Une batterie à l'Hotelh / Kit 3 futs, Caisse Claire + son p4

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

trés trés joli !

J'adore ton avatar aussi 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Hotelh a écrit :Vilcoyot :
Pourquoi pas pour les accastillages ! Mais ce n'est plus la priorité de mon compte en banque pour le moment ! Ceci étant si tu as des images de ce que tu imaginais je suis preneur. Les images, c'est bon pour la santé.
ah ben on en demande beaucoup là :)

accastillage au nickel : (effet chromé mais plus chaud)

Image

cuivre patiné :

Image

"vieux cuivre brossé" :

Image

"vieux bronze brossé" :

Image

voilà voilà... quelques exemples ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Ces beaux accastillages bronze et compagnie ça me fait pensé à "American Choppers" il en avait fait une ou la plupart des pièces avait été cuivrées...
J'aimerais être dans ton disque dur Julien :D


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ahah, faut être dans ma tête en fait...
j'ai des marques pages mais tout n'est pas enregistré, je googlise tout le temps... faudrait que je fasse de bons marques pages et que je les exporte pour ceux qui veulent :)
mais j'imagine que beaucoup en ont plus que moi ;)

en tout cas, ouais ces accatsillages j'adore vraiment, le vieux bronze brossé est splendide
j'aime bien aussi le metal satiné tout bête, ça rend super bien

EDIT (sans vouloir faire de HS) : tu parles de celle là ??? 8)

Image
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Exactement! :D



Tcho
:)
Olivier
P.S: Si tu as du temps à tuer je veux bien ton book de marques pages ;)
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci pour les exemples Vilcoyot, bien aimable d'avoir gogolisé pour moi !
C'est assez excellent, oui ! j'aime beaucoup les cuivres et bronze patiné.
Ceci étant dans mon cas de figure, je ne suis pas sur qu'ils soient d'un effet absolu sur le rendu que je suis en train de développer.
Ca ressort bien sur des fûts plutôt sombres, chez moi çà serait peut-être un peu terne.

L'achat de cette petite Mars Pro représente pour moi pas mal de sous.
Donc je n'envisage pas pour le moment de faire plaquer les accastillages, mais merci pour le tour d'horizon, ché bien chympathik !

Je viens de trouver sur e-bay un fut Mapex Mars de 12 pouces avec coquilles cercles et tout le toutim. (j'étais le seul à enchérir pour 30 roubles).
Celui ci va finir sur mon stand de caisse claire si j'arrive à en faire quelque chose. (il y a du boulot)
Pas réussi à savoir ou était positionné le trou du Tom holder, je verrai si par miracle j'arrive à en tirer une hauteur intéressante en le recoupant.

beltiek
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 19:16
Localisation : Normandie, France

Message par beltiek »

moi qui voulait la récupérer en état!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Ah c'était un prêt ? Oh !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

tu as raison hotelh, faireplaquer l'accastillage risque d'être cher... mais c'est toujours bon à savoir ;)

pour la transformation du tom en caisse claire, c'est faisable, mais en effet si tu coupes le fût fait bien gaffe... ;)

je suis en train de faire ça aussi, mais j'ai choisi un tom court (enfin presque : 12x8) comme ça je n'ai rien à couper !
enfin juste les lits de timbre
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Message par sTEEVE cANON »

Pour transformer ton fût en c-c,vas voir un menuisier près de chez toi,il te feras une découpe nickel avec sa déligneuse,pis si tu tombe sur un mec sympa,tu pourras lui demander de faire des chanfrein à la toupie.
Il y a parfois de bonnes surprises avec les modifs,je viens de transformer un tom asba de 14*8 en caisse,et je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait!

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Merci pour vos avis et vos conseils !
Pour le coup du menuisier, c'est plus sûr, oui ! Dire que j'ai passé quelques années en atelier à transformer, retaper des meubles, faire de la sculpture sans jamais avoir ramené un seul élément de batterie. Une fois quitté l'école on a l'air fin avec une scie manuelle, des rabots, 3 calles et quelques serre-joints ;) On verra si je suis pas trop rouillé. Ou si j'ai l'âme implorante en allant demander un coup de main dans une menuiserie.

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 800
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Message par tontonfrancky »

:D Waou, quelle beau et bon travail, c'est claire que pour le reste de la batterie tu as du travail, mais dit toi qu'à la fin ça sera super beau, en plus une batterie comme celle-ci, il n'y en à qu'une, c'est la tienne, chapeau bas l'artiste :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2408
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

J'aime beaucoup. Surtout par le coté créatif de la finition.
Il ne manque plus que quelques inscriptions au fer rouge sur le bois et tu l'auras ton kit pour tourner dans les bars glauques. Et pourquoi pas une bonne décharge de plombs de chasse pour accentuer l'aspect "sortie de grange"

Pour l'accastillage, si tu arrives à mettre la main sur un gars qui fait du sablage ou microbillage (carrossier ?), il devrait pouvoir te faire ça sur tes coquilles pour pas très cher. Je pense - mais ce n'est que mon avis avec lequel je suis d'accord - qu'une finition matte des coquilles sierrait mieux à la finition.

Il existerait (mais je n'ai ni vu en vrai ni à fortiori testé) un produit de bronzage pour armes à feu qui offre plusieurs teintes (bronze, bleu, noir, etc...). Mais je craints qu'il faille au préalable bien attaquer le chrome pour que ça prenne.

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Yaahwwn ! merci à tous 2 !
Que d'idées, je vois que la finition Western titille vos sens et qu'une irrépressible envie de cradoter les brillances, ou saloper mon ponçage s'est emparée de vous.
Au passage le coup de la décharge de plomb, çà m'engage à recruter un chasseur, car je ne suis pas disciple des armes à bang. Ceci ajouté à mes recherches de carossier, je vais pas tarder à traîner tout le village à l'atelier, c'est surtout niveau boutanches que çà va être juste chez moi ;) Je ne suis effectivement pas contre un test de mattage des accastillages, voire une teinte, mais comme expliqué à Vilcoyot, je donne dans le low cost depuis cet achat. Je verrai tout celà dans un second temps.

@ très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

pour le microbillage je peux te mettre en contact avec un mec qui te le fera peut être à pas trop cher, mais le hic : le metal sera à nu il faut donc : soit le vernir, soit faire un powdercoating mat (ce qu'il peut faire aussi contre des sous sous bien sûr)
mais ptêtre il pourrait te le faire moins cher que chez un carossier lambda...

j'hésite à tester pour ma Rogers, je vais essayer de trouver une caisse claire pourrave à pas cher (ou gratos, genre boite de conserve) histoire de tester tout ça !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »