cela dit, c'est extrêmement bien faitcarlosdubrazil a écrit :Sur une Signa, faut être sur de son coup quand même.
relookage de batterie et essais caisse claire
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
D'accord pour la couleur, j 'aurai pas fait cette teinte là non plus...
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- mathithdrummer
- Sound check...
- vilcoyot75
superbe ce que tu as fait là !
tu as mis des renforts de chanfrein sur le fût cintré ?
en tout cas j'aime beaucoup els petites gravures, ça le fait bien !
les cercles ont l'air vraiment super bien faits (avec plein de petites formes bien placées, pas seulement tout rond et moche à la Yamaha style...)
marrant on dirait presque de l'amarante... le padouk est assez orange normalement non ? tu l'as teinté ?
tu as mis des renforts de chanfrein sur le fût cintré ?
en tout cas j'aime beaucoup els petites gravures, ça le fait bien !
les cercles ont l'air vraiment super bien faits (avec plein de petites formes bien placées, pas seulement tout rond et moche à la Yamaha style...)
marrant on dirait presque de l'amarante... le padouk est assez orange normalement non ? tu l'as teinté ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
je les ai huilés, ils sont donc plus foncés. Le padouk est orange flash quand il vient d'être scié ou raboté. Il fonce très vite (qques heures). J'ai aussi huilé le fût, j'en ai marre de tous ces vernis puants qui me filent une angine dès que j'en utilise. Vive le bio en plus, maintenant j'ai un fût qui sent l'orange . Le sicatif utilisé pour l'huile est à base d'écorce d'orange.
- vilcoyot75
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- DrumShaxx
- Sound check...
Salut,vilcoyot75 a écrit :matz, si tu souhaite connaître les différents moyens de fabriquer des fûts, c'est simple, il y en a 5 :
- le multipli, bien connu car utilisé à 99,99999999999%
- le massif : comme tu dis, trouver un tronc, le dévider et le tourner
- le cintré : une planche de bois mise dans un four à vapeur puis cintrée et collée, puis tournée pour un rond parfait (demande obligatoirement un renfort de chanfrein)
- en douve : ce que tu as fais avec la caisse claire en sapin
- segmenté : même principe que en douve mais avec les blocs de bois horizontaux (exemple Stanbridge)
en tout cas bon boulot !!
je n'ai malheureusement pas la place pour m'y mettre... mais j'ai plein d'idées en tête... c'est plutôt frustrant
Je suis vraiment en admiration devant tout le travail que vous avez tous accompli, ce topic est fabuleux.
D'autre part merci à Vilcoyot75 pour ce poste qui résume tout ce que je recherchais...
))