Je veux être pro !
Yup!
Ce sujet me concerne tout autant que Sir Stolas je crois bien....
J'ai integré un groupe l'année dernière (seconde) qui a littéralement fait de la musique ma passion (au lieu du loisir que c'était auparavent).
Le problème c'est que j'en ai carrément laissé tomber les cours (j'entends ici que je n'y allais quasiment plus) alors cette année j'ai relativisé sur les risques de ne miser que sur la musique et la contrepartie des études qui ne m'interessent absolument plus (moi qui étais à fond dans les jeux vidéos, qui voulais faire maths spe maths sup pour devenir programmeur) et je recommence un cursus de lycéen mais au CNED, histoire de m'assurer le BAC. Pour la musique (étant donné que je ne me vois pas faire autre chose plus tard), je peux dorénavant m'entrainer à loisir à la batterie, mais également au piano, à la guitare et à la basse que j'ai commencé cette année, bien que notre instrument reste mon principal (mes cours: deux heures de batterie, deux heures de piano, une heure de solfège et une heure de MAO par semaine, le reste en autodidacte). Puis je continue avec mon groupe, sur lequel je mise beaucoup ne serait-ce que pour l'experience qu'il m'apportera dans le domaine musical en general, et je compte prendre des cours de chant pendant un moment, afin d'assurer les choeurs. Mais il y a une chose a laquelle il faut bien faire attention, c'est la motivation. Sans contrainte, il est facile de tomber dans la flemmardise.... Mais conscient de la précarité de la voie sur laquelle je m'engage, je conseille à Lord Stolas de au moins se renseigner sur les études par correspondance, que personnellement je trouve extrêmement pratiques. Sur ce....
Ce sujet me concerne tout autant que Sir Stolas je crois bien....
J'ai integré un groupe l'année dernière (seconde) qui a littéralement fait de la musique ma passion (au lieu du loisir que c'était auparavent).
Le problème c'est que j'en ai carrément laissé tomber les cours (j'entends ici que je n'y allais quasiment plus) alors cette année j'ai relativisé sur les risques de ne miser que sur la musique et la contrepartie des études qui ne m'interessent absolument plus (moi qui étais à fond dans les jeux vidéos, qui voulais faire maths spe maths sup pour devenir programmeur) et je recommence un cursus de lycéen mais au CNED, histoire de m'assurer le BAC. Pour la musique (étant donné que je ne me vois pas faire autre chose plus tard), je peux dorénavant m'entrainer à loisir à la batterie, mais également au piano, à la guitare et à la basse que j'ai commencé cette année, bien que notre instrument reste mon principal (mes cours: deux heures de batterie, deux heures de piano, une heure de solfège et une heure de MAO par semaine, le reste en autodidacte). Puis je continue avec mon groupe, sur lequel je mise beaucoup ne serait-ce que pour l'experience qu'il m'apportera dans le domaine musical en general, et je compte prendre des cours de chant pendant un moment, afin d'assurer les choeurs. Mais il y a une chose a laquelle il faut bien faire attention, c'est la motivation. Sans contrainte, il est facile de tomber dans la flemmardise.... Mais conscient de la précarité de la voie sur laquelle je m'engage, je conseille à Lord Stolas de au moins se renseigner sur les études par correspondance, que personnellement je trouve extrêmement pratiques. Sur ce....
- Jul
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est ce que je fais actuellement, j'ai eu mon bac, je suis en 1ere année de BTS Management des Unités Commerciales (MUC...) en alternance.Raven a écrit :Pour ma part je compte apres avoir eu mon bac cette année,faire un BTS force de vente en alternance (pour toucher les pépéttes !) pendant 2 ans,puis
essayer par la suite de cumuler mes deux boulots..on verra bien !
Le peu d'argent que je touche (enfin c'est déjà çà) me permet de me payer du matos pour la batterie et si j'ai mon BTS en 2008, j'aurai un boulot, ce qui me permettra de me mettre à fond dans la batterie tout en ayant une roue de secours si jamais je ne parviens pas à devenir batteur professionnel.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Hmmm, et tu crois sérieusement qu'entre 8 heures de taf par jour, plus les trajets, la tête comme ça et bobonne qui t'attend à la maison tu pourras avoir le temps de travailler ton instrument ?Jul a écrit : en 2008, j'aurai un boulot, ce qui me permettra de me mettre à fond dans la batterie tout en ayant une roue de secours si jamais je ne parviens pas à devenir batteur professionnel.
