et le plexi???

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

et le plexi???

Message par tazinnuedo »

bonjour!!!

parmi les bricoleurs purs et durs que vous etes, (c'est pas une insulte! au contraire! :wink: ) personne n'a jamais pensé se faire des futs en plexi?
il y aurait forcement, un collage a un endroit... pensez vous que ca jouerait sur le son???

pensez que c'est réalisable deja

pour ma part ca ne me dérangerai pas vu que ca serait pour une batterie electronique ( mais bon faut deja que je termne celle que je suis entrain de faire avant de recommencer a faire des futs)

comment vous y prendriez vous pour former la bande de plexi??? et comment feriez vous la jonction??? j'ai ma petite idée mais j'aimerai avoir vos avis avant !!! :P

francois
(edit taz rehabilitation v3)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca a déja été évoqué plusieurs fois... :?
Au final, c'est très compliqué....

Fais une petite recherche :wink:
◄Drums your Life►

Gigolow76
Sound check...
Matos : Tama / Alesis

Message par Gigolow76 »

Il n'y a pas de collage ... Je crois que tout simplement le plexi liquide est coulé dans des moules en forme de cercles ...
Apéro ? Apéro !

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

cela dépend des marques, beaucoup font un collage, certaines marques comme sonor ont des moules (cette technique tant à se développer de nos jours)
en avant les histoires

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé... désolé :oops:

sinon jpensais construire une sorte de tambour du diametre interieur d'un fut (admettons epaisseur de plexi de 6mm) greffer deux disques de chaque coté de ce cylindre qui font exactemen tle diametre du fut fini. comme ca la bande de plexi ne peut pas glisser... ces deux cercles formant un nouveau cylindre, je comptais refermer au fur et a mesure du moulage

pour ramolir le plexi : un decapeur thermique sans trop chauffer pour eviter les bulles.
pour faire les cylindre, du contreplaqué de 7mm flexible (trouvable chez dubois materiaux) et du medium pour faire les cercles (armature du cylindre...

pour la jonction, je penser soit arriver a coller le plexi... soit tricher en mettant une plaque de raccord
je rappelle que c'est pour faire un fut de batterie electronique

en instru: une defonceuse avec un guide pour faire les cercle en medium...
une mini scie circulaire pour le contreplaqué flexible
les bandes de plexi serait deja decoupé pour la hauteur du fut...

c comprehensible comme explications??

perso je trouve ca super compliqué de faire une caisse claire en bois... alors pourquoi une en plexi...

sinon c sur que c'est plus simple de trouver des tube de plexi... mais plus cher au final...
au pire, je ferai des futs avec le contreplaqué flexible...

francois

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

pour coller le plexy, le produit miracle est parait-il le chloroforme. Mais c'est chaud à trouver (les pharmacies ne le délivrent que rarement sans ordonnance) et extrêmement dangereux... (inflammable, toxique...).

Après j'ai toujours eu envie de passer une plaque de plexy de chez Leroy Merlin au dessus de ma gaziniére pour essayer de la tranformer en fut. Mon principal soucis à ce niveau là est le non ferme catégorique et non négociable de ma chère et tendre...
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

tibonome
Monte son kit

Message par tibonome »

la transformation du pléxi ne doit se faire qu'avec un décapeur thermique ou bien via une cuisinière électrique.....

Les gazinières sont à oublié à moins que vous soyez très très joueurs avec les gaz éventuels du pléxi et la flamme de votre cuisinière :/
si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !

soft
Conseil des sages

Beuh alore?

Message par soft »

tazinnuedo a écrit : perso je trouve ca super compliqué de faire une caisse claire en bois; francois
avec du contreplaqué de 3mm je te fais trois kits complet entre le banania et le premier hips ricard;

pour coller le plexi les langues se délient et depuis très peu on trouve des colles dédiées chez bricastomerlin
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »