Je veux être pro !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Scroll ?

Message par soft »

scrawl a écrit : ça me ferai chier de repeter tout le temps la même chose.
Enfin j'ai pas connu assez de celebrité au point d'en être blazé.
le problème n'est pas là; chaque morceau a sa magie, et c'est quelque chose de fragile qu'on n'arrive pas à capter à chaque fois; répéter c'est affiner, et aller à la découverte de nouveaux paysages; un glissement de tempo, un équilibre de timbres, un renvoi d'écho du fond de la salle, tout est prétexte à rejouer sans fin la peau du morceau;

c'est beau, hein?
ce soir c'est beau. :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

J'aime quand tu es beau soft. :lol: Si je peux me permettre... C'est vrai qu'il y a des périodes ou tu jous des dizaines de fois le même morceaux pendant des semaines. Mais justement c'est ça qui est beau dans la musique c'est qu'elle fait appel à la sensibilté, l'humeur, la joie ou la colère. Ce même morceaux ne sonnera jamais deux fois pareil. C'est ça que j'aime aussi. Une certaine magie quoi. 8)

soft
Conseil des sages

reudileumeuleu

Message par soft »

Higgins a écrit :J'aime quand tu es beau soft. :lol: . 8)
Et moi donc! :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

scrawl a écrit :

Disons que je me suis mal exprimé. Je parle de mon point de vue. Si j'étais pro et que je devais jouer le même repertoire tout les soirs 4 fois par semaine, je pense que, même si ça peut apporter une satisfaction de plaire au public, ça me ferai chier de repeter tout le temps la même chose.
Enfin j'ai pas encore connu assez de celebrité au point d'en être blazé.
Tu verras quand tu seras cadre commercial chez leroy merlin, Plombier charcutier ou vétérinaire pour grenouilles-buffle du Zaire si tu feras pas tous les jours la même chose !

Sinon, effectivement notre ami aristocrate a un grand mérite, c'est d'avoir une motivation à toute épreuve et qu'il a l'air d'être passionné, fonce alphonse ! Et re-bienvenue au club.

(mais c'est vrai quand même que pour donner des cours le bac c'est mieux...et puis pour savoir écrire aussi, et puis pour savoir répondre aux questions quand tu manges des apéricubes.)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Simou

Message par Simou »

Boaf il reste le pictionnary, encore que, dès fois, y'a des mots balèzes. :D

Simou

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Carrément tout juste Cyra.

Pour le jazz je suis à 100% d'accord. D'ailleurs le seul cursus reconnu en France dans les conservatoires est appelé "batterie jazz"...avec examens en trio pour jouer 3/4 morceaux du real book aux balais...voir un Weckl quand les membres de la commission s'encanaillent. ridicule. Très loin de la demande et de la réalité.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

que tu bien, je suis à 200%d'accord avec vous deux.
Vavou,
ps: j'ai pas dit autre chose que cela dans le post qui a mis le feu aux poudres, non?

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

MaxDrum a écrit :Moi qui espére un jours vivre de la batterie, pour ça je compte sur les groupes.

Avec un très bon niveau, il est "aisé" de trouver un groupe qui tourne pas mal. Ajouter à ça un 2ém groupe pour combler l'emploi du temps, + un groupe d'un style qu'on ne joue pas, ceci afin de bosser + de choses.

Fin c'est juste une idée que j'ai, de toute façon sa ne sera pas avant la fin de mes études...
Je sais pas si tu te rends comptes mais tourner avec un groupe c'est déja vraiment TRES difficile....
Alors est ce que tu crois vraiment que tourner avec deux groupes sera aisé???
Apres un concert,je suis souvent extenué...Imagine enchainer presque tous les soirs,jouer ,manger dormir,repartir pour la prochaine date,rentrer chez soi..
Repartir avec son second groupe..
C'est un rythme extrement lourd...
Ne comptes donc peut etre pas la dessus!

:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Ah mais justement c'est ça qui est énorme !!! Des fois tu fais une répete le matin avec un groupe tu pars a 14 heures faire ta balance avec un autre. Just'aprés tu repars pour une autre répète, tu pars vite faire ton concert en t'arrêtant au Mc Drive, tu finis à deux heures du mat et comme tu sais que tu est en stud à 10 heure le lendemain, ben tu vas direct devant le stud avec ta batterie dans ta twingo, tu dors dedans et à 9h30 tu prends une douche au stud et Hop c'est reparti. :wink: C'est dur mais qu'es-ce que c'est bon....

Sinon Vavou. Il ne me semble pas que tu ai mis le feu aux poudres quelque part. :roll:

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

Higgins a écrit :Ah mais justement c'est ça qui est énorme !!! Des fois tu fais une répete le matin avec un groupe tu pars a 14 heures faire ta balance avec un autre. Just'aprés tu repars pour une autre répète, tu pars vite faire ton concert en t'arrêtant au Mc Drive, tu finis à deux heures du mat et comme tu sais que tu est en stud à 10 heure le lendemain, ben tu vas direct devant le stud avec ta batterie dans ta twingo, tu dors dedans et à 9h30 tu prends une douche au stud et Hop c'est reparti. :wink: C'est dur mais qu'es-ce que c'est bon....

Sinon Vavou. Il ne me semble pas que tu ai mis le feu aux poudres quelque part. :roll:
BRRRRRRRRRR tu mfait réver!!! :o :roll: :D

Simou

Message par Simou »

Bah cela dit cursus Jazz, c'est jazz. Tu vas pas faire du Nostromo ou du Dillinger, en prenant des exemples extrêmes.
Ensuite, il existe des cursus musiques actuelles, quel nom de merde au passage.
Et tout le monde sait bien que vivre du jazz, c'est très dur.
Les classes jazz n'ont pas la prétention de te former au métier de "musicien qui peut vivre décement de son art". Enfin les bonnes.
Ca te donne juste une structure. Et c'est plus facile que de bosser tout seul.
Après, moi quand j'écoute autre chose que du jazz, "je m'emmerde", enfin disons que ça me touche moins au niveau des tripes etc, et je continuerai de dire que je trouve certain groupe pauvre rythmiquement ou pauvre harmoniquement. Ce qui ne m'empèche pas d'écouter de tout.

Simou, message pêle-mêle ma foi. :)

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Lord Stolas a écrit :
Higgins a écrit :Ah mais justement c'est ça qui est énorme !!! Des fois tu fais une répete le matin avec un groupe tu pars a 14 heures faire ta balance avec un autre. Just'aprés tu repars pour une autre répète, tu pars vite faire ton concert en t'arrêtant au Mc Drive, tu finis à deux heures du mat et comme tu sais que tu est en stud à 10 heure le lendemain, ben tu vas direct devant le stud avec ta batterie dans ta twingo, tu dors dedans et à 9h30 tu prends une douche au stud et Hop c'est reparti. :wink: C'est dur mais qu'es-ce que c'est bon....

BRRRRRRRRRR tu mfait réver!!! :o :roll: :D
Le rêve est la sève de l'ambition... :wink:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Ca me fait pas rêver en fait. Mais c'est très personnel. Je me sentirais pas à l'aise avec ce genre de vie. Par contre des gens la recherche ! En tout cas, ça demande du courage.

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Je comprend tout à fait. Mais attention il y a beaucoup d'autres satisfactions, on ne pourra jamais les énumérer toutes car comme tu dit c'est propre à chacun.

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Oui je cherche quelque chose de paisible en fait :). Enfin plus paisible que ce que tu proposes :D. Mais j'aimerais beaucoup faire mon bout de chemin avec un groupe.

Répondre

Revenir à « La musique »