Dreamland...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Jul
J'ai 19 ans, si j'ai mon BTS en 2008 j'aurai 21 ans, donc pas de bobonne à la maison, et quand on veut on peut, tu préfère peut-être que j'arréte tout maintenant et que si çà ne marche pas dans la musique je me retrouve avec mon bac dans un job minable à toucher une misère ?Capitaine Caverne a écrit :Hmmm, et tu crois sérieusement qu'entre 8 heures de taf par jour, plus les trajets, la tête comme ça et bobonne qui t'attend à la maison tu pourras avoir le temps de travailler ton instrument ?Jul a écrit : en 2008, j'aurai un boulot, ce qui me permettra de me mettre à fond dans la batterie tout en ayant une roue de secours si jamais je ne parviens pas à devenir batteur professionnel.
Dreamland...
Mon frère a un Bac+3, il est banquier et arrive à combiner son boulot, ses cours de chant, mon groupe de Heavy et son autre groupe qui ont un niveau pro et qui vont bientôt entamer une tournée, si lui y arrive pourquoi pas moi ? C'est vrai des fois il se couche à 3h ou 4h du mat' pour se lever à 6h pour aller bosser, mais il est jeune, s'il ne le fait pas maintenant aprés ce sera trop tard, et je vais faire la même chose.
Si çà ne marche pas au moins j'aurai essayé et je n'aurais aucun regret, autant aller au bout de ses rêves et faire tout ce qui est possible pour tenter d'y arriver, c'est ma vision des choses.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
-
Raiden a écrit :mais bon je crois qu'il en a rien a taper de ce qu'on lui dit... En tout cas....bonne chance
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]
Bonjouuur !
[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]
Bonjouuur !
[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]
- Jul
Si tu relis tu verras que j'ai dis que je me mettrai vraiment à fond dans la batterie dès que je serai embauché, donc aprés mon BTS en 2008MaxDrum a écrit :Sauf que ton frére bosse, donc il n'a pas de devoirs à rendre, pas d'examin qui prend du temps ect...
Pour espérer percer je pense qu'à un moment ou un autre il faut savoir prendre une décision...
Je sais trés bien que pour percer (surtout dans le Metal) il faut être vraiment trés bon et sortir du lot, mais si dans quelques années j'ai la possibilité de faire des concerts devant 1000/2000 personnes ce serait déjà fabuleux et une partie de mon rêve serait accomplit
- Yh
- Sound check...
- Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
je vis à Dreamland alorsCapitaine Caverne a écrit :Hmmm, et tu crois sérieusement qu'entre 8 heures de taf par jour, plus les trajets, la tête comme ça et bobonne qui t'attend à la maison tu pourras avoir le temps de travailler ton instrument ?Jul a écrit : en 2008, j'aurai un boulot, ce qui me permettra de me mettre à fond dans la batterie tout en ayant une roue de secours si jamais je ne parviens pas à devenir batteur professionnel.
Dreamland...
Non sérieux, j'arrive à cumuler un boulot qui me prend 9 à 10H par jour (je suis commercial), 5 jours de la semaine, du sport en club (football), et des répèts sérieuses avec un groupe qui avance bien, et ce grâce à notre motivation.
Enfin je ne veux pas être batteur pro, mais je veux juste jouer sur scène, c'est comme une drogue la scène, petite ou grande, je veux en faire autant que je peux!
- soft
- Conseil des sages
pis que nique
aucune mention du paramètre "bobonne", qui est un élément décisif;
ça expliquerait tout!
ça expliquerait tout!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
dreamland du batteur, ou le phantasme de cendrillon
Hello,
juste pour relancer la machine
1 - Rien qu'à Paris, il y a deux DEUX CENT batteurs qui jouent comme des monstres et qui ne bouffent pas! !
