Caisse claire a la fois reggae et métal !
- Psykadler
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse claire a la fois reggae et métal !
Bonjour a tous !
Je recherche en fait une caisse claire très polyvalente avec un petit plus pour le reggae car je suis dans un groupe , mais je joue dans un 2eme groupe plutot rock !
Donc jvoudrais une caisse claire qui soit quand même très typée reggae !
Je pensait a des dimensions du genre 13x4 ou un truc dans le genre mais je me demande si c'est polyvalent !
Merci beaucoup !
Je recherche en fait une caisse claire très polyvalente avec un petit plus pour le reggae car je suis dans un groupe , mais je joue dans un 2eme groupe plutot rock !
Donc jvoudrais une caisse claire qui soit quand même très typée reggae !
Je pensait a des dimensions du genre 13x4 ou un truc dans le genre mais je me demande si c'est polyvalent !
Merci beaucoup !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- waxtao
ben pour moi non.
la BB c'est les initiales de Black Beauty, ue caisse claire de légende chez ludwig.
HS on:
Pour le reggae roots d'ailleurs les jamaicains utilisaient beaucoup de Ludwig, mais aussi et surtout beaucoup de rogers j'ai vu ca récemment.
Ensuite ils ont été les premier à mélanger l'acoustique et l'électronique avec les batteries Simmons
qd je dis ils c'est surtout Sir Sly Dunbar
HS off
la BB c'est les initiales de Black Beauty, ue caisse claire de légende chez ludwig.
HS on:
Pour le reggae roots d'ailleurs les jamaicains utilisaient beaucoup de Ludwig, mais aussi et surtout beaucoup de rogers j'ai vu ca récemment.
Ensuite ils ont été les premier à mélanger l'acoustique et l'électronique avec les batteries Simmons
qd je dis ils c'est surtout Sir Sly Dunbar
HS off
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- waxtao
faut pas trop d'harmoniques, qui dit reggae dit pas forcement une caisse claire suraigue qui défourraille.Bongo Kaiser a écrit :Mais le métal me semble préférable, principalement pour les rim shots riches en harmoniques
Pour la timbale oui ok et encore... .
les caisses reggae sont souvent sèches à certaines périodes, pour le new roots (période actuelle) c'est des caisses très sèches et assez aigues.
pour le roots période 70 c'est des caisses détendues avec bcp de gras et souvent une gate reverb.
la caisse à la "Marley" sonnerait plutot new roots, mais elle n'est pas représentative de l'ensemble du reggae (vous imaginez bien qu'on ne peut pas réduire un son à un genre!!!)
Pour terminer, c'est ton jeu qui fera aussi le son de la caisse, joue la souvent en rim shot tres pres du bord pour les coups frappés
et écoute Sly dunbar (il a enregistré plus de 5000 albums avec robbie shakspeare tu devrait en trouver facile!!!)
en grand batteur de reggae t'as aussi carlon barret (bob et d'autre), Lloyd Knibbs des skatalites (ENORME groove et travaille du charley incroyable!!!) drummie zeb d'Aswad groupe anglais, le batteur de Steel Pulse etc...
Quand je parlais d'harmoniques je n'évoquais pas un géant "baoiiiiiiing" mais des harmoniques contrôlées/contrôlables ... C'est pour cette raison que j'évoquais le cuivre des Black Beauty (BB) au début. Avec cercles moulés elles font merveille en rim shot riches et variés ... Noël avant l'heure ... en quelque sorte ...waxtao a écrit :
Pour terminer, c'est ton jeu qui fera aussi le son de la caisse, joue la souvent en rim shot tres pres du bord pour les coups frappés