Caisse claire en Chêne évidé.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Manu VS E.T
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Saturn +Sabian

Message par Manu VS E.T »

Pour le bois brut comme sa, et non seché, sa va être dur je pense, surtout si tu n'a pas le materiel adapté, j'y suis allé a la tronçonneuse et sa n'a pas vraiment bien fonctionné, moi je dis que c'est faisable, mais avec un vrai savoir faire d'ébéniste, du vrai materiel adapté et beaucoup, mais alors beaucoup de temps!

Si tu évide directement ton bout comme sa, le bois va se fissurer obligatoirement comme sa l'a fait pour moi. Après, peut être qu'en essayant l'évidage par le feu, sa peut marcher ( ou pas, j'ai pas essayé) ATTENTION: ce n'est qu'une théorie, je ne sais pas si sa peut marcher ou pas :)

Quoi d'autre? Tu peux plonger ton fut dans de l'eau et le faire mariner, le cercler avec une armature en métal, attendre un ou deux mois que sa gonfle dedant, puis tu sort le tout, et du commence à évider le tout.

Je pense que si tu coince ton fut déja arrondis sur les bords dans un cercla en métal, sa pourrait peut être le faire.

C'est a essayer, je ne prétend pas avoir la science infuse, prend ton projet plus comme une expérience qu'un vrai projet qui va te donner à coup sur une caisse claire, j'y croyais a fond et pis sa à raté, donc il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit facile.
Le bois est un materiau vivant, et même deux cents ans aprés, sa bouge toujours, on ne peux pas vraiment le dompter.

Voila ce que je peux te dire de mon coté.
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

Ma sœur a un pote ébéniste, je vais le contacter
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

Manu VS E.T
Sound check...
Matos : Mapex Saturn +Sabian

Message par Manu VS E.T »

Je pense qu'avec l'aide d'une ébéniste tu auras bien plus de chances de réussir.

Tient nous au courant, sa m'intéresse beaucoup!
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »