Ok, soyons bien clair, c'est donc bien un nouvel abo EDF envisagé, avec son propre compteur "usager", le tout dans un lieu qui ne pose pas de problème à EDF (ni à une SICAE quelconque) ?Shyver a écrit :Alors mon garage se trouve à rue, assez isolé des maisons. Deux pilonnes en face, sur l'autre côté de la rue.
Ma question se portait sur quoi mettre comme installation électrique, nivaux puissance pour pouvoir supporter deux ou trois ampli guitare (+ pédalier), une batterie électro, du matos chant, un petit radiateur d'appoint en cas de gel, de l'éclairage, ... Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez précis pour vous. Au cas ou, je préciserais selon vos besoin ^^
Auquel cas, tu peux te contenter d'un abonnement type 3KVa (15A) ou 6 KVa (30A). Le premier, selon le chauffage électrique et le nombre de babioles branchées pourrait tout autant s'avérer suffisant que juste... Tu peux passer en 6KVa à tt moment (un technos edf passe refaire le calibrage au disjoncteur sous plombages, ça prend 30 secondes)
Je te rappelle que l'agence EDF fait aussi un bon interlocuteur, et qu'ils ont le téléphone
Après, je te déconseille fortement de "tout brancher au cul" du disjoncteur d'abonné direct avec des rallonges (encore une fois, je ne sais pas ce que tu veux faire...)
Sache qu'un organigramme basique serait derrière le disjoncteur d'abonné, de placer
- un inter différentiel à capa. coupure de 20A en 300 Ma de sensibilité,
- en aval d'icelui, de disposer deux circuits,
>> l'un de prises en 16 A,
>> l'autre d'éclairage en 10A,
chacun de ces deux circuits protégés par un microdisjoncteur sensibilité 30 Ma
(pour ce qui s'appelle : la sécurité des personnes. Le 220V sous qques ampères est mortel selon le trajet du courant ds le corps. En contact prolongé sans coupure, le sang se met à bouillir avant les 10 secondes... bcp l'oublient...)
Ce genre de tableau électrique te coutera autour de 300/350 euros "au détail". Tu en trouves des "tout faits" (pré cablés) ds les GSB, fais toi assister d'un pote qui connait
N'allez pas foutre votre vie en danger pour des économies de bouts de chandelle, gaffe aux branchements, et pense à l'assurance RcHab
exemple de config tableau Casto en Legrand de deux circuits protégés par têtes de lignes en 30MA pour 220 roupies
Te reste à intercaler qd mm un inter 300Ma que je te conseille fort, il est ta sécurité incendie installation. C'est aussi au format "Lexic" type legrand, et ça se clipse sur le rail ds le tableau..
(j'ai bien dit : inter, pas disjoncteur, ce n'est pas le mm prix !! Pour info le disjoncteur général abonné est tjs calé à 500Ma ce qui n'offre une protection que contre le gros court circuit franc et massif, pas contre le "défaut" ni l'électrocution ni l'échauffement des fils...)
Allez, bonne traversée !