Timbale Matador => CC ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
JaimeLaVie
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JaimeLaVie »

Hello,
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je me retrouve à effectuer cette transformation. La raison première c'est que je n'ai pas l'utilité d'un tel fut sous sa forme actuelle, qu'en ferais-je dans un répertoire plutôt typé rock? De plus, comme je le disais dans un précédent post, je n'ai pas sa petite sœur, ajouté à cela l'état dans lequel elle se trouve, fait que je ne pense pas pouvoir l'échanger ou la vendre. Enfin, le fait que je n'ai pas de caisse claire acoustique, plutôt que de la laisser moisir dans un coin, j'ai préféré opérer une transformation.
Maintenant, si tu veux me l'échanger contre quelque chose qui pourrait me servir afin d'éviter le courroux des dieux de la timbale, je suis prêt à étudier ta proposition ^^

akdom
Monte son kit

Message par akdom »

lol

Je n'avais pas tout lu... Effectivement, dans ce cas, les dieux des timbales te seront gré de réactiver ce fut.

B
[url=http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/][img]http://img220.imageshack.us/img220/9642/1239808143.png[/img][/url]

JaimeLaVie
Monte son kit

Message par JaimeLaVie »

Hello,
Edit du premier post dans lequel j'ai rajouté les photos.
On peut y voir que le métal est bien attaqué, pensez vous que ca sera rattrapable?
Après avoir mesuré le fut, je me suis rendu compte qu'en fait il s'agit d'un fut 14" (~35,5cm d'un bord extérieur à l'autre, est-ce bien ca?), ce qui je pense facilitera la recherche d'accastillage.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

14" = 352mm extérieur.

Il est bien amoché ton fût.
Il faut tout passer à l'acétone + laine d'acier 000, papier de verre à l'eau en dégressif et verni.
Look ici, je l'ai fait :arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 503#278503

Lis tout le topic, il y a plusieurs façons de faire.
◄Drums your Life►

JaimeLaVie
Monte son kit

Message par JaimeLaVie »

Merci pour l'info!
J'ai donc tout bien lu comme un grand. Au final, j'ai passé commande chez polirmalin (mouarf):
- Laine d'ACIER - Finesse extra-fin/0000, yavait ca ou du 00 donc me suis dit valait mieux trop fin que pas assez quitte à frotter plus
- 8x6 feuilles de papier abrasif à l'eau (de 320 à 2000)
- 1 coton cousu Ø125mm + 1 axe + 1 mini brique de pâte à polir

Dès que je reçois tout ca jme mets aux soirées frotte-fut ^^
Je manquerai pas de faire des photos de tt ca..

JaimeLaVie
Monte son kit

Re: Timbale Matador => CC ?

Message par JaimeLaVie »

Hello,
Des news de la petite timbale.
Voici l'état du fut après frottage à la laine d'acier + acétone (2 séance de 30/40min, ca doit être suffisant...):

Image

Image

Ca brille, c'est bien plus joli mais il reste malgré tout des traces, de nombreux petits pics et des taches (comme on peut voir sur la deuxième photo, sur le bord inférieur) où on a l'impression que la teinte dorée est partie.

Après passage au papier abrasif (320 pour l'instant) sur les 2/3 du fut voici le résultat:

Image

Image

La teinte jaune est complétement partie (on voit bien la différence abrasé/pas abrasé), en revanche il reste plein de petite taches et de micros trous qui n'ont pas l'air de vouloir partir au papier abrasif...

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »