Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re:

Message par Dargh »

RV 78 a écrit :pour moi, il ne faut pas confondre la qualité et le gout

il y a deux "choses" que je ne considere pas comme faisant parti de la grande famille musicale, ce sont : le disco et ses derivés, funk, dance et le son electro,bruit d'usine repetitif et destructeur de cervelet

ce n'est là que pour faire des gros sous et le pire c'est que ça marche

ds tout le reste, ce n'est que question de gout perso

bye
Que tu n'aimes pas ces styles de musiques , je peux tout à fait comprendre !!
C'est naturel et c'est ton droit le plus fondamental ...

Par contre , nous sortir que ça ne fait pas parti de la grande famille musicale et que ce n'est que pour faire du fric , excuse moi d'être un peu direct mais tu n'as pas du comprendre grand chose à la musique au sens large .

Quand on voit le nombre de styles musicaux qui empreintent au funk et au disco , rien qu'eux , ben y'a même pas photo comme on dit .

Le " groove " est pas tombé du ciel comme ça , par enchantement , et c'est un des principes fondamentaux de la musique , et ça vient .....du funk en grande majorité ( et aussi du jazz , du rythm and blues ) . Si tu n'as même pas conscience de celà , arrête tout de suite la musique car tu te fais du mal sans le savoir là . Tous les plus grands batteurs te diront que le funk est un des styles importants de la musique , mais bon tu n'es pas obligé de les croire ^^ ...

Je crois que ton post est le plus " Epic fail " que j'ai vu depuis un bail :mrgreen:

Désolé si je suis un peu direct dans ma réponse mais , avec des affirmations pareil , j'ai du mal à répondre autrement .

Pour ne pas connaître un des fondamentaux de l'histoire de la musique , tu n'es pas très crédible à mes yeux en tout cas ( le funk dérivé du disco :lol: , c'est plutôt l'inverse mais bon ... ). En fait je te plains sincèrement ... je pense que c'est une part de ton cervelet que tu as du égarer à un moment ou à un autre , sinon c'est impossible d'expliquer des lacunes pareils .

PS : Il suffit de regarder les résultats du sondage pour te rendre compte que le funk , ainsi que le métal , sont parmis les styles les plus appréciés par les batteurs du forum --> serait-on complètement à côté de la plaque ou bien alors des abrutis de dernière génération sur la drummerie ?!!?
Peut-etre qu'on y connait que dalle à la zik en fait ... :lol:

Ecoute un bon Macéo Parker qui est certainement un des meilleurs représentant de la funk et ne vient pas me sortir que c'est du commercial pour faire du fric parce que là c'est clair qu'on ne vivrait pas sur la même planète.....

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Re: Re:

Message par nono95 »

Dargh a écrit :
RV 78 a écrit :pour moi, il ne faut pas confondre la qualité et le gout

il y a deux "choses" que je ne considere pas comme faisant parti de la grande famille musicale, ce sont : le disco et ses derivés, funk, dance et le son electro,bruit d'usine repetitif et destructeur de cervelet

ce n'est là que pour faire des gros sous et le pire c'est que ça marche

ds tout le reste, ce n'est que question de gout perso

bye
Pour ne pas connaître un des fondamentaux de l'histoire de la musique , tu n'es pas très crédible à mes yeux en tout cas ( le funk dérivé du disco :lol: , c'est plutôt l'inverse mais bon ... ).
:+1!:
Tu m'ôtes les mots de la bouche Dargh. :cocktail:


Et puis, c'est génial!!! Si je fais du funk je vais gagner beaucoup d'argent!!!! c'est donc quelquechose de facile de gagner sa vie avec la musique...
J'avais oublier qu'être musicien funk, c'était un métier fait pour gagner de l'argent...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein solo
Messages : 1497
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dream Drummer »

Pareil pour l'electro, ne vas pas croire qu'il n'y a que ce qui passe à la radio.
Que t'aimes pas ça ok, mais rien que pour la créativité, les gars se font (parfois) autant chier à créer un son qui va juste faire un "bip" par-ci par-là qu'un métalleux pour créer un son qui va lui servir pour un solo.
Rien que l'expression "bruit d'usine" est d'un comique !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

J'ai justement une connaissance qui joue de l'électro, eh bien... c'est loin d'être de la plaisanterie ! C'est bel et bien une musique qui s'inscrit dans La Musique... tout simplement.

D'ailleurs, sans vouloir souffler sur les braises, mon cher RV78, tu dois certainement avoir une piètre opinion des styles "libres", "improvisés", "free"... et tu dois considérer probablement que c'est une sorte de bruit sans rime ni raison... tout au moins, c'est ce que ton propos m'inspire...

De toutes façons, qu'est ce que la musique ? Des sons qu'une intention esthétique articule. Dès lors...

Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par RV 78 »

loin de moi la volonté de froisser vos sensibilités

dans mon esprit(je sais bien limité), je parlais du disco des années 76 et + que j'ai vecu et qui m'ont effroyablement deçu, j'avais 15/18 ans à cette epoque et le rouleau compresseur mediatique et commercial du disco a fait ombre à tout autre style musicale, je me permet de vous rappeler qu'a cette epoque lointaine,les radios libres n' existaient pas et que nous subissions le disco sur les quelques radios grandes ondes tel que rmc rtl et europe un, la télé ne faisant pas mieux,cerrone ,bonney m, patrick juvet etc,,,

pour la funk, c'est peut etre une confusion de terme,je parlait de la suite du disco,qui commençait à s'essoufler et sur laquelle on a remis une etiquette, la soul le rythm and blues existaient ds les années 50/60 et d'excellente mouture bien evidemment

pour ce qui est de la musique electronique, je ne suis pas contre qd c'est fait avec art, tangerine dream, kitaro, dan fogelberg,
ou ds une moindre mesure alan parson's project ou mike oldfield par exemple

merci et bonne nuitée hervé

ps: rassurez vous, lamusique des années 50/60/70, m'ont apportées bien du plaisir :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par ellipse »

RV 78 a écrit : dans mon esprit(je sais bien limité), je parlais du disco des années 76 et + que j'ai vecu et qui m'ont effroyablement deçu, j'avais 15/18 ans à cette epoque et le rouleau compresseur mediatique et commercial du disco a fait ombre à tout autre style musicale, je me permet de vous rappeler qu'a cette epoque lointaine,les radios libres n' existaient pas et que nous subissions le disco sur les quelques radios grandes ondes tel que rmc rtl et europe un, la télé ne faisant pas mieux,cerrone ,bonney m, patrick juvet etc,,,
Je comprends ce que tu veux dire. Ce que tu n'aimes pas, c'est la dérive médiatico-commerciale mise en perspective immédiate sur le style du moment, à la "mode", etc...
RV 78 a écrit : pour la funk, c'est peut etre une confusion de terme,je parlait de la suite du disco,qui commençait à s'essoufler et sur laquelle on a remis une etiquette, la soul le rythm and blues existaient ds les années 50/60 et d'excellente mouture bien evidemment
Ok. Mais effectivement, dans le funk, il y a de sacrés bons musiciens ! T.Ballester and co...

RV 78 a écrit :pour ce qui est de la musique electronique, je ne suis pas contre qd c'est fait avec art, tangerine dream, kitaro, dan fogelberg,
ou ds une moindre mesure alan parson's project ou mike oldfield par exemple
Tu parles de T.Dream et c'est un de mes groupes préférés, (avec K.Crimson pour les albums précédant l'arrivée de Bruford et Levin), A.Düül 2, Soft Machine, Matching Mole... ). Mais c'est vrai, l'électronique a beaucoup évolué et si je n'y suis pas forcément réceptif, j'y reconnais une dimension musicale inconstestable et un immense travail préalable.

RV 78 a écrit :ps: rassurez vous, lamusique des années 50/60/70, m'ont apportées bien du plaisir :cocktail:

Comme je te comprends... :wink:

Pour ma part, tous les styles musicaux sont respectables dans le mesure où ils ne sont pas sous-tendus par des objectifs exclusivement commerciaux. Après, c'est évidemmment une question de réceptivité... mais aussi de curiosité esthétique.

Pour cette dernière, j'avoue pour l'avoir constaté que la France n'est pas l'un des pays les mieux placés en la mtière... mais bon...

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jeannot-shaker »

Bonjour

Bon le RAP ça me gonfle, mais je suis prêt à faire un effort pour entendre des trucs littéraires et bien pensés. MC Solaar avec ses "Bouge de là", "Caroline", "Le nouveau western" et peut-être quelques autres arrivent encore à m'intéresser.

