Fut à monter soit même ou pas ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
chacabouze
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fut à monter soit même ou pas ?

Message par chacabouze »

Salut, j'ai depuis un moment en tête l'idée d'acquérir une caisse claire acrylique car j'adore leurs look :)

J'ai alors chercher un peu et j'ai trouver deux méthodes : la 1er (la plus simple) consiste à acheter une caisse claire fini ; la 2eme consiste à acheter un fut que l'on doit percer soit même pour monter toute la ferraille.

Dans la 2eme solution le fut coûte beaucoup moins cher mais le perçage je ne sais pas comment faire. :lol:

Donc ma question est : est-ce moins chers que d'acheter une caisse déjà montée en prenant en compte les autres pièces (tirants, vis, etc) et le materiel necessaire au percage et, si oui, comment faire pour percer correctement ?

D'avance merci et désoler si ce sujet à déjà était abordé (j'ai pourtant chercher).
(edit taz rehabilitation v3)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu sais il existe des caisses claires en acrylique à moins de 250 € neuves complètes... Pork Pie piglite, StDums, certaines Spaun en promo, Ddrum...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

Certes, mais ca reste quand même cher...si tu a un accastillage qui traine, c'est intéressant de récupérer un fût nu... Dans le cas contraire, ca vaut plus trop le coup...

Tu a un sujet tout frais à ce sujet dans la section bricolgirl, cherche un peu !
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Donpablo a écrit :Certes, mais ca reste quand même cher...si tu a un accastillage qui traine, c'est intéressant de récupérer un fût nu... Dans le cas contraire, ca vaut plus trop le coup...
:+1!:

Sil il faut tout acheter, tu ne t'en tirera pas pour moins chère, surtout si tu n'a pas le matériel adéquat pour le montage.
◄Drums your Life►

chacabouze
Place ses micros

Message par chacabouze »

carlosdubrazil a écrit :
Donpablo a écrit :Certes, mais ca reste quand même cher...si tu a un accastillage qui traine, c'est intéressant de récupérer un fût nu... Dans le cas contraire, ca vaut plus trop le coup...
:+1!:

Sil il faut tout acheter, tu ne t'en tirera pas pour moins chère, surtout si tu n'a pas le matériel adéquat pour le montage.
OK merci de vos réponse, je vais donc économiser pour m'en acheter une déjà monter par des pros au moins je serai sur que c'est bien fait.

C'est dommage car ça à l'air vachement sympa de monté soit même ça caisse claire :roll:
Plus tu pedale moins vite, moin t'avance plus vite

Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16162

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui c'est sympa, mais l'acrylique, c'est ragile, vaut mieux se faire les dents sur une caisse en bois au début ;)
et avoir du haut de gamme à faire soi-même, ce n'est pas super cher !
en exemple ma caisse claire en avatar, 13x5 fût keller érable 10 plis + accastillage noir = 190 €
ensuite faut compter le prix des produits de finition, et des peaux...

tu t'en retrouve pour pas cher avec une caisse claire pro (keller est utilisé par énormément d'artisans comme OCDP, Spaun, ArtCustom, GMS.........)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »