![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
vos précisions sont très claires et je crois que j'ai tout compris (pour une fois!!)
y'a que les imbé... qui ne change pas d'avis!
Voilà, comme j'ai dit, dans la plupart des cas, c'est pour compenser l'absence d'ingés son compétents. Et c'est dommage, parce qu'une bonne grosse caisse bien accordée...Skull a écrit :MaxDrum a écrit :Dans mes bras mon ami!Skull a écrit :...![]()
J'ajouterais par rapport aux derniers commentaires, que le trigg n'est pas là que pour ajouter de la puissance lorsque l'impact est faible. C'est aussi qu'avec un micro, il est difficile (possible avec un bon ingé son, sinon nib) d'avoir un impact aussi net qu'avec un trigg. Donc quand on a pas les moyens de se payer le super ingé son, ou qu'on est dans une salle bof, avec un micro, ça aura toujours tendance à sonner plus "rond", du coup dans un tapis de double à haute vitesse, à faire une bouillie de grosse caisse dont les coups seront durs à distinguer, ce qui a pour facheuse conséquence une décrédibilisation du batteur (qu'il joue bien ou pas), et parfois aussi de trop couvrir le reste des instruments. Avec le trigg, aucun soucis, choix du bon son sur le module, rapide réglage de sono, et tout va bien, quel que soit la salle ou la grosse caisse.
pas forcément...=M.T= a écrit :En revanche, retoucher le placement rythmique du batteur (donc avec pro-tool) est à mon sens davantage une "tromperie" qui se verra en live et que le trigg ne pourra dissimuler...
Je crois au contraire que tout le monde a compris ici...waxtao a écrit :Vous avez pas encore compris que le live et le studio c'est deux univers totalement differents????
Ou alors les musiciens sont très bons et pas besoin de recaler tout le temps la caisse-claire à la rue ou la GC imprécise. Ce que certains reprochent à certains musiciens c'est de donner une fausse idée de leur niveau générale sur un instrument et de passer pour des supers champions alors que tout le mérite revient à l'ingé son. (je reste uniquement dans le domaine de la batterie mais je pourrais parler des autres instrus bien surwaxtao a écrit :Si on veux aller vite il faut tricher pour que le résultât global soit correct pour TOUS les instrus. Schredders compris!!
Tu as ton point de vue et je ne le partage pas.waxtao a écrit :oui c'est de la "triche" je cautionne, j'approuve et je m'éclate à retravailler mes parties de batteries sur Pro Tools.
Je rentre en studio dans 5 jours et j'ai hâte de bidouiller, de trifouiller de recaler pour créer des rythmes inhumains, mais musicaux quand même!!!