2 - quand on a 20 ans et que l'on monte un groupe on a plus de chance de gagner au loto que de devenir pro avec son groupe de zicos metal thrash salso québécois vachement original, tu vaua ?
3 - Les seuls qui puissent dire à 20 ans qu'ils en feront leur job
ce sont les enfants dont le papa est dans la zique.
4 - Avez-vous remarqué que certaines des signatures de magazines tels batteur mag etc...passent des annonces dans leur propre mag pour donner des cours ?
ils aiment enseigner à ce point ?
sont ils journalistes indépendants et gagnant bien leur croûte comme testeurs de batteries et rédacteurs de publi rédactionnels ?
leur concerts sont si mal payés?
pourtant certains n'ont pas l'air de nains sur les vidéos...y'en à même qui ont des CV qui forcent l'admiration.
que se passe t il ? Ils sont plus cons que les autres salariés ? Non, ce sont seulement des personnes qui sacrifient tout à leur passion, et ont décidé de faire de la batterie; je les admire....mais tiendront-ils longtemps comme cela ? Souvent ils ne peuvent plus revenir en arrière car personne ne va leur offrir une réorientation professionnelle.
5 - 80% des intermittents ont un revenu de 750 euros par mois en moyenne annuelle;10% ont un revenu plus élevé mais fluctuant, 10% un un revenu de cadre et plus. Il faut quand même avoir grosso modo 42 cachets (concerts et divers prestations) sur une année pour obtenir ce statut...
Tous , vous aimez la zique et la batterie et nous sommes réunis pour cette raison sur le forum, mais pour être heureux vous suffit-il de jouer de la batterie ou d'avoir de l'argent grâce à la batterie ?
Désolé mais posez vous cette question avec pertinance !
lorsque je vous entends parler de carrière, de concert devant 1000 personnes etc...je suis inquiet c'est MTV qui vous fait croire cela?
ou votre imagination, ou des revues et des magazines qui parlent d'artistes pour les jeunes, alors qu'elles ne sont créées que pour faire vendre des disques?
On ne devient pas musicien pro parce que l'on a choisi de l'être.
Pour ma part j'ai eu un prof très célèbre dans le petit monde des percus COUP DE BOL il enseignait dans ma ville.
Un jour, j'ai réussi un bon concours, un des percu du jury m'a dit bien après que comme je venait de tel prof célèbre, le jury m'avait écouté avec plus d'attention que les autres candidats...Le jury était curieux de savoir comment jouait un élève de Monsieur trucmuche...
coup de bol je vous dit....
Même avec un travail acharné on ne peut pas dire "je souhaite en faire un métier, parce qu'artiste ce n'est pas un "métier".
si tu apprends à faire du pain, que tu te mets à la comptabilité etc...peut-être peux-tu devenir boulanger, tu apprends un métier qui existe et qui correspond a un besoin...
Mais batteur ce n'est pas le cas...c'est comme viticulteur, ou cultivateur, tu peux connaître et te former, mais au bout il y a quoi? pas ou peu de boulot correctement rétribué.
C'est déjà difficile pour tant et tant d'autres corps de métier plus indispensables à la société.
Rêvez d'être batteur, au sens noble de musicien instrumentiste, de praticien, OUI:
mais ne raisonnez pas en terme de métier, de carrière...
Le poste que j'occupe comme enseignant est de plus en plus rare à trouver, et nombre de mes collègues envient ma situation (équivalente à celle de Capitaine Caverne je présume) et bien moi je suis heureux mais j'ai quand même travaillé 15 ans (de 20 à 35 ans) avec des revenus en yoyo, et avec le coût de la vie aujourd'hui ça n'a pas toujours été facile.
Voilà, tapez toujours beaucoup et bien mais, ayez conscience de la frontière entre les fantasmes de dreamland et la vie bien réelle du musicien.
Lisez donc des biographies de grand zicos, vous verrez comment la société les a traité.
Sinon il vous reste aussi la star ac'
à plus Vavou
K
juste pour relancer la machine
1 - Rien qu'à Paris, il y a deux DEUX CENT batteurs qui jouent comme des monstres et qui ne bouffent pas! !
2 - quand on a 20 ans et que l'on monte un groupe on a plus de chance de gagner au loto que de devenir pro avec son groupe de zicos metal thrash salso québécois vachement original, tu vaua ?
3 - Les seuls qui puissent dire à 20 ans qu'ils en feront leur job
ce sont les enfants dont le papa est dans la zique.
4 - Avez-vous remarqué que certaines des signatures de magazines tels batteur mag etc...passent des annonces dans leur propre mag pour donner des cours ?
ils aiment enseigner à ce point ?
sont ils journalistes indépendants et gagnant bien leur croûte comme testeurs de batteries et rédacteurs de publi rédactionnels ?
leur concerts sont si mal payés?
pourtant certains n'ont pas l'air de nains sur les vidéos...y'en à même qui ont des CV qui forcent l'admiration.
que se passe t il ? Ils sont plus cons que les autres salariés ? Non, ce sont seulement des personnes qui sacrifient tout à leur passion, et ont décidé de faire de la batterie; je les admire....mais tiendront-ils longtemps comme cela ? Souvent ils ne peuvent plus revenir en arrière car personne ne va leur offrir une réorientation professionnelle.
5 - 80% des intermittents ont un revenu de 750 euros par mois en moyenne annuelle;10% ont un revenu plus élevé mais fluctuant, 10% un un revenu de cadre et plus. Il faut quand même avoir grosso modo 42 cachets (concerts et divers prestations) sur une année pour obtenir ce statut...
Tous , vous aimez la zique et la batterie et nous sommes réunis pour cette raison sur le forum, mais pour être heureux vous suffit-il de jouer de la batterie ou d'avoir de l'argent grâce à la batterie ?
Désolé mais posez vous cette question avec pertinance !
lorsque je vous entends parler de carrière, de concert devant 1000 personnes etc...je suis inquiet c'est MTV qui vous fait croire cela?
ou votre imagination, ou des revues et des magazines qui parlent d'artistes pour les jeunes, alors qu'elles ne sont créées que pour faire vendre des disques?
On ne devient pas musicien pro parce que l'on a choisi de l'être.
Pour ma part j'ai eu un prof très célèbre dans le petit monde des percus COUP DE BOL il enseignait dans ma ville.
Un jour, j'ai réussi un bon concours, un des percu du jury m'a dit bien après que comme je venait de tel prof célèbre, le jury m'avait écouté avec plus d'attention que les autres candidats...Le jury était curieux de savoir comment jouait un élève de Monsieur trucmuche...
coup de bol je vous dit....
Même avec un travail acharné on ne peut pas dire "je souhaite en faire un métier, parce qu'artiste ce n'est pas un "métier".
si tu apprends à faire du pain, que tu te mets à la comptabilité etc...peut-être peux-tu devenir boulanger, tu apprends un métier qui existe et qui correspond a un besoin...
Mais batteur ce n'est pas le cas...c'est comme viticulteur, ou cultivateur, tu peux connaître et te former, mais au bout il y a quoi? pas ou peu de boulot correctement rétribué.
C'est déjà difficile pour tant et tant d'autres corps de métier plus indispensables à la société.
Rêvez d'être batteur, au sens noble de musicien instrumentiste, de praticien, OUI:
mais ne raisonnez pas en terme de métier, de carrière...
Le poste que j'occupe comme enseignant est de plus en plus rare à trouver, et nombre de mes collègues envient ma situation (équivalente à celle de Capitaine Caverne je présume) et bien moi je suis heureux mais j'ai quand même travaillé 15 ans (de 20 à 35 ans) avec des revenus en yoyo, et avec le coût de la vie aujourd'hui ça n'a pas toujours été facile.
Voilà, tapez toujours beaucoup et bien mais, ayez conscience de la frontière entre les fantasmes de dreamland et la vie bien réelle du musicien.
Lisez donc des biographies de grand zicos, vous verrez comment la société les a traité.
Sinon il vous reste aussi la star ac'
à plus Vavou
K
Dernière modification par vavou le sam. 25 nov. 2006, 23:28, modifié 9 fois.