La bricole de Tontonfrancky :-) Nouvelles photos page 2 :-)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
tontonfrancky
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

La bricole de Tontonfrancky :-) Nouvelles photos page 2 :-)

Message par tontonfrancky »

:D Yep @ vous tous :lol:

J'ai un fût depuis pas mal de temps que FICJAZZ ma cédé, un LUDWIG ACCENTS CS CUSTOM made in CHINA, (Si quelqu'un a des infos, nature du bois etc., je suis preneur, merci) :wink:

A la base c'était un 13 x 12 d 'une couleur orangée vernis, qui d'ailleurs était assez résistant, car le ponçage m'a demandé 45 minutes, en deux étapes.
Un grain de 50 et le second un grain de 120.

Pour le moment, je vous livre les prémices, car j'ai réussi des rectifications après découpe, de quoi faire 2 caisses claires de 13 x 4,33 et un pad, qui sera en peau maillée 8)
Le fût fait 5 mm et posséde 7 plis de bois différents.

J'ai rebouché les trous, car il n'y en avait que 6, et j’en voulais 8, alors il y aura du travail en plus.

Pour les chanfrins, je me tate, car il n'y a du coup qu'un coté chanfreiné.

Je vais essayer de la monter sans en faire, et si ça ne me convient pas, alors je ferais tailler des chanfreins par un pro qui est bien équipé, encore faudra t-il le trouver :!:

:D Pour commencer, voici l'objet du délit :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(edit taz rehabilitation v3)
Dernière modification par tontonfrancky le mar. 21 oct. 2008, 20:57, modifié 3 fois.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Bien joué Tonton. J'en ai une comme ça en cours...

Pour plus de résistance dans le temps, j'aurais mis du tourillon de bois pour boucher les trous : la pate à bois à tendance à se retreindre à la longue et ça se voit.

Même si certaines vintage (Sonic, Gary) n'avaient pas toujours de chanfreins, j'en ferais un quand même. Si tu n'as pas accès à une défonceuse ou une toupie + fraise à 45°, tu peux au moins faire quelque chose avec une rape à bois et du papier de verre.
Pour les snare beds, c'est au choix. Tu peux expérimenter du "pas du tout" à "profond".

Bonne continuation

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Un beau projet.

J'aime beaucoup le orange soit dit en passant.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sympa tout ça !

pour le chanfrein penses à bphil, tu es dans le sud c'est ça ??
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

si tu trouves pas de tourillons essaye de "coffrer" les trous avec du scotch et met plusieurs couches de pâte à bois.

ou bien coince plusieurs petites rondelles dedans et ajoute la pâte à bois, sinon et si tu trouves met des petits bouchons en liège à défaut un morceaux de tenon encoller.
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le coup du scotch marche pour les trous de coquilles

j'ai essayé sur un projet en cours de remplir un passage de bras de tom... laisse tomber le truc est vite parti !
va falloir que j'y mette une pièce en bois

pour les autres trous ça marche très bien à la pate à bois

tontonfrancky
En plein show

:D Merci pour toutes ces bonnes remarques,
Pour le chanfrein, je vais essayer de le faire faire quand même, car j'ai essayer moi même avec une ponçeuse, et là, c'est vraiment la misere, il faut vraiment une fraise.

Pour le bouchage des trous, cette pâte est bonne, elle résiste même à l'extérieur, je l'ai utilisé pour boucher des trous dans une paire de volets, et ça n'a jamais bougé, alors je me dis que pour une caisse claire ça devrait le faire.

Ceci dit les tourillons c'est ausi une bonne solution.

Vilcoyot, qui est bphil ? et oui je suis dans le sud :lol:
Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bphil, c'est Philippe de ArtCustom, vu qu'il est dans le sud aussi peut être tu peux aller faire un tour chez lui pour qu'il te coupe le chanfrein

tontonfrancky
En plein show

vilcoyot75 a écrit :bphil, c'est Philippe de ArtCustom, vu qu'il est dans le sud aussi peut être tu peux aller faire un tour chez lui pour qu'il te coupe le chanfrein
:D Oui oui oui, je suis allé lui rendre visite la premiére semaine de septembre, il est à 1h15 de chez moi, je dois justement y retourner pour une affaire de caisse -claire 8) , mais pas avant le début de l'année,

Entre paranthése, Phil est un génie, j'ai pu jouer avec les différentes caisses claires qu'il a fabriqué, certaines pour prototype waou,

Bon, merci en tout cas d'y avoir pensé, mais je vais essayer de trouver ça sur Nîmes lundi matin chez un menuisier :wink:
Dernière modification par tontonfrancky le mar. 21 oct. 2008, 20:59, modifié 2 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Chouette, encore un post à suivre avec bonheur...
Sympa le projet. T'as déjà une idée pour la finition?

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

tontonfrancky
En plein show

:D La finition va dépendre du résultat aprés ponçage du rebouchage des trous. Si on ne voit pas trop le rebouchage, j'aimerais une finition claire, et si on le voit de trop, et bien je tire plus vers un Bleu océan,

Mais quand j'en serai là, j'aurais fais pas mal de route, je vais justement voir si je peux poncer maintenant où pas.

Si je peux je glisse une photo dans la foulée :)
Dernière modification par tontonfrancky le mer. 22 oct. 2008, 20:27, modifié 3 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sinon opte pour un petit placage vite fait, si tu vas voir un menuisier (ou ébéniste), demande combien il prend pour ça si tu ne veux pas le faire

tu sais une feuile de placage pour une caisse clair ça va pas chercher loin (je connais un mec qui a acheté une feuille d'érable quilt pour une caisse claire à 15 €)
après il faut savoir le coller... c'est pour ça que tu peux demander à un menuisier ou ébéniste

l'avanage est que tu peux choisir le bois selon tes goûts et pouvoir faire une chouette finition dessus

tontonfrancky
En plein show

:D :+1!: pour Pirla, c'est lui qui avait raison, la pâte à bois n'a pas tenue, j'ai fini par mettre des tourillons, j'attend maintenant que ça sêche car je les ai collés.

Pour le plaquage bonne idée, je vais me renseigner demain, je vais essayer de trouver un menuisier pour le chanfrein,

Grand merci à toi Vilcoyot :wink:
Dernière modification par tontonfrancky le mar. 21 oct. 2008, 21:01, modifié 2 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bah de rien, moi je propose des idées, parès à toi de voir :P ;)

question : ça n'a pas tenu pour les trous petits (de coquilles) ou des trous plus gros ?
ça me fait peur là...
soft m'avait conseillé les chevilles à coller dans les trous mais ça me gonflait de faire ça... j'aurais peut être dû :D

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Bonjour à tous,
Pour boucher les trous sur des vieux fûts j'utilise du fastik ( époxy à deux composants )
c'est très dur et ça prend bien corp avec le bois contrairement au polyester.
Sur des clôtures en bois en extérieur par exemple, au bout de plusieurs années, le fastik fait toujours corps avec le bois, malgré l'exposition permanente aux intempéries.
C'est si adhérent que lorsqu'on veut l'enlever, on enlève le bois avec.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »