LM 402 : Le pied !!!

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

LM 402 : Le pied !!!

Message par Mup »

Hière soir j'ai enfin pu tester la Ludwig LM 402 qui m'a récemment été livrée (modèle de 1977 d'après le n° de série, ce qui correspond à la période logo bleu / olive). J'ai choppé le son Ian Paice en quelques tours de clé. Le pied (oui je me répette, ça doit être l'age). Qand je pourrais cogner j'essayerais de chopper le son à Bonham. Pour les photos, on en trouve suffisemment sur e-bay (chercher supraphonic). Le prix de d'environ 410 peut parraître chère pour de l'occase, surtout qu'on la trouve à pas beaucoup plus neuve (si on l'importe des us) mais elle sonne !!! J'aurais pu trouver une LM 400 bien moins chère mais elle ne fait que 5 1/2 de profondeur et je voulais la 6 1/2 (plus rârement en vente).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

excellent achat, tu as quelle peau dessus ? Ambassador tout bête ? Les LM sont très versatiles de réputation.
Dernière modification par Tama le lun. 21 août 2006, 22:09, modifié 1 fois.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Euh, oui ambassador Sablée sur le dessus et si je me souviens bien hazy emperor clear en dessous. Les 2 neuves (changées par le vendeur). Le timbre est un made in taiwan de chez first price ou équivalent.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Re: LM 402 : Le pied !!!

Message par Zardbat »

Mup a écrit : J'aurais pu trouver une LM 400 bien moins chère mais elle ne fait que 5 1/2 de profondeur et je voulais la 6 1/2 (plus rârement en vente).
C'est clair j'ai une LM400 elle sonne vachement bien mais vu ce que je joue (du rock a grosse guitare) je la changerais bien pour une 402 !

En tous cas régale toi bien avec ton nouveau joujou !! 8)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Excellent. Tu l'as eue sur EBay US ?

Si tu récupère un timbre d'origine ça peut le faire grave.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Nein, isch habe dise schlagzeug auf ebay punct de gekauft :wink: donc chez les Allemands :wink:

Pour le timbre j'attends que la poste m'envoi un sonor acier (ainsi qu'un laiton pour ma dw laiton de 5" et un cuivre pour ma premier en bouleau de 6 1/2 je vais également remettre le cercle embouti d'origine sur la premier)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Miam , je vais essayer d en chopper une aussi , a moins que zardbat me fasse une promo sur la sienne :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Les timbre loud de l'époque sonnent pa trop bien, je trouve, et ils sont super fragiles au niveau de l'a partie plastique...J'ai acheteé un timbre sonor il y a quelque années c'est hors de prix, pour la même gamme offre toi un PURE SOUND c'est imcomparable en précision...

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Mup a écrit :Nein, ich habe diese schlagzeug auf ebay punct de gekauft :wink: donc chez les Allemands :wink:
Un autre adepte de ebay made in deuschtland !
Sa doit être le fait d'habiter en alsace ! ;)
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

On veut des photos, du son, de la vidéo !!!!! :P
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Merci pour l'info Vavou mais le Sonor étais déjà commandé, d'ailleur il est installé depuis 2 bonnes semaines. Par rapport au timbre Taiwanais j'ai encore gagné en corps, le son est plus plein, un peux comme un chanteur qui gagnerait en maturité. La différence est plus prononcé qu'avec un Pearl (mais il y a plus de brins). Les 31 € du modèle acier SW1424S sont toutefois largement au dessus du 9.90 du S022N de Pearl (pour la version avec fils nylon et pas bande plastique). Les seuls Puresound que j'ai trouvé étaient 10 à 15 € plus chère que les Sonor.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je me suis acheté également le timbre SONOR SW1424S pour ma LM 402 (mais une récente). avec une REMO Diplomat Snare Hazy en timbre ce n'est que du bonheur ! j'attends que mon magasin reçoive une Fiberskyn Ambassador...

la prochaine fois, j'irai chez PURESOUND, mais l'actuel me convient très bien (je n'ai jamais testé Puresound, je ne puis comparer)...

amuse-toi bien !
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Dam's

Message par Dam's »

Mup a écrit :modèle de 1977 d'après le n° de série, ce qui correspond à la période logo bleu / olive
Comment tu fais pour savoir sa date d'après le numéro de série??

Il se trouve que j'en ai une en bien mauvais état et que je compte retaper d'ici peu (mattez moi ce cercle!!)

http://img341.imageshack.us/img341/9427/ludwig1cv9.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/9473/ludwig2pg1.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/6757/ludwig3zp5.jpg

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Dam's a écrit :
Mup a écrit :modèle de 1977 d'après le n° de série, ce qui correspond à la période logo bleu / olive
Comment tu fais pour savoir sa date d'après le numéro de série??

Il se trouve que j'en ai une en bien mauvais état et que je compte retaper d'ici peu (mattez moi ce cercle!!)

http://img341.imageshack.us/img341/9427/ludwig1cv9.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/9473/ludwig2pg1.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/6757/ludwig3zp5.jpg
Ben à part le cercle, elle a quand même l'air pas si abîmée. Change juste les cercles :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Dam's

Message par Dam's »

Oui ça va en fait, le cercle va valser dès que possible! Un autre problème se rajoute : le fut n'est pas tout à fait rond, il faut que je vérifie que la peau soit bien dessus avant de commencer à accorder :?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »