10 Styles de metal en 3 minutes
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: 10 Styles de metal en 3 minutes
extrême c'est quand y a des parties de batterie que tu peux pas jouer sans la bonne technique à moins de finir à l'hosto sous assistance respiratoire
- Skull
- En plein show
po d'accord, y'a de l'extrême en mid-tempo très aéré!
-
- Place ses micros
Et tu fais quoi de The Haunted , Hatebreed , Gojira, Unearth ? Ca gueule tout le temps , pourtant rien à voir avec le death le black ou le grind.Skull a écrit :bah c'est pas si dur de trouver la limite entre extrême et non extrême.
L'extrême c'est death/black/grind, et parfois thrash, dans certains rares cas. Pas extrême c'est le reste... Donc en gros, comme le résume très bien mat : quand ça hurle extrême, quand ça hurle pas ou pas trop, pas extrême...
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Ca ne "gueule" pas non.
On pourrait peut-être arrêter l'étiquetage supermarchesque et parler de musique non ?
On pourrait peut-être arrêter l'étiquetage supermarchesque et parler de musique non ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
je maintiens ma théorie avec les parties batterie
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Gruuuuuutt
On est d'accord, comme tout amateur de metal extrême. C'est cependant le meilleur moyen de se faire comprendre de tout le monde... Même si c'est assez dévalorisant !Heikki a écrit :Ca ne "gueule" pas non.
De l'autre coté un mec comme Mika, j'appelle pas ça chanter. Mais bon.
- Ukko
- Modérateur
Nivellons par le haut, donc...
Et ceux qui ne veulent pas comprendre que ca ne "gueule" pas, il iront se faire voir.
Et ceux qui ne veulent pas comprendre que ca ne "gueule" pas, il iront se faire voir.
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Ah oui aussi !
Et tu appelleras comment, du coup ?
Et tu appelleras comment, du coup ?
- Ukko
- Modérateur
Du chant crié, en général je dis ça, et c'est ce qui convient le mieux à mon avis, mais chacun entend ce qu'il veut aussi..
Après, je n'aime pas mettre d'étiquettes aux groupes et je "range" en grandes catégories dans iTunes (rock/metal/death/prog/etc...) avec un signe distinctif pour les trucs plus exotiques (surtout le folk metal et autres taverneries vikingesques).
De toute façon, je préfère parler musique plutôt que rangement, c'est de la branlette de catégoriser systématiquement chaque groupe avec le débat du type "oui mais non, ca, y'a du blast, c'est du death" ..
Après, je n'aime pas mettre d'étiquettes aux groupes et je "range" en grandes catégories dans iTunes (rock/metal/death/prog/etc...) avec un signe distinctif pour les trucs plus exotiques (surtout le folk metal et autres taverneries vikingesques).
De toute façon, je préfère parler musique plutôt que rangement, c'est de la branlette de catégoriser systématiquement chaque groupe avec le débat du type "oui mais non, ca, y'a du blast, c'est du death" ..
c'est un débat très con mais je vois pas comment tu peux dire que gojira, the haunted ça gueule pas ?
ça gueule, poinsétou, je vois même pas en quoi y'a débat.
Après la différence c'est : ça gueule, ok, mais est-ce que ça scream, ça growl, ça grunt, ça squeal (et plein d'autres jolis anglicismes comme ça)...? C'est surtout ça qui fait la différence entre les styles
ça gueule, poinsétou, je vois même pas en quoi y'a débat.
Après la différence c'est : ça gueule, ok, mais est-ce que ça scream, ça growl, ça grunt, ça squeal (et plein d'autres jolis anglicismes comme ça)...? C'est surtout ça qui fait la différence entre les styles
- Ukko
- Modérateur
Le problème de "gueuler" c'est que c'est péjoratif..
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Gueuler: Parler haut et fort
Je ne vois pas pourquoi tu refuses ce terme. C'est pas parce qu'il a a priori une connotation plutôt péjorative que tu dois le nier. Ça gueule, ça crie, ça hurle et puis c'est très bien comme ça.
Tout comme qualifier une musique de "bruit" est à la base négatif: ça n'a pas empêché la scène noise d'émerger et les gens de s'accommoder de ce terme.
Je ne vois pas pourquoi tu refuses ce terme. C'est pas parce qu'il a a priori une connotation plutôt péjorative que tu dois le nier. Ça gueule, ça crie, ça hurle et puis c'est très bien comme ça.
Tout comme qualifier une musique de "bruit" est à la base négatif: ça n'a pas empêché la scène noise d'émerger et les gens de s'accommoder de ce terme.
- Ukko
- Modérateur
Disons familier, plutôt que péjoratif alors.
Vous faites comme vous voulez de toute façon.
Vous faites comme vous voulez de toute façon.
-
- Place ses micros
Tout à fait d'accord, je ne faisais que reprendre les termes de Matt666Heikki a écrit :Ca ne "gueule" pas non.
Oui mais oui mais non, je le disais faut savoir distinguer les choses. Comme je l'avais dit tu compares pas Cannibal Corpse et Ignite. Ils font tous les 2 du métal mais l'un du Death l'autre du Hardcore, et y'a un monstre de différence.Heikki a écrit :On pourrait peut-être arrêter l'étiquetage supermarchesque et parler de musique non ?
Maintenant quand ce qu'il y est de différencier Trash/Black/Death et tous ces genres qui ont beaucoup de similitudes et caractériser certaines musiques par des clichés... Je trouve aussi cela sans intérêt.