J'ai découvert avec surprise que Joaquin Phoenix (empereur Commode dans Gladiator) s'était mis au rap. Là aussi j'ai bien envie d'y tendre une oreille... :roll:

Sinon à tous ceux qui veulent "niquer leur mère" et "tuer du flic" c'est un gros doigt direct :nop:

Bon app' et Bonne ap' :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par ellipse »

jeannot-shaker a écrit : Sinon à tous ceux qui veulent "niquer leur mère" et "tuer du flic" c'est un gros doigt direct :nop:
Absolument d'accord avec toi.

On peut médire sur la police, l'armée, etc -ce n'est pas mon cas- de façon très fine et pertinente, ce qui n'est pas forcément le cas chez certains rappeurs -le rap que je n'écoute pas non plus- et ce qui dessert et décrédibilise grandement le style.

Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par RV 78 »

ouf ça y est vous m'avez compris

je rajouterais deux anecdotes pour etoffer ce que je ressents

en 94, je crois j'ai vu une emmission capital sur M6 d'un monsieur d'une 50 aine d'année patron de son etat qui avait sous ses ordres quelques gus qui fabriquaient de la "musique" sur ordinateur au km et qui revendait ça au plus offrant pour les boites de nuit ou des pseudo groupe à la mode
et ce n'etait que du buisness

ds les années 60, le disco etait un terme pejoratif pour designer la musique de boite de nuit de pietre qualité et fin des années 70 certain profiteurs ont senti l'essouflement rock de cette periode pour surfer sur la vague de ce disco commercial à bas cout dont la varieté française s'est largement inspirée ,cloclo patrick juvet sheila etc/les stones et les bee gees sont tombés dedans aussi avec plus de bonheur, mais ce ne sont pas mes albums preferés
c'est de cela que je voulais parler et desolé si je me suis mal exprimé au debut

je pense que l'electronique peut etre tres interressante ( même si cela suprimme souvent les batteurs :lol: )
je ne me souviens plus de son nom mais il y a un gars mobby peut etre qui fait des choses tres interressantes

voilà

ps^pour t dream l'album ricochet a pas mal accompagné mon jeune tps

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Rolala »

ellipse a écrit :On peut médire sur la police, l'armée, etc -ce n'est pas mon cas- de façon très fine et pertinente, ce qui n'est pas forcément le cas chez certains rappeurs -le rap que je n'écoute pas non plus- et ce qui dessert et décrédibilise grandement le style.
Certains blasteurs (en général teenagers, obligé de le reconnaitre) qui hurlent sur tous les toits que si ce n'est pas rapide ce n'est pas bon ont le même effet sur le metal :evil:

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par §mat§ »

C'est amusant de constater que certains se battent (à raison) contre les idées reçues à propos de leur style musical favori tout en se complaisant dans une certaine ignorance des autres.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par ellipse »

Rolala a écrit :
ellipse a écrit :On peut médire sur la police, l'armée, etc -ce n'est pas mon cas- de façon très fine et pertinente, ce qui n'est pas forcément le cas chez certains rappeurs -le rap que je n'écoute pas non plus- et ce qui dessert et décrédibilise grandement le style.
Certains blasteurs (en général teenagers, obligé de le reconnaitre) qui hurlent sur tous les toits que si ce n'est pas rapide ce n'est pas bon ont le même effet sur le metal :evil:
Et oui... des jugements d'ordre exclusivement quantitatifs avec cette si fréquente obsession du bpm... allez, il faut que jeunesse se passe :lol:

Avatar de l’utilisateur
RV 78
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 21:06
Localisation : YVELINES

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par RV 78 »

§mat§ a écrit :C'est amusant de constater que certains se battent (à raison) contre les idées reçues à propos de leur style musical favori tout en se complaisant dans une certaine ignorance des autres.

il ne fallait pas poser la question initiale du post, mais si l'on veut y repondre , il faut bien argumenter

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par §mat§ »

On peut tout à fait ne pas aimer en connaissance de cause,; en général ça évite de répéter des clichés lassants.

Enfin, ce n'était ni agressif ni dirigé exclusivement à ton encontre.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par ellipse »

RV 78 a écrit :
§mat§ a écrit :C'est amusant de constater que certains se battent (à raison) contre les idées reçues à propos de leur style musical favori tout en se complaisant dans une certaine ignorance des autres.

il ne fallait pas poser la question initiale du post, mais si l'on veut y repondre , il faut bien argumenter
C'est vrai, mon cher RV... mais il faut également cultiver le sens de la nuance :wink:

Répondre

Revenir à « La musique »