ludwig lm400 neuve ou vintage?
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
ludwig lm400 neuve ou vintage?
Bonjour,
J'ai très envie d'acheter la célèbre Ludwig lm400 mais j'hésite vraiment entre une neuve ou une ancienne 60's ou 70's... elles sont +- au même prix (à 50euro près) d'après mes recherches.
Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Merci!
J'ai très envie d'acheter la célèbre Ludwig lm400 mais j'hésite vraiment entre une neuve ou une ancienne 60's ou 70's... elles sont +- au même prix (à 50euro près) d'après mes recherches.
Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Merci!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: ludwig lm400 neuve ou vintage?
Tu es sûr de toi ? Sur EBay US il y en a des milliards entre 200 et 300 $, on est quand même loin du prix neuf, même avec le port...
J'ai topé ma Super Sensitive de 68 même pas 250$ il y a un an.
J'ai topé ma Super Sensitive de 68 même pas 250$ il y a un an.
-
- Monte son kit
waw! je vais checker ça!
Il n'y a pas de problemes de douanes etc... quand on achete en us?
Il n'y a pas de problemes de douanes etc... quand on achete en us?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Sur les batterie j'en ai eu, mais jamais avec une caisse claire, il suffit de demander l'envoi par USPS et non UPS, Fedex ou autre transporteur privé.
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Pour la douane c'est un peu la loterie, en gros tu as 1 chance sur 2.
Si elle est contrôlée, il vont appliqué la TVA basée sur le prix d'achat + frais de dossier env. 15euro.
Il y a une astuce qui consiste à demander au vendeur une facture avec un prix bidon genre 60$.
Si elle est contrôlée, il vont appliqué la TVA basée sur le prix d'achat + frais de dossier env. 15euro.
Il y a une astuce qui consiste à demander au vendeur une facture avec un prix bidon genre 60$.
-
- Monte son kit
ok merci pour vos réponses...
Et sinon au niveau du son? quelle est la différence entre une lm400 des années 60-70 et une neuve?
Et sinon au niveau du son? quelle est la différence entre une lm400 des années 60-70 et une neuve?
J'ai reçu ma caisse claire avec USPS et j'ai du payer plus de 200 € de douanes. Prends la douane en compte dans ton budget, ca t'éviteras une mauvaise surprise. Au mieux, c'en sera une bonne
P.
P.
- gretschdrummer
- En plein show
les frais de port + la douanne , cela peu parfois revenir plus cher que d'acheter directement en france si toutefois on trouve ce que l'on cherche , ça c'est autre chose ...
pour la difference de son de la LM 400 60/70 's avec une recente , pas une difference énorme ,néanmoins un son plus profond et plus large , plus chaud sur la vintage ; mais un rim shot plus puissant et agressif sur la recente ...
pour la difference de son de la LM 400 60/70 's avec une recente , pas une difference énorme ,néanmoins un son plus profond et plus large , plus chaud sur la vintage ; mais un rim shot plus puissant et agressif sur la recente ...
-
- Monte son kit
Merci pour ton avis sur le son... quelqu'un d'autre a déjà eu l'occasion de tester?
Je pencherais bien pour une neuve... au moins, je partirai avec quelque chose de neuf sans soucis de rouilles ou quoi que ce soit...
Je pencherais bien pour une neuve... au moins, je partirai avec quelque chose de neuf sans soucis de rouilles ou quoi que ce soit...
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
J'ai acheté la mienne (60's) par la baie US pour moins de 200€ FPIN sans frais de douane avec USPS priority mail.
Entre neuf et occase, le prix est du simple au double alors difficile de répondre à ta question.
Je ne vois pas bien comment des taxes et frais de douane pourraient s'appliquer sur du matériel d'occasion ?
Idem pour un achat récent de hi-hat aux US, pas de surcoût à l'arrivée.
Pour les "soucis de rouille" tu peux dormir tranquille avec un fût en aluminium. Tu auras peut-être un souci de déchromage tout au plus, sinon, cercles et tirants à changer si trop rouillés, c'est pas bien méchant.
Entre neuf et occase, le prix est du simple au double alors difficile de répondre à ta question.
Je ne vois pas bien comment des taxes et frais de douane pourraient s'appliquer sur du matériel d'occasion ?
Pour les "soucis de rouille" tu peux dormir tranquille avec un fût en aluminium. Tu auras peut-être un souci de déchromage tout au plus, sinon, cercles et tirants à changer si trop rouillés, c'est pas bien méchant.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Eh bien si, le marché de l'occasion est également du commerce donc les taxes s'appliquent. Sauf si envoyé "as a gift", mais là tu n'as aucun recours en cas de pépin. Et pour les taxes, c'est FDP inclus qu'ils sont calculés.Mr Confo a écrit :Je ne vois pas bien comment des taxes et frais de douane pourraient s'appliquer sur du matériel d'occasion ?
Pour ce qui est des transporteurs, moins de risque avec USPS, mais c'est aussi je pense le hasard, lorsque le douanier est mal luné, ou qu'il a pas eu son coup du soir, il décide d'ouvrir un colis avec USPS...
-
- Monte son kit
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté ma Ludwig Supraphonic 1968.
Je l'ai achetée par le biais d'un mec qui importe des batteries de collection des Etats-unis. Je l'ai peut-être payée un peu chère mais elle est comme neuve, je l'aurai fin de semaine prochaine.... suis trop impatient!
Merci pour vos conseils!
Je l'ai achetée par le biais d'un mec qui importe des batteries de collection des Etats-unis. Je l'ai peut-être payée un peu chère mais elle est comme neuve, je l'aurai fin de semaine prochaine.... suis trop impatient!
Merci pour vos conseils!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Il a pas une LM411 des 60's derrière les fagots ?remypolfliet a écrit :un mec qui importe des batteries de collection des Etats-unis.
-
- Monte son kit
Apparemment non, si son site est bien mis à jour, mais envoie toujours un mail, il peut peut-être en avoir. Il a pas mal de contacts aux USA chez des collectionneurs.
Voilà son site :
et la supraphonic qui est dans la section "snares"... c'est la mienne
Voilà son site :
et la supraphonic qui est dans la section "snares"... c'est la mienne
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
de rien.remypolfliet a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils!
Ainsi, il y a "un mec qui importe des batteries de collection des US" et qui semble en faire, disons... profit ?
intéressant...
(excusez, je ne suis pas candide)
.