sondage: l'album du 20è siècle

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Quel est selon vous l'album qui vous a le plus marqué?

Le sondage est terminé depuis le mer. 27 juin 2007, 14:17

Metallica: black album
6
15%
Michael jackson: Thriller
4
10%
Toto: IV
0
Aucun vote
Death: Individual thought patterns
4
10%
The beatlles: Abbey road
5
13%
Led zeppelin: II
10
25%
james brown: sex machine
3
8%
weather report: heavy weather
5
13%
queen: kind of magic
3
8%

Nombre total de votes : 40

vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince »

bas surtout il y as un sacree partis pris dans ton choix.

franchement Metallica n'as rien revolutionner

death je connais meme pas perso .

les beatles j'aurais plutot citer revolver (le meilleur disque des beatles pour moi).

et queen plutot "night in opera"

pour prince c'est vite oublier purple rain (un peu trop vite a mon gout).

en fait ton sondage c'est plutot qu'elle album vous preferer dans ceux la .

car je le repete sans le 1er 25 cm de presley tout ce que tu cite n'exiterais pas .

nan, il écoutait "mahavishnu, weather, et return to forever" , c'est marqué plus haut
j'y crois pas trop perso ...

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

vince a écrit :
nan, il écoutait "mahavishnu, weather, et return to forever" , c'est marqué plus haut
j'y crois pas trop perso ...
Pourquoi tu fais jamais confiance?????
Franchement ca m'énerve ce genre de réflexions,"je crois pas que t'écoutais pas ca,t'écoutais surement de la merde"....
:?
T'es le seul à écouter des trucs supers?
Je veux pas être agressif mais je trouve ca super lourd.....
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

vince

Message par vince »

houla faut pas s'enerver comme ça keep cool .

et non je n'ecoute pas que des truc bien , a 7 ans j'ecouter du dorothee et du chantal goya (et du pit et rik ....) , mon pere ecouter de la musique que j'ais ecouter apres mais a cette epoque je l'entendais plus qu'autre chose .

accesoirement je doute qu'as 7 ans on ecoute des truc super chiader , on les entend mais on les ecoute pas vraiment ... enfin c'est pas grave .

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Ce qui m'énerve ,c'est ta réaction!
J'ai l'impression que des fois t'as juste envie de descendre...
Pô cool...
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

vince a écrit :
car je le repete sans le 1er 25 cm de presley tout ce que tu cite n'exiterais pas.
Je dirais même sans le premier "Bill Haley & The Comet" avec "Rock 'round the Clock", tout ce qui suis n'existerai pas, et Elvis Presley non plus! C'est quand même le premier vynile rock, et le plus vendu au Monde ^^!

vince

Message par vince »

mercenaire a écrit :
vince a écrit :
car je le repete sans le 1er 25 cm de presley tout ce que tu cite n'exiterais pas.
Je dirais même sans le premier "Bill Haley & The Comet" avec "Rock 'round the Clock", tout ce qui suis n'existerai pas, et Elvis Presley non plus! C'est quand même le premier vynile rock, et le plus vendu au Monde ^^!
niet en faite , le premier 45t de presley date de la meme epoque , les deux artiste on inventer le rock and roll .

la differrence entre les deux est le coter plus hillybilly de haley .

presley reste avec "blue moon of kentuchy" le premier blanc a avoir enregister on morceaux de hillybilly en le faisant sonner comme du blues du delta ... et ce melange detonnant a donenr le "Rock and Roll"

La Basse
Porte ses flights

Message par La Basse »

bein pourquoi on devrait écouter que dorothé et douchka quand on est petit ? ça dépends vraiment de la culture de tes parents dans ce cas là parceque c'est quand meme eux qui guident les choix de la culture d'un enfant, ma copine qui kiffait la danse quand elle était petite n'a jamais pu danser sur des trucs comme candy ou autre chose, par contre elle pouvait le faire sur herbie hancock et weather report ( son père étant un fan absolu et sa mère étant danseuse), alors du coup elle écoutait que ça ( et elle avait a peu près 7 ans elle aussi), et de mon coté, mes parent étaient tous les deux branchés classique ( à très forte dose ) et du coup, je n'ai écouté quasiement que ça quand j'étais petit ( pas mal de beatles aussi...merci papa ) et le pire c'est que je n'aimais que ça et y'avait pas moyen de me faire écouter autre chose...je ne vois pas pourquoi y'aurai besoin de remettre en doute ce que disent les autres comme ça de façon purement arbitraire, chui a fond avec jabul, si amo dit qu'il écoutait ça quand il était petit, alors je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas ! il n'y a aucune raison.

t'as de la chance Amo d'avoir grandi avec ça dans les oreille, pour le groove, y'a rien de mieux ( à part return to forever peut etre ( je ne suis pas fan de Dave Weckl... rangez vos flingues les gars s'il vous plait, c'est pas pour rire, mais c'est pas la fin du monde non plus :) pi j'aime pas trop pattitucci à la basse électrique, je préfère largement lorsqu'il joue la contrebasse...mais j'ai quand meme un petit faible pour d'autre, genre mac bride ou le mec qui joue sur le dernier disque de george duke...zut, je ne sais plus son nom, heu...brian bromberg je crois.

LB.
no legs...no groove

vince

Message par vince »

donc mes parent devait manquaient de culture visiblement.

tant pis pour moi ...

Amo

Message par Amo »

La Basse a écrit : t'as de la chance Amo d'avoir grandi avec ça dans les oreille, pour le groove, y'a rien de mieux ( à part return to forever peut etre ( je ne suis pas fan de Dave Weckl... rangez vos flingues les gars s'il vous plait, c'est pas pour rire, mais c'est pas la fin du monde non plus :) pi j'aime pas trop pattitucci à la basse électrique, je préfère largement lorsqu'il joue la contrebasse...

c'etait lenny white à la batterie et stanley clark à la basse........ :laportepourtoi:

et sinon vince à raison....
à 7 ans j'etais plus led zep et toto
vers 13 ans j'ai attaqué mahavisnu & co :D

La Basse
Porte ses flights

Message par La Basse »

oupps, oui pardon, je cob-nfond avec l'electrique band de coréa...ok je :arrow:
no legs...no groove

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

vince a écrit :
mercenaire a écrit :
vince a écrit :
niet en faite , le premier 45t de presley date de la meme epoque , les deux artiste on inventer le rock and roll .
Ha tiens j'avais pourtant cru que Bill Haley & The Comets, était antérieur de quelques années ! Merci de cette precision vince :D

Amo

Message par Amo »

vince a écrit : accesoirement je doute qu'as 7 ans on ecoute des truc super chiader , on les entend mais on les ecoute pas vraiment ... enfin c'est pas grave .
faut pas non plus croire qu'on a tous mangé du goya et du dorothé étant mome :wink:
(mais je regardais quand meme DBZ)

vince

Message par vince »

mercenaire a écrit :
vince a écrit :
mercenaire a écrit :
vince a écrit :
Ha tiens j'avais pourtant cru que Bill Haley & The Comets, était antérieur de quelques années ! Merci de cette precision vince :D
oui et non

le premier titre Rock and roll de bill haley c'est rock around the clock de 1954 idem pour presley (avec blue moon suite a l'enregistrement de my hapiness chez sun).

mais historiquement le terme rock and roll utiliser dans une chanson date des annes 30 je me souvient plus du nom de la chanteuse mais je pourrais te le dire si ça t'intterresse.

dieze

Message par dieze »

presley ou haley n'ont rien inventé
c'était juste les blancs qui ont repiqué le truc
et nirvana c'est vig qu'a tout fait comme avec soundgarden
franchement que reste il de nirvana deux ou trois chansons c'est tout
pareil pour metallica
il en reste soixante des beatles et trente de led zep

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Ouais je veux bien Vince si c'est pas trop te demander ^^!
:D

Répondre

Revenir à « La musique »