Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie
-
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie
pas faux... mais bon quand même !lcsc a écrit :Tout cela à des miles de The Bad Plus, très abouti et très "présent" mais, ceci est un affect personnel, suscitant plus l'admiration dans la virtuosité que dans la satisfaction artistique .
(non je déconne, l'un (pioché parmi les groupes + actuels) bien sur n'empêche pas l'autre (retour aux "classiques), de temps à autre, suivant les humeurs et ta perception du jour...).
donc, pour ma part, entre 2 "Bad Plus" (histoire de ne pas m'en lasser...), je viens de replonger dans Sun Ra ("My brother the wind, vol. 2") : ce qui m'a surpris, c'est son son... très actuel paradoxalement...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
This is good
FAMEUX !krikou a écrit :Leçon de swing avec Tootie Heath
Pure fun and groove, with simplicity
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
dans la jeune génération frenchie , y a Julien Loureau qui produit de bons morceaux . Son album " the rise " est riche d'influences des grands maitres mais cela ne sonne pas comme un exercice , ça sonne tout court ! Une touche d'electronique intéressante aussi sur " gambit " qui ouvre de nouvelle dimensions . A noter aussi qu'il a fondé Olympic Gramophon avec un certain Cyril Atef dans le temps ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- robi-drums
- Sound check...
Ah oui Julien Loureau, c'est un personnage!! Mais il joue vraiment bien et il a un truc assez original... Je l'ai vu en concert samedi dernier, avec Bojan Z et Karim Ziad (trio Bo-Zi-Lo) et il apportais une touche très créative et parfois des délires un peu free à la musique de ce trio, très World finalement...Francko a écrit :dans la jeune génération frenchie , y a Julien Loureau qui produit de bons morceaux . Son album " the rise " est riche d'influences des grands maitres mais cela ne sonne pas comme un exercice , ça sonne tout court ! Une touche d'electronique intéressante aussi sur " gambit " qui ouvre de nouvelle dimensions . A noter aussi qu'il a fondé Olympic Gramophon avec un certain Cyril Atef dans le temps ....
Enfin voilà, ma petite réaction...
Ciao
RoBi
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Je te suis sur Julien Lourau, j'avais flashé à l'époque sur City boom boom. A suivre.Francko a écrit :dans la jeune génération frenchie , y a Julien Loureau qui produit de bons morceaux . Son album " the rise " est riche d'influences des grands maitres mais cela ne sonne pas comme un exercice , ça sonne tout court ! Une touche d'electronique intéressante aussi sur " gambit " qui ouvre de nouvelle dimensions . A noter aussi qu'il a fondé Olympic Gramophon avec un certain Cyril Atef dans le temps ....
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Trouvaille du diner.
Bonjour.
Je viens de tomber sur le myspace d'un groupe sympa, 3i0.
Ils ont un morceau en hommage au groupe E.S.T, c'E.S.T la vie.
http://www.myspace.com/3i0music
Cela devrait plaire à certains.
Je viens de tomber sur le myspace d'un groupe sympa, 3i0.
Ils ont un morceau en hommage au groupe E.S.T, c'E.S.T la vie.
http://www.myspace.com/3i0music
Cela devrait plaire à certains.
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
- Mouse on the keys. Groupe japonais de jazz, mais pas que ! Leur dernier An anxious object est très bon. Le reste aussi. Complètement recommandable. Voire totalement indispensable. Ca groove sec.
- Vijay Iyer, le nouvel album Historicity. Avec Stephan Crump / Contrebasse et Marcus Gilmore / Batterie.
- Tigran hamasyan. il a fait un trio en 2007 avec les frères Moutin, et sorti un album du nom de New era. Mais faut pas se limiter à un album, même si c'est le seul en trio.
- Franck Avitabile. Son nouvel album Paris Sketches, avec Manu Katché et Pino Palladino / basse. Bon c'est du jazz, quoi. un peu chiant pour moi.
- Philippe Le Baraillec : Un nouvel album Invisible wound, avec Mauro Gargano / Contrebasse et Ichiro Onoe / Batterie.Très bon aussi !
- Baptiste Trotignon. Son dernier Share est bon, à la Bill Evans. Avec une formation à géométrie variable. Donc trio de temps en temps. Matt Penman / contrebasse, Eric Harland / batterie, Otis Brown III / batterie, Tom Harrell / flugehorn, Mark Turner / tenor saxophone. Bon ceci dit j'ai beaucoup de mal avec sa trogne !!
- Yaron Herman, qui a sorti Muse cette année. avec Matt Brewer / Contrebasse, Gerald Cleaver / Batterie