choix n'est toujours pas fait (reste le prix aussi!).

R.G
Sound check...

Message par R.G »

alfred.dixon a écrit : C'est ça... Il y avait un sujet avec un comparatif entre les anciennes et les nouvelles caisses ludwig de type supra et c'était une des différences notables. Sur les nouvelles, je ne sais pas si c'est le fût qui est plus petit ou quoi, mais les tirants ne sont pas droits. J'ai une lm 400 from Monroe sur laquelle la verticalité des tirants est douteuse. Elle sonne et me convient néanmoins parfaitement...
Oui, cela m'inquiétais aussi, mais j'ai vu sur ebay, une vieille Black Beauty et ses tirants partent un peu en biais aussi.

Image

Après, bon, c'est peut-être parce que, justement, elle est vieille :?

pento
En plein rappel

Message par pento »

D'accord avec tout ce qui a été dit sur LM 402 ou BB

je pense qu'en plus elles sont plus faciles à revendre

que la phosphore et c'est important !!!

Une parce que c'est la CC de john bonham ...

et l'autre la légende Ludwig tout simplement !!!

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

est la LM402 est en promo en ce moment en plus :wink:
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »