[Témoignage] Sauver une Cymbale pour 12€!
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Kilikijo
- Monte son kit
Et sinon, en faisant ta découpe, tu n'as pas trop chauffé la cymbale ??? J'ai cru lire qque part que ça rendait le bronze cassant !
Dernière modification par Kilikijo le ven. 24 juil. 2009, 08:40, modifié 1 fois.
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien ...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Bah les frottements font forcément chauffer la cymbale. Le frottement de Ton doigt dessus la fait chauffer aussi.
La par contre, je pense que ca chauffe mais que la découpe se fait tellement rapidement, et encore j'ai été plutot prudent-donc lent-, que ca chauffe pas assez pour rendre le bronze "cassant".
La par contre, je pense que ca chauffe mais que la découpe se fait tellement rapidement, et encore j'ai été plutot prudent-donc lent-, que ca chauffe pas assez pour rendre le bronze "cassant".
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- soft
- Conseil des sages
chutes d'airain
c'est moi qui ai dit ça; c'est un des problèmes qu'on rencontre avec la souderie du bronze, que je connais depuis que j'avais fait ressouder une Paiste dans les années 70; cela m'a été reconfirmé par le regretted Johan VDS, grand martelier de cymbales, maintenant dans les nuages.Lilion a écrit :Bah les frottements font forcément chauffer la cymbale. Le frottement de Ton doigt dessus la fait chauffer aussi.
une découpe bien menée ne doit pas beaucoup chauffer, du moins pas au point d'amener à une recuisson du métal.
ce qui pourrait être plus critique serait de faire une découpe foireuse et d'essayer de ramener le truc à meuler avec le plat du disque à trancher, qui n'est pas destiner à abraser et qui peut très vite porter le bronze au rouge; ça n'étonnera pas les bricoleurs qui ont tous expérimenté ce cas de figure .
ensuite il suffit que la partie fragilisée comporte une micro fissure, et vazy Mimile
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
la peau piette
l'usinage final est une gravure/décolletage (lathing), ou l'on pèle la surface avec un ciseau comme si c'était une grosse patate: je suis certain que ça ne doit pas monter beaucoup au dessus d'une centaine de degrés: j'ai essayé avec une patate, justement, et ça chauffe rien, quoi;carlosdubrazil a écrit :Concernant la chauffe de la cymbale, à la fabrication, au moment du tournage final, la cymbale chauffe à cause de l'usinage non ?
Sans dire que ce que tu dis soft n'est pas exact, avant le voir la cymbale chauffer au rouge, il faut lui rentrer dedans quand même.
essaye de meuler avec le plat du disque juste sur un bout de ferraille, tu vas voir comment il bleuit; si tu dois enlever 4 ou 5 mm tu ne le fais pas avec le tranchant mais avec le plat, et là je suis quasiment sur que ça patine et que ça grimpe vite en température: tu le trempes dans l'eau et ça vaporise
tiens, j'ai justement une chute de ZBT qui traîne, je vais lui faire la peau;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- soft
- Conseil des sages
the troue story
merci Majyk
- Kilikijo
- Monte son kit
Bein, à mon avis, inutile de la porter au rouge pour qu'elle devienne cassante et vu la photo, elle m'a tout l'air d'avoir pris un petit coup de chaud.
Mais vu le déséquilibre de la cymbale, il ne risque pas trop de frapper sur cette zone là
Mais vu le déséquilibre de la cymbale, il ne risque pas trop de frapper sur cette zone là
Vis comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours....
- soft
- Conseil des sages
souviens toi!
je suis bien d'accord, Carlos, seulement quand tu as ta cymbale fixée, la meuleuse en main et que tu as un faux angle à ratatiner, ayant l'expérience de ma connerie, je sais très bien que je ne vais pas chercher le disque à ailettes pour faire ce qui va me demander cinq ou dix secondes avec le même outil, approprié ou pas
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: souviens toi!
Oh le fainéant ...soft a écrit :je suis bien d'accord, Carlos, seulement quand tu as ta cymbale fixée, la meuleuse en main et que tu as un faux angle à ratatiner, ayant l'expérience de ma connerie, je sais très bien que je ne vais pas chercher le disque à ailettes pour faire ce qui va me demander cinq ou dix secondes avec le même outil, approprié ou pas
◄Drums your Life►